Calendrier de la profession
Mardi 30 avril
8h30 Harris Interactive / Agence Epoka : petit déjeuner de décryptage de la campagne des européennes sur le thème de "Les enjeux des élections européennes : le vote 'populiste', un voProblèmes d'actualité
28 % de Français écoutent au moins un podcast chaque mois (WARC Global Ad Trends)La réalité virtuelle constitue une "filière d'excellence française", selon la présidente du CNC, Mme Frédérique BREDINLa publicité et ses dirigeants
En vue des élections européennes, Facebook adapte ses règles concernant la publicité politique France Télévisions consulte pour de l'achat de campagnes médias native advertising M. Mickaël SORIA, ancien collaborateur de M. Jean-Yves LE DRIAN au ministère de la Défense, devient responsable des relations presse pour le groupe LVMHLa Monnaie de Paris lance une nouvelle campagne pour promouvoir la réouverture de son muséeCLAI Paris choisie pour accompagner l'Acoss dans sa communication Serviceplan Health & Life accompagne le lancement de la nouvelle culotte de la marque Saforelle Lancement de Frames Dealer, une plateforme de stock-shots qui souhaite mettre en relation réalisateurs et industries créativesAvec Starcom et les cinémas Pathé Gaumont, Paco Rabanne lance la première campagne en 4DX Au premier trimestre 2019, le chiffre d'affaires de la publicité en ligne progresse de 34 % chez Amazon Facebook a commis des "violations graves aux lois canadiennes" en matière de vie privée et "s'est soustrait à ses responsabilités", déplore le Commissariat canadien à la protection de la vie privée Informations diverses
Taxe sur le numérique / Sénat / Audition : Dans la perspective de l'examen du projet de loi portant création d'une taxe sur les services numériques, la commission des Finances du Sénat auditionnera dePMU / Buzzman / Nouveau territoire de marque : Le 26 avril, le PMU a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque à travers une vaste campagne institutionnelle pluri-media (TV, affichage, display et digitWPP / Résultats trimestriels : Pour le premier trimestre de l'année, WPP reporte un revenu de 3,588 millions de dollars (environ 3,216 millions d'euros), soit une progression de 0,9% par rapport à la Ipsos / Résultats trimestriels : Ipsos a augmenté son chiffre d'affaires de 15 % à 422 millions d'euros au premier trimestre, un "niveau record", d'après un communiqué publié en fin de semaine dernièrLe quotidien de la publicité
Les machines à presser le jus d'orange créent du trafic dans les supermarchés
"Les enseignes pressent le pas sur les machines à jus d'orange. Chaque rénovation ou nouveau concept de magasin alimentairAvec S4 Capital, M. Martin SORRELL espère prendre sa revanche sur WPP
"Il n'a pas changé. Même bronzage presque permanent ; même déclarations informées, mais péremptoires sur la marche du monde ; mêmAu Japon, le visage des passagers est scanné pour leur proposer de la publicité ciblée
"(...) Un bon paquet d'entre nous peuvent maintenant débloquer leur téléphone grâce à la reconnaissance faciale. PrEtude documentaire
Les consommateurs font plus facilement confiance aux avis d'autres consommateurs qu'aux messages de marques (Kantar - DIMENSION)