Calendrier de la profession
Mercredi 24 avril
9h Sciences Po : conférence sur le thème : "Innovation pédagogique et accompagnement vers l'emploi : des leviers pour une société plus inclusive", à l'école de Paris des Métiers de lProblèmes d'actualité
"Beaux Arts Magazine" et la Fondation du patrimoine, à l'origine d'un "grand débat de la culture", dévoilent la vingtaine de "propositions phare" qui en sont issuesSur trois semaines, 91,5 % des Français (13 ans+) écoutent au moins une fois la radio (Panel Radio / Médiamétrie)La part d'audience des chaînes du 15 au 21 avril 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La CNIL précise sa stratégie de contrôle pour 2019La publicité et ses dirigeants
Mme Valérie LECASBLE, précédemment directrice de la délégation à l'information et à la communication (DICOD), porte-parole du ministère des Armées, ancienne vice-présidente, partner de TBWA\Corporate, est nommée directrice générale de Hill+Knowlton Strategies Paris Mme Armelle VOLKRINGER, directrice de la communication de Renault, est nommée directrice de la communication, des relations publiques et de la responsabilité sociale du groupe Renault et de la Fondation RenaultFrance Télévisions obtient les droits de diffusion en clair des Jeux Olympiques de Paris 2024 et ceux de Pékin pour 2022Bauer Media Group entre en négociation exclusive avec le groupe Hommell pour l'acquisition de "Télécâble Sat Hebdo"Mme Eliane ROUYER-CHEVALIER, présidente de l'Observatoire de la Communication Financière, va intégrer le conseil d'administration d'IpsosFoxy est chargée de la stratégie social media de Piaggio Carizy confie à l'agence Profile la gestion de ses relations médias et sa stratégie d'influence Bronson est de nouveau choisi par Corine de Farme pour imaginer l'identité visuelle de ses produits bio L'Associé annonce le gain d'un nouveau budget et le renouvellement d'un contrat M. Ricardo CATALANO, jusqu'ici directeur général France d'Artefact, devient directeur général de Cheil France Mme Claire MARIAT, jusqu'ici directrice de clientèle d'Ogilvy, est nommée directrice conseil Sidièse remporte le budget de Lille candidate au prix "Capitale verte européenne 2021" GRDF lance une consultation pour des campagnes marketing multicanalLa Poste cherche un prestataire pour de la communication digitale pour sa branche réseau Informations diverses
M. Franck RIESTER / Agenda : Le ministre de la Culture Franck RIESTER doit s'entretenir, à 15h, avec le président de la République Emmanuel MACRON puis le secrétaire d'Etat chargé du Numérique Cédric M. Cédric O / Agenda : Après s'être entretenu, hier, avec M. Emmanuel DURAN, président-directeur général de Snapchat France, puis le défenseur des droits Jacques TOUBON, le secrétaire d'Etat chargé duJCDecaux North America / DPAA : JCDecaux North America, dirigé par M. Jean-Luc DECAUX, vient d'intégrer la Digital place based advertising association (DPAA), une association consacrée au marketing diOpen Internet Project / Commission européenne : Dans une lettre ouverte adressée aux candidats aux élections européennes, l'Open Internet Project (OIP) plaide pour "une modification urgente des conditMme Guillemette ROLLAND / ISC : Mme Guillemette ROLLAND a été nommée responsable de la communication d'ISC France, réseau de femmes cadres et dirigeantes travaillant dans le secteur de l'assurance. ElRoland-Garros / Lavazza : Lavazza est le café officiel de Roland-Garros depuis 2015. Cette année, la marque partagera avec les visiteurs son Italian coffee lifestyle au cœur des nouveaux espaces végétTwitter / Résultats trimestriels : Twitter a présenté, hier, des résultats financiers solides au 1er trimestre et affiché un nombre d'usagers quotidiens monétisables (mDAU) de 134 millions lors des trPau Béarn Pyrénées / Promotion du territoire : La Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) confie des prestations de communication pour la promotion et l'attractivité du teBiostime / Affichage : Biostime, marque experte en nutrition infantile du groupe H&H, met la nouvelle génération bio à l'honneur dans sa campagne d'affichage sur la gamme de laits infantiles SN-2 BIO CCI Paris / #JaimeMonCommerce : Près de 700 commerces ont fait l'objet de dégradations à Paris depuis novembre 2018 à la suite du mouvement des "gilets jaunes". Pour soutenir le commerce parisien, la Rainett / Addiction Agency : Rainett, marque spécialisée dans les produits d'netretiens écologiques, réalise, avec son agence digitale Addiction Agency, une web-série pédagogique pour expliquer simpleBusiness / Safti : Safti est un réseau national de conseillers immobiliers indépendants. Dans sa campagne initiale, Safti illustre ses pouvoirs de visionnaire, sa capacité d'écoute et la qualité de seLe quotidien de la publicité
FoodChéri lance une nouvelle campagne d'affichage pour promouvoir son offre végane
"Convertir un maximum de personnes à l'alimentation végétale sans passer pour un affreux donneur de leçons. C'est leIntersport signe un partenariat pour gérer les produits dérivés du LOSC
"Intersport conforte toujours plus sa présence dans le monde du football. Déjà partenaire de 12 clubs de Ligue 1 et de 2 Ligue 2La Chine censure une publicité Leica diffusant des images de Tiananmen
"Leica, fabricant allemand d'appareils photos, se frotte aux humeurs du géant chinois. C'est un spot publicitaire magnifique, rel