... 
Dernière publication
23-04-2019

Calendrier de la profession

Mardi 23 avril
12h45 Allianz France : déjeuner de presse sur le thème de la "Nouvelle stratégie patrimoniale d'Allianz France : dispositif, ambitions et perspectives", à la Tour Allianz One, 1, Cours

Problèmes d'actualité

L'attente en magasins et à la caisse, principaux motifs d'insatisfaction des clients de l'ameublement, du jardinage et du bricolage (Critizr - Eptica)
Plus de 2,8 millions de Français ont utilisé quotidiennement un service de SVOD au 1er trimestre 2019, soit 5,3 % de la population (baromètre NPA Conseil - Harris Interactive)

La publicité et ses dirigeants

Radio France enregistre près de 51 millions d'euros de recettes publicitaires en 2018 et affiche un résultat bénéficiaire pour la première fois depuis cinq ans
M. Maxime DROUET, jusqu'alors directeur général adjoint de Burson-Marsteller i&e, rejoint Madame Bovary comme directeur des stratégies
Les Parigots choisit Spoke pour mener sa stratégie de communication
Pickers déploie le plan média digital de l'Observatoire panoramique de la Tour Montparnasse
Toulouse Métropole choisit LGBD Consultants pour sa communication et son marketing territorial
MGT Quidam SAS remporte l'achat d'espaces du département du Gard
Alliance Gravity Data Media lance son dipositif "full view" sur une campagne EDF/Havas Media
Trois nouveaux budgets pour l'agence Periscope
L'agence Rangoon remporte cinq nouveaux budgets
M. Romain PIGENEL, ancien collaborateur du président François HOLLANDE, ancien directeur adjoint du Service d'information du gouvernement (SIG), devient directeur de la stratégie et des relations extérieures de l'Institut du monde arabe
Citeo et 84.Paris créent un manga pour sensibiliser les Millenials au tri des bouteilles en plastique
Ozinfos remporte les relations presse de G.A.E. Conseil
Macif lance sa communauté de motards : Macif Riders avec l'agence Dragon Rouge
Le CESE cherche un prestataire pour l'accompagner dans sa communication
Facebook annonce des mises à jour de son gestionnaire de publicités disponibles d'ici 2020
Bourjois choisit Bronson pour repenser la palette de son "Délice de poudre"

Informations diverses

France TV Publicité / "Rebâtir Notre-Dame de Paris" : France 2 a diffusé samedi 20 avril une grande soirée de solidarité "Notre-Dame de Paris, le grand concert", présentée par M. Stéphane BERN et Mme
Pisoni / Digi-Beach : Le groupe de communication extérieure indépendant Pisoni, présent sur tout l'arc méditerranéen, lance Digi-Beach l'offre estivale DOOH. Cette offre inédite, s'appuie sur un parc
UDA / Union des marques / Lonsdale : L'agence de branding et de design Lonsdale a accompagné l'UDA dans sa transformation pour devenir l'Union des marques et lui permettre de réaffirmer son positionne
Puy du Fou / Eternels : Le 21 avril, à 20h40 sur TF1, le Puy du Fou a dévoilé son court-métrage publicitaire "Eternels", réalisé par M. Bruno AVEILLAN et imaginé par l'agence Les Gros mots. Intégralem
Université Paris-Est / Future Days : L'université Paris-Est Marne-la-Vallée lance une consultation pour une prestation de conseil, d'organisation et de promotion de l'événement Future Days pour les éd
Agence de services et de paiement / Conception graphique et multimédia : Après un appel d'offres concernant une prestation de conception graphique et multimédia, l'Agence de services et de paiement a
Ville de Clichy-sous-Bois / Société Opérationnelle : Société Opérationnelle a été choisie par la Ville de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour une mission de conseil d'accompagnement de la ville
GIE Amphithéâtre / Evénementiel : la GIE Amphithéâtre, qui accompagne le développement des projets pour les comptes de ses membres et clients, a confié à Créateurs de lien le conseil, l'organisation e
Canal+ / BETC : Après leur réinterprétation de Dunkerque, Canal+ et BETC créent une nouvelle campagne publicitaire digne des meilleurs films d'espionnage, en détournant un autre classique du genre. Ce
Fondation MMA / Bien-être au travail / Campagne : La Fondation MMA des entrepreneurs du futur a mené une nouvelle étude sur la santé du dirigeant. Ce baromètre révèle que le stress est néfaste à la sa
Imagine R / Bucket List : Optile, RATP et SNCF ont souhaité mettre en avant les opportunités de mobilité et les bons plans du pass Imagine R en proposant des expériences à vivre pour découvrir les ric
Contrex Green / Campagne : La marque Contrex présente Contrex Green, sa nouvelle boisson bio infusée au maté et en profite pour la promouvoir dans une nouvelle campagne publicitaire qui sera diffusée
M. Roger BRUNEL / Mayonnaise / Menicon Z-night : L'agence conseil Mayonnaise a été missionnée pour concevoir et produire une nouvelle bande-dessinée. Cette dernière met à l'honneur Menicon Z-night, le

Carnet

Décès

Mme Claude BUREAU, qui était notamment la mère de Mme Agnès VINCENT-DERAY, ancien grand reporter, ancienne collaboratrice "Elle", "France Soir", ancienne déléguée générale à la jeunesse à France 2 et

Le quotidien de la publicité

Les consommateurs sont plus enclins à partager leurs données pour avoir accès à du contenu personnalisé
"D'après une étude réalisée en janvier 2019 par The Harris Poll aux Etats-Unis, les professionne
Une campagne pour un magazine allemand derrière l'histoire de deux supporters du Benfica
"L'aventure des deux supporters du Benfica s'étant trompés de Francfort pour le quart de finale retour de Ligu
Naturalia veut séduire une nouvelle clientèle
"Une offre de vrac doublée, une option drive, des aliments bruts plus présents, un accent sur l'approvisionnement local : Naturalia teste à partir de ce v
Je m'abonne | Contact | Mentions légales