... 
Dernière publication
18-04-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 18 avril
8h Union des Annonceurs (UDA) : lancement de #ca marque ! et conférence annuelle consacrée aux marques, à l'efficacité et à la confiance, au 3, rue Mazarine, Paris 6ème. Tél. 06 32 37 5

Problèmes d'actualité

Notre-Dame de Paris : l'exécutif annonce un projet de loi pour donner un cadre légal à la souscription nationale
Les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes à utiliser en permanence internet dans la journée (Kantar Media)

La publicité et ses dirigeants

Babel acquiert Chaïkana pour étendre son offre événementielle
La Rochelle choisit Clear Channel pour l'exploitation des abris-voyageurs de l'agglomération
M. Xavier ROMATET, ancien président-directeur général de Condé Nast France, nommé directeur général de l'Institut Français de la Mode
Médiamétrie lance Data Profiling pour permettre aux éditeurs TV et Internet d'optimiser leurs campagnes publicitaires
Mme Anne-France LACLIDE, directrice financière de Consolis, entre au conseil d'administration de Solocal Group
Avec le pacte de performance, ENGIE soutient la candidature aux Jeux Olympiques 2020 de huit athlètes français
Rosapark conçoit la nouvelle campagne de HotelF1 pour présenter le repositionnement de son offre
Le groupe Angie se développe dans le conseil en BtoB avec l'acquisition de l'agence Le Caméléon
Mozoo lance Darwin, une technologie DCO qui génère des créations publicitaires
M. Tony MARLOW, chief marketing officer, devient directeur du marketing d'IAS
FranceTV Publicité mesure la qualité du contexte programme TV avec le nouvel indicateur "Quality Rating Point"
Gen-G accompagne Ricoh France dans ses relations presse pour mettre en avant son contenu corporate
L'agence I&O s'occupe des dernières campagnes de Télérama et Epeda
Esprit des Sens remporte trois budgets
MilleSoixanteQuatre annonce le gain de trois nouveaux budgets
Big success imagine la nouvelle campagne de promotion du Reblochon de Savoie
Zimorv Communication remporte deux nouveaux budgets
Comquest se voit confier la campagne de notoriété de Protection Loyer
BlaBlaCar choisit ROIK pour son conseil et son achat d'espace
Amundi choisit Ultramedia pour son prochain film marque employeur
Mme Cendrine SEROR, jusqu'alors vice-présidente senior d'Elan Edelman, rejoint Zeno Group pour diriger son bureau français
Celio choisit Kalaapa pour développer sa nouvelle marque employeur C*possible

Informations diverses

By Agency conçoit le site internet et l'application de La Suite Necker
Burger King / The Brand Nation / Kool King Shop : The Brand Nation imagine la nouvelle offre Kool King, le menu dédié aux 8-11 ans. Burger King donne ainsi le choix aux jeunes de choisir leur cadeau g
Pornhub / Beesexual / BETC : Pornhub lance "Beesexual", la nouvelle chaîne du site dédiée à la sauvegarde des abeilles. Accompagnée par l'agence BETC, la plateforme de streaming pour adulte dévoile un
Département de l'Isère / Evénementiel sportif : Le Département de l'Isère lance un appel d'offres visant l'organisation de la Course de la Résistance, des événements sport et jeunesse et l'encadrement
Ville de Nantes / Coupe du monde féminine de football : La Ville de Nantes (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres pour des prestations de régie événementielle de retransmission des matchs de la Co
Laboratoires Roche et Chugaï / Journée mondiale de l'hémophilie : Pour lutter contre les idées reçues concernant l'hémophilie, les laboratoires Roche et Chugaï ont choisi d'agir à l'occasion de la Jou
Clear Channel Airports / Philadelphie : A l'issue d'un appel d'offres, Clear Channel Airports (CCA) vient de remporter pour sept nouvelles années le contrat de publicité de l'aéroport international de
Réseau Elabe Territoires / Comadequat : Comadequat, agence indépendante de la région Auvergne-Rhône-Alpes, rejoint le réseau Elabe Territoires. Présidée par Mme Nathalie PRADINES, l'entreprise choisit
Omnicom / Résultats premier trimestre 2019 : Omnicom Group a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2019. Par rapport à l'année précédente, les bénéfices nets du groupe ont diminué de 0,9 mil
Dulux Valentine / Spot TV : Dans une nouvelle campagne TV, Dulux Valentine présente son produit Color Resist, une gamme de peinture lessivable et hautement résistante. Le spot de 30 secondes sera diff
Communauté d'Agglomération du Beauvaisis / RP : La communauté d'Agglomération du Beauvaisis (Oise) recherche un prestataire en relations presse pour l'ouverture du nouveau théâtre du Beauvaisis. L'obj

Le quotidien de la publicité

Waze met en place un format publicitaire en programmatique dans son application explique Mme Maude MENANT, agency manager pour la France
" (...) Q. : Comment se décompose aujourd'hui l'offre publicitair
JCDecaux attentif aux opportunités pour se renforcer aux Etats-Unis
"S'il est un pays qui fait rêver JCDecaux, ce sont bien les Etats-Unis. Le groupe français fondé en 1964 par Jean-Claude DECAUX et
Les grands groupes alimentaires s'engagent dans le végan
"Le végan continue de faire parler de lui. Produit après produit, les majors de l'alimentation créent toutes des déclinaisons de ce type. Et l
Je m'abonne | Contact | Mentions légales