Calendrier de la profession
Mardi 16 avril
8h30 WEB2BUSINESS : congrès n°1 sur le digital et les marques leaders, en Europe. Paris 9ème. Contact : web2b@one-place.fr
9h Division home care d'Unilever : conférence de presse de prProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 8 au 14 avril 2019 (Médiamat / Médiamétrie)14 % des Français se servent de leur "communauté sociale" LinkedIn pour booster leur carrière (LinkedIn) La publicité et ses dirigeants
La Commission nationale informatique et libertés (Cnil) va désormais "vérifier pleinement" le respect des dispositions du règlement européen de protection des données (RGDP)Altitude Infrastructure reçoit un avis favorable de l'ARCEP pour un projet AMEL dans le département de la Côte-d'Or Casino s'associe à Lucky Cart pour proposer un nouveau dispositif promotionnel Initial confie à Thomas Marko & Associés son positionnement et sa stratégie de relations média L'Université de bordeaux choisit l'Agence Côte Ouest pour organiser l'édition 2020 de la Robocup L'agence Rébellion se voit confier trois nouveaux budgets Mini France repense sa stratégie Instagram avec agencedesmédiassociaux.comAdYouLike lance le format Carroussel Native Stories en partenariat avec GMC Média Leboncoin confie l'expression graphique de son territoire de marque à 4uatreNestlé et Carrefour s'associent et créent une Blockchain pour informer les consommateurs sur la chaîne d'approvisionnement et de production des produitsBronson accompagne le lancement en France de la marque CeraVe (L'Oréal) La Chose imagine la campagne de lancement du nouveau verre de la marque 1664 Dentsu Aegis Network devient la nouvelle agence média et digitale de l'Etablissement français du sangPublicis espère booster la croissance d'Epsilon pour atteindre 5 à 10 % annuels M. Cyrille BOLLORE devient membre du conseil de surveillance de Vivendi Big Youth réalise quatre sites internet pour Eiffage Energie Systèmes Informations diverses
Orange / Publicis / Campagne : Orange réunit, pour la première fois, dans une même campagne ses partenaires Canal +, Netflix et OCS, pour mettre en avant la richesse de ses contenus. La campagne qui aRenault / Short Story / France TV Publicité : Renault inaugure "Short-Story", la nouvelle offre de France TV Publicité. Cette campagne, diffusée sur 15 au 28 avril, sur la série limitée Mégane GT-LineGen-G / Babbel / RP : Suite à un appel d'offres, l'agence conseil en communication et relations presse, Gen-G, remporte Babbel, l'application de langues étrangères. L'agence gèrera ainsi ses relationsLGBD Consultants (Epiceum) / Equalitys / Métropole de Toulouse : LGBD Consultants et Equlitys remportent l'appel d'offres de Toulouse Métropole (Haute-Garonne) pour une mission d'assistance à maîtriseZoorit / Comité de Tourisme de La Réunion : Zoorit remporte l'appel d'offres du comité régional du tourisme de l'île de La Réunion. L'agence sera chargée de missions de conseil, de création, de producAgenda / M. Franck RIESTER : Après s'être entretenu, hier matin, avec la députée Laetitia AVIA, rapporteure de la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet, puis avec la conférenCoupe de France de Football / KFC FC / So Foot : Afin de renforcer sa proximité avec les Français, KFC a créé un club, le KFC FC, qui accompagne les supporteurs de clubs de football amateurs à l'occasLe Mans Métropole / MSB Le Mans Sarthe Basket : Après un appel d'offres, la Métropole du Mans (Sarthe) confie à MSB Le Mans Sarthe Basket un marché visant à communiquer localement et nationalement en Le quotidien de la publicité
Krys ressort son fameux slogan "Mais ça, c'était avant"
"Avant, j'étais ronde", "avant, j'avais une grande bouche", "avant, j'étais chauve".... "Mais ça, c'était avant". Krys a repris son célèbre slogaA Paris, sur les panneaux de protection des magasins, la publicité sauvage se développe
"Ils n'attendent plus le week-end et la déferlante des Gilets jaunes sur la capitale pour se barricader. Dans leLes données, au cœur des nouveaux enjeux de la publicité
" L'univers de la communication vit un big bang culturel sans précédent. Des années 1990 aux années 2000, les géants du secteur (WPP, Omnicom,