Calendrier de la profession
Lundi 15 avril
11h30 ENGIE : signature du Pacte de Performance par Mme Isabelle KOCHER, en présence de Mme Roxana MARACINEANU, ministre des Sports. Ce Pacte engage le Groupe à soutenir 8 athlètes de Problèmes d'actualité
Une majorité d'experts estiment que l'intelligence artificielle est importante en marketing mais une minorité seulement s'en sert (Smart Data Power)Washington donne de l'impulsion à l'OCDE pour la recherche d'un accord mondial sur la taxation des géants du numériquePrès de 9 % des Français consomment un service SVOD chaque jour (Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Le groupe Publicis fait l'acquisition d'Epsilon, spécialiste de la data en Amérique du Nord, pour 3,95 milliards de dollarsVers un recours contre la procédure d'attribution du marché de mobilier urbain publicitaire de la Ville de ParisMme Francine MAYER, présidente de Canal+ Brand Solutions et de Bolloré Média Régie, nommée conjointement directrice de la régie de Dailymotion pour la FranceMme Aurélie de VILLENEUVE, jusqu'ici directrice de création chez 5ème Gauche, rejoint Publicis Luxe en tant que directrice exécutive de la créationMme Charlotte DOLLOT, ancienne collaboratrice de M. Henri de RAINCOURT, au ministère de la Coopération, et M. Aymeric GRANET, jusqu'alors associé chargé de la communication sensible et corporate chez Publicis Consultants, deviennent directeurs généraux de Publicis ConsultantsLe groupe Tessi se réorganise autour d'une marque unique "Tessi" Le groupe TF1 a finalisé la cession de l'activité opérationnelle de télé-achatL'IAB Technology Lab dévoile deux nouvelles offres qui renforcent la transparence de l'achat programmatique MM. François LACOMBE, jusqu'alors collaborateur de M. Jacques MAIRE, député REM des Hauts-de-Seine et Simon RICHARDOT ancien collaborateur au cabinet de Mme Nathalie LOISEAU au Quai d'Orsay, rejoignent le groupe REM à l'Assemblée nationale dont le service de presse est confié à Mme Mathilde BIGOTVectaury s'associe au groupe Casino pour aider les industriels à augmenter leur notoriété en magasin Biborg conçoit une web série documentaire pour la campagne de communication du partenariat Paypal / Tom Clancy's Rainbow Siw Pro LeagueWebedia Brand Solution propose une nouvelle offre de formats publicitaires disponible sur les sites du groupeL'agence Zakka conçoit la nouvelle campagne de La Vie Claire qui affirme le nouveau territoire de la marquePlan.net France repense le site internet de l'Agence nationale de la recherche Informations diverses
Musée du Louvre / République Dominicaine : Pendant tout le mois d'avril, l'Office du tourisme de la République Dominicaine fait sa promotion à Paris avec une affiche géante de 570 m² installée sur la Haute-Savoie / Achat d'espaces : La société Safari RH remporte l'appel d'offres du département de la Haute-Savoie concernant des prestations de conception, de communication et d'achat d'espaces de difCommunauté d'universités et d'établissements (COMUE) Paris-Saclay / Relations presse : L'université Paris-Saclay met en compétition ses relations presse nationales et internationales. La date limite dBeko / League of Legends European Championship / Sponsor : La marque d'électroménager Beko annonce qu'elle devient le sponsor officiel de la League of Legends European Championship. La marque souhaiteBETC / Back Market / Influence reconditionnée : Afin de partir à la conquête d'un marché américain encore réticent vis-à-vis des produits reconditionnés, Back Market a organisé la plus grande mobilisaLe quotidien de la publicité
Walmart développe son activité publicitaire digitale pour contrer Amazon
"Walmart semble bien décidé à monétiser à grande échelle ses données clients et à développer significativement son activité puSnapchat lance son nouveau format publicitaire non-évitable
"Depuis des mois, Snapchat souffre d'un manque d'intérêt flagrant de la part de ses utilisateurs. Toutefois, le réseau social ne baisse pas Un adolescent et une vache font une chute lors du tournage d'une publicité pour de la tomme de Savoie
"C'est un accident terrible et peu banal qui s'est produit ce jeudi soir, vers 20h15, à Saint-MartEtude documentaire
30 % des consommateurs estiment que toute communication de marque est de la publicité (Kantar - DIMENSION)