... 
Dernière publication
11-04-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 11 avril
8h30 IAB France : atelier consacré au programmatique, au Deezer, 12, rue d'Athènes, Paris 9ème.
9h TMC : conférence de présentation de "Carrément bien(s)", 1er téléachat immobilier, 1

Problèmes d'actualité

Les Meaningful Brands surperforment en moyenne de 134 % en bourse (Havas)
A la télévision, fictions et programmes sportifs sont les contenus qui génèrent le plus d'engagement auprès des téléspectateurs (étude TF1 Publicité / Kantar TNS Sofres)

La publicité et ses dirigeants

M. Antoine DARODES, ancien directeur de l'Agence du numérique, devrait diriger le cabinet de M. Cédric O, nouveau secrétaire d'Etat chargé du Numérique
Ad's Up Consulting accompagne April International dans sa stratégie digitale en France et en Allemagne
Artefact s'associe à mediasmart pour booster les performances de ses campagnes drive-to-store
L'entreprise de data française Fifty-five ouvre deux nouveaux bureaux en Asie
Carvivo réalise une levée de fonds de 1,5 million d'euros pour poursuivre son développement et élargir son offre
M. Etienne AGENEAU, jusqu'ici directeur transformation RH de Eram, rejoint la start-up Nexenture pour diriger l'équipe Conseil
Mme Anne-Laure GELOT, responsable du marketing produit et du service client, est nommée directrice marketing et communication de La Financière de l'Echiquier
LaFourchette confie sa nouvelle campagne de communication à ROIK
Kantar et The Social Wire s'associent pour scénariser les études
Ultramedia remporte deux nouveaux budgets dans le secteur de la banque-assurance
Urban Gaming dévoile sa nouvelle identité de marque ainsi que ses nouveaux supports de communication
Landor crée l'identité visuelle du nouveau championnat de snow volleyball pour la Fédération internationale de volley-ball
Mme Françoise FASSIN, jusqu'alors strategic planner director de Dentsu Aegis Network, devient chief strategy officer d'Initiative (IPG Mediabrands)
Open2Europe accompagne Fizzer pour son développement à l'international
Les Vins du Val de Loire retiennent Santa Bla Bla pour leur stratégie et la création de contenus social media
TBWA\Groupe organise la Portfolio Night dans ses locaux à Lyon
La Team Vitality confie sa communication externe à Le Public Système RP
L'agence Heaven conserva la confiance de trois de ses clients
Le tribunal de grande instance de Paris condamne Facebook pour des clauses abusives dans les conditions générales d'utilisation
OOGarden confie sa nouvelle campagne à Innocean Worldwide France
iProspect France accompagne Ibis dans la communication d'une série de concerts en France

Informations diverses

Insign / Cegid : Dix mois après le lancement de sa nouvelle identité, réalisée en collaboration avec l'agence Insign, Cegid, entreprise qui propose des services cloud et des logiciels de gestion dédié
Huddle Makers / Fédération de basket-ball : Spécialisée dans la valorisation de la fan expérience, l'agence Huddle Makers (Venise Group) a développé Boutique.Club, un concept de boutique de produits p
Alila / Logement pour tous / Campagne : A un an des élections municipales et alors que 4 millions de Français sont toujours mal logés, Alila, promoteur privé spécialisé dans le logement conventionné e
La France Mutualiste / Interger / Campagne publicitaire : La France Mutualiste lance sa nouvelle campagne de publicité, pensée comme un manifeste venant porter son positionnement de mutuelle en phase
Franciaflex / Campagne en TV Replay : Franciaflex lance une nouvelle campagne de communication. Un film de 16 secondes qui valorise les gammes de stores intérieurs et extérieurs de la marque et sera d
Jeep Renegade / Quicksilver / Leo Burnett : Jeep et Quicksilver s'associent pour lancer une série spéciale, la nouvelle Jeep Renegade Quicksilver Edition dont le spot publicitaire a été conçu par l'ag
KPMG / Recrutement : Pour soutenir ses ambitions de recrutement de 2 350 collaborateurs en 2019 et valoriser sa "promesse employeur", KPMG lance une nouvelle campagne "#NoRoutine". Elle vise à refléte
La Baule / Campagne de communication : La Commune de La Baule (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres pour de la création (visuel et accroche) valorisant la baie de La Baule et l'achat d'espaces pu
Fonds pour les soins palliatifs / Australie / JCDecaux : A partir du 10 avril, le Fonds pour les soins palliatifs lance sa première campagne d'affichage d'appel à dons en partenariat avec Australie et
Mad&Women / Cyrillus / Campagne : Depuis 2017, l'agence Mad&Women accompagne Cyrillus pour la création de ses campagnes de communication. Pour la quatrième année, l'agence reste fidèle à la signature
Winamax / Agence Mutant : Le pari sportif et le jeu vidéo sont devenus les divertissements phares des jeunes adultes. Avec l'agence Mutant, Winamax a souhaité mettre en évidence ce constat avec une no
Crédit Agricole / "Plus fort grâce au sport" : Le Crédit Agricole parraine le nouveau programme court de TF1, "Plus fort grâce au sport", diffusé depuis le 7 avril chaque dimanche avant le JT de 20h.

Le quotidien de la publicité

Les marques alimentaires quittent peu à peu Facebook pour Instagram
"C'est sans doute l'exemple le plus connu de stratégie de marque réussie sur Facebook. Oasis et son agence Marcel ont accumulé, à p
Une salle de sport condamnée pour publicité trompeuse
"La limite est fine. Trompeuse ? Aguicheuse ? Ordinaire ? La stratégie publicitaire de cette salle de sport haut-doubienne était au cœur des déba
En pleine réforme ferroviaire, la SNCF a failli changer de nom
"Guillaume PEPY a coutume de dire que la réforme ferroviaire votée l'an dernier va donner naissance à une "nouvelle SNCF". La tentation,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales