Calendrier de la profession
Jeudi 11 avril
8h30 IAB France : atelier consacré au programmatique, au Deezer, 12, rue d'Athènes, Paris 9ème.
9h TMC : conférence de présentation de "Carrément bien(s)", 1er téléachat immobilier, 1Problèmes d'actualité
Les Meaningful Brands surperforment en moyenne de 134 % en bourse (Havas) A la télévision, fictions et programmes sportifs sont les contenus qui génèrent le plus d'engagement auprès des téléspectateurs (étude TF1 Publicité / Kantar TNS Sofres)La publicité et ses dirigeants
M. Antoine DARODES, ancien directeur de l'Agence du numérique, devrait diriger le cabinet de M. Cédric O, nouveau secrétaire d'Etat chargé du NumériqueAd's Up Consulting accompagne April International dans sa stratégie digitale en France et en AllemagneArtefact s'associe à mediasmart pour booster les performances de ses campagnes drive-to-store L'entreprise de data française Fifty-five ouvre deux nouveaux bureaux en Asie Carvivo réalise une levée de fonds de 1,5 million d'euros pour poursuivre son développement et élargir son offreM. Etienne AGENEAU, jusqu'ici directeur transformation RH de Eram, rejoint la start-up Nexenture pour diriger l'équipe Conseil Mme Anne-Laure GELOT, responsable du marketing produit et du service client, est nommée directrice marketing et communication de La Financière de l'Echiquier LaFourchette confie sa nouvelle campagne de communication à ROIK Kantar et The Social Wire s'associent pour scénariser les études Ultramedia remporte deux nouveaux budgets dans le secteur de la banque-assurance Urban Gaming dévoile sa nouvelle identité de marque ainsi que ses nouveaux supports de communication Landor crée l'identité visuelle du nouveau championnat de snow volleyball pour la Fédération internationale de volley-ball Mme Françoise FASSIN, jusqu'alors strategic planner director de Dentsu Aegis Network, devient chief strategy officer d'Initiative (IPG Mediabrands) Open2Europe accompagne Fizzer pour son développement à l'internationalLes Vins du Val de Loire retiennent Santa Bla Bla pour leur stratégie et la création de contenus social mediaTBWA\Groupe organise la Portfolio Night dans ses locaux à Lyon La Team Vitality confie sa communication externe à Le Public Système RP L'agence Heaven conserva la confiance de trois de ses clients Le tribunal de grande instance de Paris condamne Facebook pour des clauses abusives dans les conditions générales d'utilisationOOGarden confie sa nouvelle campagne à Innocean Worldwide France iProspect France accompagne Ibis dans la communication d'une série de concerts en France Informations diverses
Insign / Cegid : Dix mois après le lancement de sa nouvelle identité, réalisée en collaboration avec l'agence Insign, Cegid, entreprise qui propose des services cloud et des logiciels de gestion dédiéHuddle Makers / Fédération de basket-ball : Spécialisée dans la valorisation de la fan expérience, l'agence Huddle Makers (Venise Group) a développé Boutique.Club, un concept de boutique de produits pAlila / Logement pour tous / Campagne : A un an des élections municipales et alors que 4 millions de Français sont toujours mal logés, Alila, promoteur privé spécialisé dans le logement conventionné eLa France Mutualiste / Interger / Campagne publicitaire : La France Mutualiste lance sa nouvelle campagne de publicité, pensée comme un manifeste venant porter son positionnement de mutuelle en phase Franciaflex / Campagne en TV Replay : Franciaflex lance une nouvelle campagne de communication. Un film de 16 secondes qui valorise les gammes de stores intérieurs et extérieurs de la marque et sera dJeep Renegade / Quicksilver / Leo Burnett : Jeep et Quicksilver s'associent pour lancer une série spéciale, la nouvelle Jeep Renegade Quicksilver Edition dont le spot publicitaire a été conçu par l'agKPMG / Recrutement : Pour soutenir ses ambitions de recrutement de 2 350 collaborateurs en 2019 et valoriser sa "promesse employeur", KPMG lance une nouvelle campagne "#NoRoutine". Elle vise à refléteLa Baule / Campagne de communication : La Commune de La Baule (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres pour de la création (visuel et accroche) valorisant la baie de La Baule et l'achat d'espaces puFonds pour les soins palliatifs / Australie / JCDecaux : A partir du 10 avril, le Fonds pour les soins palliatifs lance sa première campagne d'affichage d'appel à dons en partenariat avec Australie etMad&Women / Cyrillus / Campagne : Depuis 2017, l'agence Mad&Women accompagne Cyrillus pour la création de ses campagnes de communication. Pour la quatrième année, l'agence reste fidèle à la signature Winamax / Agence Mutant : Le pari sportif et le jeu vidéo sont devenus les divertissements phares des jeunes adultes. Avec l'agence Mutant, Winamax a souhaité mettre en évidence ce constat avec une noCrédit Agricole / "Plus fort grâce au sport" : Le Crédit Agricole parraine le nouveau programme court de TF1, "Plus fort grâce au sport", diffusé depuis le 7 avril chaque dimanche avant le JT de 20h. Le quotidien de la publicité
Les marques alimentaires quittent peu à peu Facebook pour Instagram
"C'est sans doute l'exemple le plus connu de stratégie de marque réussie sur Facebook. Oasis et son agence Marcel ont accumulé, à pUne salle de sport condamnée pour publicité trompeuse
"La limite est fine. Trompeuse ? Aguicheuse ? Ordinaire ? La stratégie publicitaire de cette salle de sport haut-doubienne était au cœur des débaEn pleine réforme ferroviaire, la SNCF a failli changer de nom
"Guillaume PEPY a coutume de dire que la réforme ferroviaire votée l'an dernier va donner naissance à une "nouvelle SNCF". La tentation,