... 
Dernière publication
10-04-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 10 avril
9h Institut français des relations internationales (Ifri) : à l'occasion de son 40ème anniversaire, conférence sur "L'avenir de l'Europe face à la compétition sino-américaine", en pr

Problèmes d'actualité

Les députés votent en faveur de l'instauration de la taxe sur les géants du numérique
Redevance : Terra Nova propose de créer une nouvelle contribution forfaitaire universelle et de rétablir la publicité après 20 heures pour financer l'audiovisuel public
En 2019, les consommateurs réclament plus de transparence et d'authenticité de la part des marques (Kantar - DIMENSION)
Usage des écrans par les enfants et les adolescents : les académies des sciences, de médicine et des technologies appellent à une "vigilance raisonnée"
Quatre références Nutella dans le Top 10 des produits qui ont le plus rapporté en 2018 selon Nielsen

La publicité et ses dirigeants

Belle, une nouvelle agence créative naît au sein de la Babel Family
JCDecaux remporte l'appel d'offres du Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération grenobloise
Altavia acquiert ASK Marketing et renforce son positionnement au Canada
M. Romain VIEILLEFOSSE, jusqu'alors account director chez BETC Digital, prend la direction de StudioB (BCW France)
Mme Raphaële RABATEL, ancienne directrice de la communication de JCDecaux, GDF et Keolis, jusqu'ici conseillère spéciale, chargée de la communication au cabinet de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Mme Sophie CLUZEL, est nommée directrice de la communication et du développement durable de la Française des jeux (FDJ)
Kantar et Realytics s'associent pour proposer des offres communes de mesure de la performance TV
Matador remporte le budget de la Seine Musicale
Monoprix et JCDecaux lancent une nouvelle campagne interactive grâce à Elise Technologies
Easiware acquiet dicatnova pour approfondir sa connaissance client grâce à l'intelligence artificielle
Mme Caroline DURET est nommée directrice générale adjointe chargée du développement à Webedia
M. Frédéric MITTERRAND, ancien ministre de la Culture et de la Communication, nommé directeur éditorial des éditions Christian Bourgois
Mme Valérie HUET, jusqu'alors directrice conseil en communication externe chez Vivactis Public Relations, rejoint Thomas Marko & Associés comme directrice conseil
Zee Media recrute Mme Caroline PIONNIER, auparavant responsable Région Est de Mediaveille, au poste de directrice conseil
Mme Paige YOUNG, jusqu'alors directrice senior de la communication pour Creative Cloud chez Adobe, rejoint Zendesk comme vice-présidente communication
Les Galeries Lafayette lancent une plateforme de vente de prêt-à-porter d'occasion entre particuliers
Facebook explicite, dans ses conditions d'utilisation, son modèle commercial et l'usage qu'il fait des données personnelles afin de générer des revenus
Insites Consulting acquiert eÿeka et ouvre un bureau à Paris
RedBull choisit Trends Paris pour les relations presse du lancement de sa nouvelle chaîne Youtube
TDF et ENENSYS proposent une solution pour réaliser de la publicité adressée sur la TNT

Informations diverses

Chambre des métiers et de l'artisanat / Hauts-de-France / Relations presse : La CMAR des Hauts-de-France lance un appel d'offres pour la gestion des relations presse du Salon International des Métiers
Monster Munch / Vizeum / Gameloft : Monster Munch, marque apéritive de Vico, a repris la parole en mars de façon ludique dans une grande campagne de communication qui a mis en avant ses célèbres fantô
Chambord / Sixtine : Pour les 500 ans du Domaine nationale de Chambord, le studio de création Sixtine a imaginé un mini film publicitaire qui sera diffusé dans toutes les salles obscures de Paris et d
Laforêt / Les Gros Mots : Depuis le 1er avril, Laforêt est reparti en campagne avec Les Gros Mots sur le thème de la signature électronique. A cette occasion, une réorchestration de son célèbre jingle
Ecole nationale supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT) / Appel d'offres : Le site internet actuel de l'IMT Lille Douai a été réalisé dans le cadre de la fusion des Mines Douai et Télécom Lille en
Interfel / "Cuisinés Maison" / Campagne : Du 8 avril au 19 mai, Interfel dévoile "Cuisinés Maison", sa campagne déclinée aux couleurs de la belle saison. L'objectif : inviter les consommateurs à redéc
Ville de Montauban / Réouverture du musée Ingres-Bourdelle : Après un appel d'offres, la ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) confie au groupement Agence Verywell / Tous publics une mission globale su
Syndicat mixte de la Jeune Loire / Identité visuelle / Appel d'offres : Le Syndicat mixte de la Jeune Loire lance un appel d'offres pour une prestation d'assistance en communication et création d'une
Ville de Clamart / Régie publicitaire / Appel d'offres : La Ville de Clamart (Hauts-de-Seine) confie au régisseur qui l'accepte, l'exclusivité de la régie publicitaire des supports de communication, à
Waf.agency / drimi.men / Identité de marque : Depuis un an, waf.agency travaille avec drimi.men, le nouvel e-shop pour hommes, dans la création de son identité visuelle, la direction artistique de son

A voir A entendre

Mercredi 10 avril 2019
7h15 France Culture : M. Francis BLOCH, professeur d'économie à l'université Paris 1 et à l'Ecole d'économie de Paris, spécialiste de la fiscalité numérique ("Les matins de Fran

Carnet

Décès

Le maître-bottier Raymond MASSARO, président de la Chambre syndicale nationale des Bottiers, ancien président-directeur général de la Maison Massaro, meilleur ouvrier de France (MOF) honoris causa, Gr

Le quotidien de la publicité

La publicité pourrait s'inviter dans les tableaux de bord des voitures
"L'industrie automobile et la Silicon Valley se livrent une bataille pour contrôler un des derniers écrans qui reste à conquérir
La Métropole lilloise s'apprête à interdire les publicités 4x3 sur le Grand Boulevard
"Dépendant auparavant de chaque ville, le règlement local de publicité est désormais intercommunal pour la Métropo
L'agence Mazarine cherche à s'implanter sur la Côte Ouest des Etats-Unis
"Mazarine met le turbo aux Etats-Unis. Déjà présente en Chine depuis 2011, il semblait inévitable que l'agence française atypi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales