Calendrier de la profession
Mardi 9 avril
8h45 Kantar : présentation de son étude "Dimension 2019 - réussir à l'ère de l'authenticité", au 60, avenue du Général-de-Gaulle, à Puteaux. Tél. 06 82 92 94 45. Contact : srusso@comcorProblèmes d'actualité
Dans le TOP10 des influenceurs sur Instagram en France, les cinq premiers sont des joueurs de football (Socialbakers) Plus d'un tiers des Français achète des produits en vrac, une tendance qui pourrait progresser (Nielsen) La part d'audience des chaînes du 1er au 7 avril 2019 (Médiamat / Médiamétrie)Le volume publicitaire à la radio a progressé entre janvier-février 2018 et janvier-février 2019 (Kantar) La publicité et ses dirigeants
Unique Heritage Media (UHM) en discussions exclusives pour la reprise de la participation que détient Lagardère dans la société Disney Hachette Presse (DHP)Mme Séverine AUTRET et M. Olivier LEFEBVRE rejoignent FF Paris Le Comité martiniquais du tourisme choisit Havas Media pour l'accompagner dans sa communication digitale L'Agence française pour la biodiversité retient Les Président pour orchestrer une campagne nationale de communication Auchan Retail retient Keyade pour l'accompagner dans la gestion des flux et le drive-to-store M. Guillem MONSONIS, précédemment rédacteur en chef de la lettre d'information "TTU", est nommé directeur adjoint communication de NexterL'association IBUKA et le Mémorial de la Shoah confient à l'agence Madame Bovary une campagne de communication autour de la 25ème commémoration du génocide des TutsiMad&Women choisie par Women 7 pour piloter une campagne féministe en vue du G7L'agence Chemistry conçoit le nouveau site d'Europcar Mobility Group L'agence Conceptory remporte le budget d'Optic 2000 Suisse Les Petits Prödiges choisit l'agence Extreme pour le packaging de sa nouvelle gamme de déodorantsL'agence La Fusée et Mediatrack accompagnent Thello dans sa communication L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a choisi Mentalworks pour sa communication digitale M. Thierry PARMENTIER, précédemment directeur des ressources humaines d'Alstom, est nommé directeur général ressources humaines et communication d'ArkemaPour améliorer ses processus retail stratégiques, le groupe Prada choisit Oracle Magic Garden s'occupe du lancement du "Retour du Jeune Prince" pour les Editions CityCamus confie à Carré Noir sa stratégie et son image de marquePour la Design Week de Milan, l'agence 14 septembre lance sa plateforme KIOSKL'agence ROIK remporte le conseil et l'achat média de cinq annonceurs Informations diverses
Suresnes / Les films de l'Arche / Communication multimédia : Après appel d'offres, la ville de Suresnes (Hauts-de-Seine) a choisi Les films de l'Arche pour réaliser des reportages vidéo et des prestatAéroports de la Côte d'Azur / Promotions boutiques : L'aéroport Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) lance un appel d'offres pour des missions de conseil, stratégie et mise en œuvre de la promotion des Gémo / Rosbeef! / Collection printemps : Gémo lance sa nouvelle collection de vêtement mi-saison et invite les familles à profiter du printemps pour passer de beaux moments ensemble à travers une nouvCentre national du livre / Refonte du site / Appel d'offres : Le Centre National du Livre - CNL lance une consultation pour la refonte éditoriale, la conception graphique et ergonomique de son site inCollectivité territoriale Martinique / Appel d'offres : La Martinique lance un appel d'offres pour la réalisation de prestations dans le cadre de l'organisation de la Cérémonie de dévoilement du drapeBETC / Total / Campagne pour le carburant Excellium : BETC, l'agence conseil en communication de la branche Marketing & Services de Total, a développé une nouvelle campagne internationale pour les carChallenge Maoam / TikTok / FCINQ / M&C Saatchi.One : Maoam (Haribo) a entrepris de promouvoir sa gemme Happy Fruttis. En parallèle de la campagne publicitaire, les agences FCINQ et M&C Saatchi.One ontUbisoft / Biborg : Le 16 avril prochain, Ubisoft lancera Anno 1800, le 7ème jeu de la série des jeux Anno sur PC et révèle le trailer officiel du jeu, conçu par Biborg et le studio de production Eddy&Crocs / Campagne : La marque de chaussures Crocs célèbre la troisième édition de sa campagne "Come As You Are". Pour le lancement de la campagne officielle, Crocs a publié une vidéo qui démontre à queIbis / BETC / We Are Open : Ibis lance une nouvelle signature de marque internationale "We Are Open", pour réaffirmer à quel point la convivialité, la curiosité et l'inclusivité sont au cœur de ses vaChupa Renié Communication / IVI : A la suite d'une consultation d'agences initiée en décembre 2018, Chupa Renié Communication se voit confier les relations médias de IVI, expert en médecine reproductiLa Poste / Starcom / BETC Digital : "C'est simple de tout envoyer avec laposte.fr" est le message que La Poste souhaite faire passer à travers une nouvelle campagne de communication. A partir du 7 avrHoméopathie / Remboursement / Campagne : 3 Français sur 4 (Ipsos) qui ont eu recours à l'homéopathie au moins une fois dans leur vie considèrent que les médicaments homéopathiques sont efficaces. En cDelprat RP / Aromade With Love / Relations presse : L'agence Delprat Relation presse annonce sa nouvelle collaboration avec Aromade with Love, qui propose des roll'on pour l'aromathérapie 100% bio.
Lutti / Marketing Création / Jeu des 7 familles : L'agence Marketing Création, conceptrice d'objets publicitaires, a gagné la confiance de Lutti qui cherchait une équipe capable de créer un jeu des 7 WWF France / We Are Social / Fortnite : Pour sensibiliser à l'enjeu majeur qu'est aujourd'hui la préservation de la planète, WWF France et l'agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur FortnIn-Store Media / Label DOOH Trust : in-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, a reçu le Label DOOH Trust de l'ACPM pour la bonne diffusion de ses campagne DOOH en France au seElan Edelman / Soirée Job Dating : Afin de soutenir son développement, Elan Edelman recrute une vingtaine de consultants en communication et influence au sein de ses différents métiers et expertises. FranceTV Publicité / Sidaction / Publicité caritative : A l'occasion des 25 ans du Sidaction, FranceTV Publicité a commercialisé des écrans publicitaires caritatifs sur France 2, France 3 et France 5.Carnet
Décès
M. Robert J. KORENGOLD, journaliste, ancien directeur du Musée d'Art Américain de Giverny, qui était notamment le père de M. Emlyn KORENGOLD, président de TBWA\Corporate, vice-président de TBWA\GroupeLe quotidien de la publicité
L'appel d'offres de la RATP suscitent les intérêts
"Des mois que les professionnels de la publicité s'y préparent. Cette semaine s'ouvre enfin la mère de toutes les batailles en matière d'affichage :Une publicité Burger King retirée après des accusations de racisme
"Manger un burger avec des baguettes, visiblement ce n'est pas évident à en croire la nouvelle campagne de publicité de la marque BuGoogle a testé un format publicitaire sur Android TV
"Certains utilisateurs de box TV sous Android TV ont récemment partagé leur mécontentement après une campagne de test lancée par Google sur son OS