Calendrier de la profession
Lundi 8 avril
15h Ministère de l'Economie et des Finances : Mmes Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, et Jeanne-Marie PROST, présidente de l'ObseProblèmes d'actualité
72 % des millenials changent de marque s'ils le jugent nécessaire, se laissant influencer par les prix (Tiendeo) La France bien "décidée à mettre en œuvre" sa taxe GAFA, malgré l'opposition des Etats-UnisLes émojis et les sondages se développent sur les réseaux sociaux et chamboulent les relations des marques avec leurs clients (DISKO) 65 % des professionnels pensent que l'intelligence artificielle permet de simplifier le parcours client (MARKESS by exægis) La publicité et ses dirigeants
Citizen Watch retient l'agence ODW pour son lancement sur les réseaux sociaux en FranceM. Niels GAUBERT est nommé conseiller spécial, communication et presse, chargé des relations avec le Parlement, au cabinet de Mme Amélie de MONTCHALIN, secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes Dix-huit nouveaux éditeurs rejoignent le Digital Ad Trust
A l'issue d'une cinquième vague de labellisation, dix-huit nouveaux éditeurs, bfmtv.com, mycanal.fr, pagesjaunes.fr, mappy.com, utip.io, progGroup IMD et Honeycomb deviennent Peach In The Memory lance Memory 360 pour accompagner les distributeurs dans leurs stratégies marketing L'agence de communication digitale Disko annonce le gain de trois nouveaux budgets Mme Ariane PHELIZOT, précédemment directrice de projet chez Fabernovel, devient directrice de Feedback Rigoni di Asiago affirme sa présence en France avec une campagne réalisée par The Collective StoryAffligem et Serviceplan imaginent une nouvelle campagne d'affichage nationale Mme Camille MAIRE, ancienne collaboratrice de Mme Myriam EL KHOMRI, devient chargée de communication digitale et des relations institutionnelles à l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine Com' des Enfants annonce le gain de quatre nouveaux budgets LMWR signe une nouvelle campagne d'affichage et digitale pour Savéol Mme Camille FAVRIAU et Adrien LAVAYSSIERE viennent renforcer l'équipe new business de Pinkanova M. Luc SPEISSER réélu président de l'ADC CLM BBDO recrute M. Bastien BEURIOT, jusqu'alors planner stratégique chez Dentsu Aegis Network, au poste de Comms PlannerL'agence R2 remporte l'accompagnement stratégique et la reconstruction du territoire de marque d'Umbro Econovia s'associe à Mécélink pour renforcer son pôle mécénat et événementiel Event International remporte le budget RP d'Eurovet et travaille sur le 25ème anniversaire du Salon du chocolat Informations diverses
YSLBeautyTour / Stylist / Agence GLOBE : Pendant tout le mois d'avril, l'agence GLOBE, "Stylist" et YSL Beauté partent à la rencontre des lectrices et des beauty addicts avec le #YSLBeautyTour pour prFrichti / Campagne média off line : Du 8 avril au dimanche 14 avril, Frichti lance une nouvelle campagne média à Paris et en proche banlieue. L'enseigne a imaginé une campagne média off line dans le mBuzzman / Hippopotamus : Après plus de vingt ans d'abstinence TV, Hippopotamus, avec l'agence Buzzman, signe son grand retour avec un campagne TV et en digital. A travers une saga de plusieurs films, Wecasa / Nouvelle campagne métro : Wecasa, plateforme spécialisée dans la réservation de services à domicile, repart en affichage métro pendant 15 jours dans 700 emplacements dans le métro parisien. LDépartement de la Charente-Maritime / Expansial : Après une consultation, le Département de la Charente-Maritime a choisi Expansial pour l'accompagner dans la mise en place d'une co-construction pour Institut Curie / Une jonquille pour Curie : L'Institut Curie lance un appel d'offres pour une prestation de conception et d'organisation de l'événement "Une jonquille pour Curie". Le marché a pour objLe quotidien de la publicité
Au moment de choisir des sponsors pour les JO 2024, Mme Anne HIDALGO rappelle ses engagements écologiques
"A la recherche d'un portefeuille sponsors de 1,2 milliard d'euros pour boucler son budget (3,Fromageries Bel se lance dans le bio
"On peut avoir 120 ans et rêver d'une cure de jouvence. C'est le cas de La Vache qui rit, qui se lance dans le bio. Le lancement est prévu cette semaine dans toutSnapchat va développer de nouveaux formats et partenariats pour créer de l'engagement
" (...) En moins d'un an, Snapchat a perdu deux millions d'utilisateurs actifs quotidiens à cause d'une refonte de Etude documentaire
Les Français sont de plus en plus actifs sur les plateformes sociales et sur de plus en plus de plateformes différentes (Harris Interactive)