... 
Dernière publication
08-04-2019

Calendrier de la profession

Lundi 8 avril
15h Ministère de l'Economie et des Finances : Mmes Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, et Jeanne-Marie PROST, présidente de l'Obse

Problèmes d'actualité

72 % des millenials changent de marque s'ils le jugent nécessaire, se laissant influencer par les prix (Tiendeo)
La France bien "décidée à mettre en œuvre" sa taxe GAFA, malgré l'opposition des Etats-Unis
Les émojis et les sondages se développent sur les réseaux sociaux et chamboulent les relations des marques avec leurs clients (DISKO)
65 % des professionnels pensent que l'intelligence artificielle permet de simplifier le parcours client (MARKESS by exægis)

La publicité et ses dirigeants

Citizen Watch retient l'agence ODW pour son lancement sur les réseaux sociaux en France
M. Niels GAUBERT est nommé conseiller spécial, communication et presse, chargé des relations avec le Parlement, au cabinet de Mme Amélie de MONTCHALIN, secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes
Dix-huit nouveaux éditeurs rejoignent le Digital Ad Trust
A l'issue d'une cinquième vague de labellisation, dix-huit nouveaux éditeurs, bfmtv.com, mycanal.fr, pagesjaunes.fr, mappy.com, utip.io, prog
Group IMD et Honeycomb deviennent Peach
In The Memory lance Memory 360 pour accompagner les distributeurs dans leurs stratégies marketing
L'agence de communication digitale Disko annonce le gain de trois nouveaux budgets
Mme Ariane PHELIZOT, précédemment directrice de projet chez Fabernovel, devient directrice de Feedback
Rigoni di Asiago affirme sa présence en France avec une campagne réalisée par The Collective Story
Affligem et Serviceplan imaginent une nouvelle campagne d'affichage nationale
Mme Camille MAIRE, ancienne collaboratrice de Mme Myriam EL KHOMRI, devient chargée de communication digitale et des relations institutionnelles à l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Com' des Enfants annonce le gain de quatre nouveaux budgets
LMWR signe une nouvelle campagne d'affichage et digitale pour Savéol
Mme Camille FAVRIAU et Adrien LAVAYSSIERE viennent renforcer l'équipe new business de Pinkanova
M. Luc SPEISSER réélu président de l'ADC
CLM BBDO recrute M. Bastien BEURIOT, jusqu'alors planner stratégique chez Dentsu Aegis Network, au poste de Comms Planner
L'agence R2 remporte l'accompagnement stratégique et la reconstruction du territoire de marque d'Umbro
Econovia s'associe à Mécélink pour renforcer son pôle mécénat et événementiel
Event International remporte le budget RP d'Eurovet et travaille sur le 25ème anniversaire du Salon du chocolat

Informations diverses

YSLBeautyTour / Stylist / Agence GLOBE : Pendant tout le mois d'avril, l'agence GLOBE, "Stylist" et YSL Beauté partent à la rencontre des lectrices et des beauty addicts avec le #YSLBeautyTour pour pr
Frichti / Campagne média off line : Du 8 avril au dimanche 14 avril, Frichti lance une nouvelle campagne média à Paris et en proche banlieue. L'enseigne a imaginé une campagne média off line dans le m
Buzzman / Hippopotamus : Après plus de vingt ans d'abstinence TV, Hippopotamus, avec l'agence Buzzman, signe son grand retour avec un campagne TV et en digital. A travers une saga de plusieurs films,
Wecasa / Nouvelle campagne métro : Wecasa, plateforme spécialisée dans la réservation de services à domicile, repart en affichage métro pendant 15 jours dans 700 emplacements dans le métro parisien. L
Département de la Charente-Maritime / Expansial : Après une consultation, le Département de la Charente-Maritime a choisi Expansial pour l'accompagner dans la mise en place d'une co-construction pour
Institut Curie / Une jonquille pour Curie : L'Institut Curie lance un appel d'offres pour une prestation de conception et d'organisation de l'événement "Une jonquille pour Curie". Le marché a pour obj

Le quotidien de la publicité

Au moment de choisir des sponsors pour les JO 2024, Mme Anne HIDALGO rappelle ses engagements écologiques
"A la recherche d'un portefeuille sponsors de 1,2 milliard d'euros pour boucler son budget (3,
Fromageries Bel se lance dans le bio
"On peut avoir 120 ans et rêver d'une cure de jouvence. C'est le cas de La Vache qui rit, qui se lance dans le bio. Le lancement est prévu cette semaine dans tout
Snapchat va développer de nouveaux formats et partenariats pour créer de l'engagement
" (...) En moins d'un an, Snapchat a perdu deux millions d'utilisateurs actifs quotidiens à cause d'une refonte de

Etude documentaire

Les Français sont de plus en plus actifs sur les plateformes sociales et sur de plus en plus de plateformes différentes (Harris Interactive)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales