... 
Dernière publication
04-04-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 4 avril
8h30 Deezer / Artefact : petit déjeuner Stratégie SEO, sur le thème "Quelles sont les données à utiliser et comment les exploiter afin d'accroître la performance de votre trafic organiqu

Problèmes d'actualité

Les députés précisent le champ des services exclus de la future taxe française sur les géants du numérique
60 % des directeurs de la communication estiment qu'il n'y a plus de frontière entre marketing et communication (Cision)
Taxe Gafa : l'Autriche va instaurer une taxe de 5 % sur les revenus publicitaires des sociétés du numérique réalisés dans le pays

La publicité et ses dirigeants

Mme Stéphanie MADUBOST, précédemment directrice de la création et des acquisitions chez QUAD Production, rejoint The Story Lab (Dentsu Aegis Network) comme head of content
Qwamplify nomme M. Julien BRAUN, jusqu'ici membre du conseil d'administration, directeur général du groupe
JCDecaux remporte la concession publicitaire de l'Aéroport Nantes Atlantique
Accenture annonce l'acquisition de Droga5
Hopscotch annonce un chiffre d'affaires consolidé en légère baisse en 2018 mais sa marge brute progresse de 1 %
DDB° Financial (Omnicom Group) change de nom et devient OPRG Financial
M. Thomas ROUSSELOT, jusqu'alors directeur de production chez Cossette, rejoint Ultro comme directeur des projets
WPP ouvre Amsteldok, un nouveau campus basé à Amsterdam qui hébergera 15 agences du réseau
Zenith et Pépinière 27 lancent un partenariat pour partager leurs expertises
Mme Carine PRETERRE, jusqu'alors directrice des événements de Foire de Paris, est promue directrice générale Life&Leisure Experience de Comexposium
Sowine et Sofood participent au lancement du réseau d'agences européennes The Food & Wine Republic
M. Antoine PARIZOT est nommé directeur général France de Splio
Babboe et Quotatis choisissent Lewis pour les accompagner dans leur stratégie RP d'influence et la promotion de leurs produits sur le marché français
MNSTR imagine la nouvelle signature et la nouvelle identité visuelle de Tecnifibre
Campari renouvelle sa collaboration avec l'agence tequilarapido
La régie TF1 Publicité choisie pour commercialiser les espaces publicitaires de Radio Transat en Guadeloupe et Martinique
Adot renforce ses équipes avec une série de nominations stratégiques ainsi que deux recrutements
L'agence Plus2sens annonce le gain des budgets de la Ferme aux Crocodiles et du SIFA
Prisma Media Solution accompagne les entreprises dans le programmatique avec de nouveaux rendez-vous pédagogiques
L'agence Flag annonce le gain de six nouveaux budgets
LOLA MullenLowe lance une nouvelle campagne pour promouvoir le don de moelle osseuse pour l'Agence de la biomédecine
M. Jules Le CLERC et Mme Victoria JIMENEZ rejoignent les équipes du Connexion planning d'Australie
SMS Partner s'associe à CAPTE pour "décarboner" ses SMS
Shortlinks imagine le packaging de la nouvelle gamme de préfou d'Atelier Blini
The Trade Desk ouvre sa plateforme d'achats publicitaires programmatiques en Chine
La Solution et Buzzwatch annoncent le gain de neuf nouveaux budgets
Le ministère américain du Logement poursuit Facebook pour discrimination
Mme Marianne ZALC-MULLER, ancienne collaboratrice de Mme Françoise NYSSEN au ministère de la Culture, devrait être nommée conseillère spéciale au cabinet de Mme Sibeth NDIAYE, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement

Informations diverses

Calvados / "Opération séduction" à Paris : Le Département du Calvados lance un appel d'offres pour une mission de conception d'une opération de séduction à destination de la clientèle parisienne qui a
ARPP / LITTéPUB / Réédition de l'enquête "Littérature, commerce et industrie" : A l'occasion de la création du "Prix Beaumarchais de Littérature publicitaire" en 1927, une grande enquête "Littérature,
CARNET

Carnet

Décès

M. Jean-Louis DAVID, pionnier français de la coiffure franchisée et inventeur du "dégradé", à l'âge de 85 ans.

Le quotidien de la publicité

Findus continue de croître et investit de plus en plus dans des campagnes digitales
"Findus est de nouveau en ordre de bataille. Alors que le marché du surgelé est en recul pour la quatrième année de
Entre les marques et les influenceurs, la distance grandit
"Comme souvent avec les ruptures, les signes précurseurs sont d'abord épars, presque invisibles. Et les intéressés ne veulent pas les voir.
Après une carrière dans la publicité, M. François VAN AAL préside la maison de champagne Lanson
"Il est venu réveiller une belle endormie. A cinquante-trois ans, François VAN AAL a pris, il y a quelq
Je m'abonne | Contact | Mentions légales