Calendrier de la profession
Jeudi 4 avril
8h30 Deezer / Artefact : petit déjeuner Stratégie SEO, sur le thème "Quelles sont les données à utiliser et comment les exploiter afin d'accroître la performance de votre trafic organiquProblèmes d'actualité
Les députés précisent le champ des services exclus de la future taxe française sur les géants du numérique60 % des directeurs de la communication estiment qu'il n'y a plus de frontière entre marketing et communication (Cision) Taxe Gafa : l'Autriche va instaurer une taxe de 5 % sur les revenus publicitaires des sociétés du numérique réalisés dans le paysLa publicité et ses dirigeants
Mme Stéphanie MADUBOST, précédemment directrice de la création et des acquisitions chez QUAD Production, rejoint The Story Lab (Dentsu Aegis Network) comme head of contentQwamplify nomme M. Julien BRAUN, jusqu'ici membre du conseil d'administration, directeur général du groupeJCDecaux remporte la concession publicitaire de l'Aéroport Nantes Atlantique Accenture annonce l'acquisition de Droga5 Hopscotch annonce un chiffre d'affaires consolidé en légère baisse en 2018 mais sa marge brute progresse de 1 % DDB° Financial (Omnicom Group) change de nom et devient OPRG Financial M. Thomas ROUSSELOT, jusqu'alors directeur de production chez Cossette, rejoint Ultro comme directeur des projetsWPP ouvre Amsteldok, un nouveau campus basé à Amsterdam qui hébergera 15 agences du réseau Zenith et Pépinière 27 lancent un partenariat pour partager leurs expertises Mme Carine PRETERRE, jusqu'alors directrice des événements de Foire de Paris, est promue directrice générale Life&Leisure Experience de Comexposium Sowine et Sofood participent au lancement du réseau d'agences européennes The Food & Wine RepublicM. Antoine PARIZOT est nommé directeur général France de SplioBabboe et Quotatis choisissent Lewis pour les accompagner dans leur stratégie RP d'influence et la promotion de leurs produits sur le marché françaisMNSTR imagine la nouvelle signature et la nouvelle identité visuelle de TecnifibreCampari renouvelle sa collaboration avec l'agence tequilarapido La régie TF1 Publicité choisie pour commercialiser les espaces publicitaires de Radio Transat en Guadeloupe et MartiniqueAdot renforce ses équipes avec une série de nominations stratégiques ainsi que deux recrutements L'agence Plus2sens annonce le gain des budgets de la Ferme aux Crocodiles et du SIFA Prisma Media Solution accompagne les entreprises dans le programmatique avec de nouveaux rendez-vous pédagogiques L'agence Flag annonce le gain de six nouveaux budgets LOLA MullenLowe lance une nouvelle campagne pour promouvoir le don de moelle osseuse pour l'Agence de la biomédecine M. Jules Le CLERC et Mme Victoria JIMENEZ rejoignent les équipes du Connexion planning d'Australie SMS Partner s'associe à CAPTE pour "décarboner" ses SMS Shortlinks imagine le packaging de la nouvelle gamme de préfou d'Atelier Blini The Trade Desk ouvre sa plateforme d'achats publicitaires programmatiques en Chine La Solution et Buzzwatch annoncent le gain de neuf nouveaux budgets Le ministère américain du Logement poursuit Facebook pour discriminationMme Marianne ZALC-MULLER, ancienne collaboratrice de Mme Françoise NYSSEN au ministère de la Culture, devrait être nommée conseillère spéciale au cabinet de Mme Sibeth NDIAYE, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernementInformations diverses
Calvados / "Opération séduction" à Paris : Le Département du Calvados lance un appel d'offres pour une mission de conception d'une opération de séduction à destination de la clientèle parisienne qui aARPP / LITTéPUB / Réédition de l'enquête "Littérature, commerce et industrie" : A l'occasion de la création du "Prix Beaumarchais de Littérature publicitaire" en 1927, une grande enquête "Littérature,CARNETCarnet
Décès
M. Jean-Louis DAVID, pionnier français de la coiffure franchisée et inventeur du "dégradé", à l'âge de 85 ans.
Le quotidien de la publicité
Findus continue de croître et investit de plus en plus dans des campagnes digitales
"Findus est de nouveau en ordre de bataille. Alors que le marché du surgelé est en recul pour la quatrième année de Entre les marques et les influenceurs, la distance grandit
"Comme souvent avec les ruptures, les signes précurseurs sont d'abord épars, presque invisibles. Et les intéressés ne veulent pas les voir. Après une carrière dans la publicité, M. François VAN AAL préside la maison de champagne Lanson
"Il est venu réveiller une belle endormie. A cinquante-trois ans, François VAN AAL a pris, il y a quelq