... 
Dernière publication
29-03-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 29 mars
9h Salons e-marketing Paris et Stratégie Clients : conférence de presse de présentation des résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis sur le thème de "La robotisation, l'aut

Problèmes d'actualité

L'achat de biens physiques sur internet a augmenté de 11 % en France en 2018 (Kantar Worldpanel)
Le Conseil national du numérique publie les premières synthèses des états généraux sur les nouvelles régulations du numérique
Les extensions de nom de domaine en .paris suscitent un engouement chez les entreprises et administrations

La publicité et ses dirigeants

TBWA\Groupe annonce quitter l'AACC, M. PANNAUD souhaite faire "bouger les lignes"
Mme Virginie SAINTE-ROSE quitte son poste de directrice de la communication de France Télévisions, en raison d'une décision de la Commission de la déontologie de la fonction publique
M. Anas NADIFI, jusqu'à présent directeur de la régie de Dailymotion, est nommé directeur commercial trading et développement digital chez TF1 Publicité
Mme Anne LE BROUSTER, jusqu'alors directrice générale adjointe chez Hill+Knowlton, rejoint l'agence Golin Paris en tant que directrice générale
Havas Paris crée un nouvel outil pour mesurer la capacité des marques à fédérer une communauté
"Marianne" intègre la régie publicitaire CMI Media
L'agence Makheia annonce le gain de cinq nouveaux budgets
M. Pierre FRAIDENRAICH, directeur général de BFM Business, annonce son départ d'Altice
Shopper marketing : in-Store Media a déjà équipé 100 centres commerciaux E.Leclerc en écrans publicitaires digitaux
Prisma Media lance son laboratoire d'innovation dédié à la femme, le "Women Open Lab"
DooH it obtient le label EIP et se rapproche d'une levée de fonds pour développer sa régie publicitaire
L'agence 84.Paris remporte les budgets de Corona, Cubanisto et Bud (ABinBev)
Landor (WPP) repense le packaging des céréales Kellogg's
M. Jean-Baptiste HENNEQUIN, jusqu'alors secrétaire général de l'Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris, a été nommé chargé de mission mécénat et partenariats au secrétariat général de la Mairie de Paris
Bulgari choisit Kindai pour réaliser une nouvelle campagne en réalité augmentée
Contentsquare lance le Digital Hapiness Index pour mesurer la qualité de l'expérience de son site web
Swiss Life dévoile sa nouvelle plateforme de marque dans une campagne orchestrée par FSTL et Vizeum

Informations diverses

Monoprix / Rosapark / Trois chaussettes font la paire : Monoprix et son agence Rosapark se sont penchés sur le problème de la perte de chaussettes et créent un pack de trois chaussettes : deux chausse
VMLY&R / Armée du Salut : L'agence VMLY&R lance une campagne choc pour sensibiliser le grand public au sujet de la fin de la trêve hivernale, qui oblige notamment l'Armée du Salut à fermer une partie
ODiTY / Recrutement : Après avoir dépassé pour la première fois de son histoire les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et annoncé le développement d'offres de plus en plus "premium", ODiTY souh
Dumbo / Clear Channel : Pour célébrer la sortie de DUMBO au cinéma, le nouveau film réalisé par M. Tim BURTON, un affichage digital interactif sera installé à partir du 1er avril au centre commercial
Délais de paiement / Clear Channel : Dans le cadre de la lutte contre les retards de paiement des fournisseurs et des sous-traitants, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la c
Renault Occasion / Publicis Conseil : Quand on achète un véhicule d'occasion, on recherche la bonne affaire au bon prix. Mais acquérir une voiture d'occasion ne devrait pas s'arrêter à ça. C'est le me
Puy du Fou / Les Gros Mots : L'affiche annuelle du Puy du Fou, signée par son agence historique Les Gros Mots, vient d'être dévoilée. Après les fresques épiques signées M. Finlay Mc KAY, c'est au phot
Marseille / Communication institutionnelle / Appel d'offres : La Ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) recherche, pour ses 6è et 8è arrondissements, une agence pour assurer leur communication institut
Fédération Française de Football / La Fourmi : A moins de 100 jours de la Coupe du Monde 2019, le mouvement Fiers d'être Bleues se met en place pour soutenir l'équipe de France féminine. Conçu par La
Lenovo / Your Game / Performics : Lenovo lance la campagne Your Game pour soutenir la commercialisation de ses Notebook et notamment la gamme Yoga. A cette occasion, Lenovo, Microsoft et Intel organis

Carnet

Décès

Mme Micheline DUBOIS, à l'âge de 88 ans. Mme Micheline DUBOIS était notamment la mère de M. Etienne DUBOIS, directeur éditorial de l'agence conseil Because, ancien directeur éditorial chez Tagaro!DDB.

Le quotidien de la publicité

Les militants des Déboulonneurs plaident la désobéissance civile devant la cour d'appel
"Ils s'appellent Raphaël, Alexandre, Elise, Christine, Bettina ... Ils ont de 27 à 65 ans, et sont acteur, musicie
En Australie, les villes s'opposent aux nouvelles cabines téléphoniques de JCDecaux
"(...) Ces derniers mois, la tension montre entre le numéro un mondial de mobilier urbain et les grandes villes austr
Une publicité Air Asia en Australie accusée de promouvoir le tourisme sexuel crée la polémique
"Un groupe d'activistes pour la défense des droits des femmes a posté des photos de la dernière campagne
Je m'abonne | Contact | Mentions légales