... 
Dernière publication
28-03-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lounge,

Problèmes d'actualité

Seules 4 % des publicités en France illustrent une femme faisant preuve d'autorité (Kantar - AdReaction)
Les Français retiennent plus facilement une publicité diffusée sur la télévision que sur Youtube ou Facebook (Harris Interactive - SNPTV)

La publicité et ses dirigeants

MM. Benjamin GRIVEAUX et Mounir MAHJOUBI quittent le gouvernement
Interrogation sur le contrat de mobilier urbain qui doit être passé entre la Ville de Paris et Clear Channel France à quelques jours du vote au Conseil de Paris
Mme Fouzia KAMAL, jusqu'alors rédactrice en chef adjointe à "CB News", est nommée directrice des relations extérieures de Havas Paris
Adwanted Group se développe et ouvre sa plateforme au marché de la radio et de la télévision
Connecthings et Didomi s'associent pour accompagner les entreprises dans la mise en conformité au RGPD
BCW Global annonce la nomination de M. Mark THORNE, jusqu'alors directeur des opérations de Hill & Knowlton Strategies, au poste de directeur financier mondial et directeur des opérations
Pour les annonceurs, Instagram lance un outil "sondage" dans les publicités Stories
Accengage ajoute WhatsApp à ses canaux d'engagement client pour les entreprises
Issy-les-Moulineaux confie à Mediameeting la production de podcasts pour promouvoir son programme "Métamorphoses"
MCS-DSO s'associe à Eloquant et lance une plateforme d'écoute client pour mesurer la qualité de ses actions
RM Ingenierie choisit LMWR pour créer un nouvel univers numérique
Register accompagne la renaissance de Kindy
Econovia annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Mme Valérie CHAUMANET, ancienne directrice du département des relations institutionnelles de l'APCMA rejoint, comme directrice associée, le cabinet Hâ-Hâ & Associés, où elle dirigera le pôle "relations institutionnelles"
Offerista se développe et ouvre un bureau en France, dirigé par M. Stéphane BOULISSIERE
Porcher Industries confie à Sigmund la réalisation de son nouveau film corporate
Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux a choisi Gulfstream Communication pour l'animation des circuits de distribution du vin
M. Jérôme MOIROUX, jusqu'ici directeur de clientèle, est nommé directeur des opérations marketing chez Kiss The Bride
M. Ludovic MARROCCO, jusqu'alors directeur créatif chez JWT, rejoint SensioGrey comme directeur créatif exécutif

Informations diverses

Dunkerque / relations presse / Appel d'offres : La Ville de Dunkerque (Nord) lance une consultation pour la mise en place, la réalisation et le suivi de la stratégie de relations presse et prestations
Dayuse.com / Campagne TV : Dayuse.com souhaite développer sa notoriété auprès du grand public et installer sa marque de manière pérenne à travers une campagne de sponsoring TV. Cette nouvelle prise de
JOONE / Joonerise Kongdom / Campagne : Deux ans après le lancement de sa marque, JOONE, spécialiste des produits éco-responsables, sains et transparents à destination des familles, lance sa première c
Maekyung Media / Affinity Media : Le groupe de presse coréen, Maekyung Media, choisit Affinity Media, filiale d'Adwanted Group, pour le représenter en France. Le groupe possède notamment le journal d'
Copper Branch / Infinités : Copper Branch, enseigne de restauration rapide 100% végétale, investit le marché européen et ouvre son premier restaurant en 2019 à Brest. La marque qui évolue sur le march
Conseil départemental du Pas-de-Calais / Conception graphique : Le conseil départemental du Pas-de-Calais lance un appel d'offres pour une mission de conception et de création graphique de supports de
GRDF / Evénementiel / Appel d'offres : GRDF souhaite référencer plusieurs agences sur les régions Centre-Ouest (pour un total de 2,4 millions d'euros), et Sud-Est (pour un total de 3,735 millions d'eu
Kinder Bueno / TF1 Live / Lancement de campagne : A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de Kinder Bueno "On a tous un côté Bueno", TF1 Live accompagne la marque dans sa déclinaison sociale

Le quotidien de la publicité

Huawei présente son nouveau smartphone haut de gamme à prix abordable
"Difficile de croire à un simple hasard du calendrier, mais c'est pourtant le cas. Alors que la visite du président chinois Xi Ji
Les magasins physiques représentent un lieu de rencontre entre marques et consommateurs
" (...) Franprix a la chance de viser une clientèle urbaine et ouverte aux tendances qui cartonnent auprès des Mil
Cédric SADAI, co-fondateur et CTO de Powerspace, explique la renaissance de la newsletter
" (...) Au cours d'une interview, Cédric SADAI, co-founder et CTO de Powerspace, solution française spécialisée
Je m'abonne | Contact | Mentions légales