Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lounge,Problèmes d'actualité
Chaque mois, 90,4 % des internautes consomment la radio en direct ou en replay, alors que 6,6 % d'entre eux écoutent des podcasts natifs (Global Audio - Médiamétrie)Plus d'un habitant sur deux de Nouvelle-Aquitaine a pratiqué le tourisme de proximité dans l'année (Kantar - Sud Ouest Publicité) Le Parlement européen ouvre la voie à l'introduction des recours collectifs en EuropeLa publicité et ses dirigeants
Starcom accélère sa transition vers son modèle de media consulting agency et lance son offre Human Tech CSA (Havas) lance un outil de transformation data people-centric : Check-Up DataMmes Tatiana JAMA et Lara ROUYRES lancent Levia.ai pour renforcer l'expérience client sur les sites internet Integral Ad Science (IAS) lance "Grille VIP" pour apporter de la visibilité sur les solutions disponibles dans les régies Le Conseil de l'éthique publicitaire (CEP) accueille deux nouveaux membres pour compléter le collège professionnel Plusieurs personnalités du monde des médias et de la communication figurent sur la liste présentée par La République en Marche et le Modem pour les élections européennes"Le Monde" et le site leboncoin nouent un partenariat autour de l'emploi jusqu'en février 2020"TV Magazine" (groupe Figaro) lance une nouvelle formuleElan Edelman annonce le gain de quatre budgets qui consolident son expertise dans l'économie de plateforme Bauer Media Group fait son entrée sur le marché des services marketing/vente auprès des PMEComfluence recrute MM. Alexandre APOLLONIO et Sylvain TRUPHANDIER pour piloter son nouveau pool dédié à la production de contenus audiovisuels courtsLa SNCF lance une consultation pour la gestion de sa "Marketplace créatifs" Heyraud choisit Dix Sept Paris pour la réalisation de sa prochaine campagne institutionnelle L'agence WOO rejoint l'ARPP et se dote d'un comité d'éthique L'agence Rouge Vif confirme son expertise dans la communication des entreprises et institutions de distribution de l'eau TBWA\Paris et AIDES lancent une opération pour lutter contre l'homophobie Senseo confie son budget social à Proximity Paris Axe (Groupe Unilever) teste un nouveau format Snapchat avec Mindshare et Keyade (GroupM/WPP) Informations diverses
Agefiph / Gyro / Campagne : "Handicap & Talent", "handicap et performance", "handicap & innovation" : ces trois couples de mots sont au cœur de la nouvelle campagne de l'Agefiph. Une campagne de commuBibliothèque publique d'information / Appel d'offres : La bibliothèque publique d'information lance un appel d'offres qui concerne la réalisation d'une mission de relations presse, de recherche, coordDesigned by Bourgogne / Signe des Temps / We Like Travel / Campagne : Depuis le 18 mars et jusqu'aujourd'hui, la Bourgogne s'affiche sur les quais du métro parisien et sur le mobilier des entrées de mCommunauté d'agglomération de Quimper / Régie publicitaire : La communauté d'agglomération de Quimper (Finistère) met en compétition la régie publicitaire du journal d'information communautaire. La daCastor & Pollux / La Poste / Macif : Castor & Pollux, qui travaille déjà avec La Poste et la Macif, s'est vue confier de nouvelles missions par ces entreprises axées CRM. La Poste retient l'agence pouLe quotidien de la publicité
La communication discrète d'Apple
"(...) Encore une conférence Apple, encore un ramdam frisant le " too much " dans les médias, encore une série de critiques disant que ce n'est pas assez ceci ou pas aEn 2018, Google a supprimé deux fois plus de publicités malveillantes qu'en 2017
"Les internautes n'y font pas attention, mais un énorme tri est effectué chaque année par le géant de Mountain View en L'intelligence artificielle de plus en plus utilisée dans la création publicitaire
" Dans une salle plongée dans le noir, un ingénieur inspecte avec ses gants blancs la Lexus ES de Toyota. (...) Diffus