Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lounge,Problèmes d'actualité
En février Samsung était la marque la moins dépendante du search (Search Dependance Index - Heroiks) Une trentaine de députés Les Républicains déposent une proposition de loi visant à obliger les utilisateurs de réseaux sociaux à s'inscrire sous "leur identité réelle"La part d'audience des chaînes du 18 au 24 mars 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
La Ville de Lyon confie son budget d'achat média digital à Cojecom et Agence79 Lyon La Ville de Marseille consulte pour son achat d'espaces publicitairesM. Ladislas PASZKIEWICZ, directeur stratégie et climat de Total, va devenir directeur de la communication financière du groupe Mme Geneviève GOETZINGER, ancienne conseillère à la présidence et directrice des relations institutionnelles de France Médias Monde (FMM), lance une agence de conseil en communication et relations institutionnelles, ImaGGe Mme Nathalie POUJOL, précédemment directrice de la communication d'Europcar, est nommée directrice de la communication d'Euromaster (groupe Michelin)Dolist acquiert la startup Welkom, spécialiste de la création de messages emails responsiveLa Commission européenne renvoie à l'Autorité de la concurrence française l'examen du projet SaltoLMWR annonce le gain de 12 budgets et plusieurs nominations au sein de son équipe Rochelois-Besins & Associés choisit Curius pour redéfinir son identité visuelle et son site web M. Luc WISE entre au capital de l'agence Béa (certifiée Entreprise de l'économie sociale et solidaire) MRKTG France conçoit la campagne de communication de Maisons Pierre avec M. Teddy RINER Plan.net France mène le projet Janssen Window pour les laboratoires pharmaceutique Janssen France Une publicité pour le port du casque en vélo en Allemagne jugée sexiste M. Patrick GALLINARI rejoint Criteo AI Lab en tant que chercheur distinguéM. Filipe DA COSTA, jusqu'ici directeur général, devient président de Re-Mind PHD (OmnicomMedia Group) M. Cédric VATIER prend la direction d'Accenture Strategy pour la France et le BeneluxM. Nicolas JUMEL rejoint Activis en tant que directeur conseilLes transports de l'Agglomération Grenobloise (TAG) se mettent en campagne avec Hula Hoop et Conversationnel Informations diverses
HumanSeven / Krys : HumanSeven signe une campagne promotionnelle détonante pour Krys avec le message "Avant vous ne vous aimiez pas avec votre deuxième paire, mais ça c'était avant". A travers quatreVideofutur / Très Haut Débit / campagne : Deux ans après son lancement, Videofutur, fournisseur d'accès à internet sur les réseaux d'initiative publique, est disponible commercialement auprès d'un milProfil Plus / Busterwood / Campagne : Profil Plus dévoile sa nouvelle campagne TV qui démarre le 25 mars, ainsi que sa nouvelle signature : "Profil Plus, Bien plus que des pneus". Conçue par l'agence Porsche 911 / Quai des Orfèvres : En 2019, la huitième génération de la Porsche 911 arrive dans l'Hexagone. Pour le faire savoir, la marque automobile et l'agence Quai des Orfèvres dévoilent un film bARS Pas de Calais Picardie / PAERPA / Appel d'offres : L'Agence régionale de santé (ARS) met en compétition, dans le cadre du parcours de santé des aînés (PAERPA), la création de supports de communicaToulouse Métropole / Communication institutionnelle : Toulouse Métropole (Haute-Garonne) lance un appel d'offres concernant une prestation d'accompagnement de la communication institutionnelle de la cAxa France / Publicis Conseil : Pour tout à chacun, c'est uniquement lors d'un sinistre que son assureur verse ou rembourse une somme d'argent. Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Axa France prendWarner TV / Miracle Workers / Campagne 360° : Depuis le 22 mars et jusqu'au 6 avril, Warner TV et Canal prennent la parole avec un plan média d'envergure pour la sortie de Miracle Workers, la nouvelleZAKKA / Côté Court : Côté Court est le festival dédié aux formes courtes qui repère les cinéastes et artistes d'aujourd'hui et de demain. Alors que le format court est considéré comme le parent pauvreAssurance Maladie Bas Rhin / Gestion du risque / Appel d'offres : La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Bas Rhin lance un appel d'offres pour une mission de mise en œuvre d'une stratégie réMillau Grands Causses / Style Millau / appel d'offres : La communauté de communes Millau Grands Causses (Aveyron) lance un appel d'offres pour la stratégie de déploiement et de promotion de la marque Métropole de Nice / Amaury Sport Organisation / Paris-Nice : La Métropole Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) a confié à Amaury Sport Organisation l'organisation de la course cycliste professionnelle PPerpignan / Midimédia / Attraptemps / Imprimerie du Mas : Après consultation, Perpignan Méditerranée Métropole (Pyrénées-Orientales) choisit Attraptemps pour une mission de création et conception des Romance / Intermarché : Pour célébrer son 50ème anniversaire, Intermarché revient à l'écran avec un film de trois minutes permettant à l'enseigne de préempter un territoire émotionnel inédit pour la cCarnet
Cérémonies
Pour le premier anniversaire de la disparition du général d'armée (2S) Emmanuel BETH, associé senior, chargé de l'Afrique et de la défense au cabinet ESL & Network, une messe sera célébrée en l'égliseLe quotidien de la publicité
C&A tente un nouveau concept de magasin pour rajeunir son modèle
"C&A a inauguré mercredi son magasin rénové de la place du Capitole à Toulouse, ouvert en 1983 et entièrement restauré. "C'est le poinLes écologistes s'opposent à la signature du contrat Ville de Paris / Clear Channel
"(...) Alexandre VESPERINI, conseiller de Paris PPCI (Parisiens, progressistes, constructifs et indépendants) se dit Pour concurrencer Google et Facebook, Amazon se lance dans la publicité vidéo mobile
"Amazon semble clairement miser de plus en plus sur la publicité pour décupler ses revenus. Il faut dire que le gro