Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lounge,Problèmes d'actualité
Une campagne publicitaire peut engendrer un gain de 65 % de trafic naturel vers un pure player (Realytics)Les publicités de certaines marques se retrouvent sur des sites de rencontres à leur insu Google-Facebook capte un quart des dépenses publicitaires mondiales (WARC)75 % des influenceurs mentionnés par les marques de beauté sur Instagram étaient des micro-influenceurs (Socialbakers)La publicité et ses dirigeants
Clear Channel France sera bien proposée pour être le prochain concessionnaire du marché de mobilier publicitaire de la Ville de Paris lors du Conseil de Paris qui se tiendra du lundi 1er au mercredi 3 avril 2019Mme Catherine DOUMID, ancienne conseillère au cabinet de M. Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publics, rejoint Radio France en tant que directrice des relations extérieuresLe Museum national d'histoire naturelle consulte pour sa communication numérique L'université de Strasbourg confie à Periscom Rezau Est l'achat d'espaces publicitaires pour son Ecole de management L'Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay confie à Publicis France l'organisation de Spring 2019 La plateforme Teads (Altice) s'associe au groupe EBRAMullenLowe One change de positionnement et devient MullenLowe Open MM. Fabien DUVAL et Glen TROADEC, jusqu'alors concepteurs, deviennent directeurs de création de TBWA\Paris L'agence W accompagne le stade Roland-Garros dans sa nouvelle signalétique RTL choisit l'agence Rosapark pour sa communication
"Après sa collaboration avec BETC, RTL a choisi Rosapark pour l'accompagner dans la mise en place de sa stratégie de communication", ont annoncé hiNewen adopte une nouvelle signature, signe de sa dynamique actuelle : "all about stories"Mme Charlotte TAUPIN rejoint Ipsos en tant que chief experience officer Une campagne sur le fact-checking récompensée par l'Union francophone à l'occasion du Concours des jeunes talents francophones de la publicitéAccor confie à Ogilvy Paris la communication autour de son programme de fidélisation Le Comité régional du tourisme d'Île-de-France confie sa plateforme omnicanale à Proximity Paris Informations diverses
North Sails / Campagne 2019 : Pour sa campagne de sensibilisation 2019, North Sails se donne pour mission de comprendre l'origine du problème de la pollution des océans afin de contribuer à l'amélioraGnocchi Giovanni Rana / Change / campagne TV : L'agence change dévoile un pack inédit à double sens, destiné aux adultes et aux enfants dans une nouvelle campagne télévisée pour la nouvelle gamme de gAéroport de Bordeaux Mérignac / Agences de communication / Appel d'offres : L'aéroport de Bordeaux-Mérignac (Gironde) lance un appel d'offres pour un marché divisé en quatre lots : agence de création GCS Télésanté Lorraine / Communication institutionnelle : Le GCS Télésanté Lorraine lance une consultation pour des prestations de conception et réalisation de supports de communication imprimés et nuCentre hospitalier Jean-Bernard / Valenciennes / Campagne de publicité : Pour les 10 ans de l'hôpital Jean-Bernard, le centre hospitalier de Valenciennes (Nord) souhaite promouvoir son image par-delà Market Value / Solaris : Market Value repense le nouveau concept Solaris autour d'une forte identité de marque mettant en scène le rayonnement solaire. L'agence repense notamment l'aménagement intérieLe quotidien de la publicité
Pour la première fois, Uber fait sa publicité à Bruxelles
"Le message ("Où allez-vous à Bruxelles ? C'est parti !"), plutôt énigmatique, s'affiche sur différents panneaux publicitaires de la capitaleDes start-up se spécialisent dans l'authentification des avis sur internet
" (...) Alors que les faux commentaires pullulent sur Internet, une flopée de startups se sont lancées sur le marché de la vérA Venise, les toiles publicitaires servent aussi à financer les rénovations d'églises
"Le Dieu Argent. C'est désormais plus qu'une simple expression, avec l'apparition d'immenses panneaux publicitaireUne nouvelle campagne de publicité de la région Bourgogne à Paris
""Pour tous ceux qui ont une bonne raison d'aller en Bourgogne". C'est avec ce slogan que, depuis le 18 mars, la marque Designed by B