Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lounge,Problèmes d'actualité
Les recettes publicitaires des cinq médias historiques se sont stabilisées en 2018 (Irep)Pour mettre l'expérience client au cœur de leur stratégie marketing, les marques doivent repenser le rôle du directeur marketing (Havas Group) Les consommateurs pourraient supporter 55 % de la taxe sur le numérique, les entreprises assujetties étant vraisemblablement susceptibles de la répercuter (cabinet Taj)Les API et l'IA permettent d'économiser le temps des clients et des agents des services client (Zendesk) La publicité et ses dirigeants
Facebook va mettre en place une procédure d'agrément en matière de publicité politiqueLa Grand Avignon choisit Cinco pour l'accompagner sur sa stratégie de marketing territorial Le groupe de médias belge IPM choisit Adpoint pour stimuler ses ventes de publicité La Nouvelle Agence remporte les budgets d'Ergobaby, la Smerep et Baume La Maif choisit l'agence Spintank pour s'occuper de son écosystème digital App Annie lance Mobile Web Intelligence pour analyser le parcours client sur les applications mobiles Boon.Today propose aux annonceurs des campagnes publicitaires engagées Wemean et Confer'ENS ULM s'associent pour organiser le cycle de conférence des étudiants de l'ENS ULM La Cité des sciences et de l'industrie et le Palais de la découverte lancent un appel d'offres pour un budget publicitaireEpoka organise le StepStone Digital Challenge pour attirer les étudiants vers les métiers du digitalLa Commission européenne inflige une nouvelle amende de 1,5 milliard d'euros à Google L'université Paris-Dauphine célèbre son 50ème anniversaire avec une nouvelle identité visuelle pensée par Les CyclistesM. Antoine RIPOCHE, jusqu'alors directeur France de YuMe, rejoint Captify en tant que directeur général FranceInformations diverses
Dentsu Aegis Network / Laboratoires Lehning : Du 2 mars au 5 mai, les Laboratoires Lehning, spécialistes des solutions de santé naturelle, invitent le grand public à porter un regard nouveau et pédagoBordet / packaging : Les nouveaux sacs Bordet, producteur de charbon végétal et écologique, affichent un QR code permettant d'obtenir toute les informations utiles sur son charbon afin de répondre à lHauts-de-Seine / Performance web / Appel d'offres : Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine lance un appel d'offres pour une campagne de communication à la performance sur le web. Cette campagne sNarbonne / Appel d'offres : La commune de Narbonne (Aude) lance une consultation pour la conception graphique et la mise en page de supports de communication relatifs à de la communication institutionPolytech CPGE / Appel d'offres : La Fondation partenariale Polytech lance une consultation pour concevoir sa prochaine campagne de communication à destination des candidats au concours Polytech CPGE. Team Côte d'Azur / Appel d'offres : L'agence métropolitaine et territoriale, Team Côte d'Azur lance un appel d'offres pour des prestations de communication. Le marché est divisé en cinq lots qui conceLe quotidien de la publicité
Facebook crée une Bibliothèque des publicités au Canada
"A sept mois des élections fédérales au Canada, Facebook annonce lundi le lancement d'ici la fin de juin d'un outil devant faire en sorte que lPour Ezra PETRONIO, fondateur de Self Service, une campagne réussie se décline sur tous supports
"Le directeur artistique [Ezra PETRONIO] sort un livre insolite, compilation des plus belles campagnes Fashion3 (Mulliez) ouvre une nouvelle usine en France
"(...) Fashiion3, l'entité qui rassemble les 7 marques d'habillement homme et femme détenues par l'Association familiale Mulliez - Pimkie, Orsay, R