Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lounge,Problèmes d'actualité
Bilan publicitaire : baisse du nombre des annonceurs de la presse, mais hausse de du nombre des insertions et de la pagination, entre 2018 et 2019 (Kantar Média) Une grande majorité des Européens attendent une réglementation plus stricte des Gafa (Gesac - Harris Interactive)La publicité pour les boissons alcoolisées dans les stades améliore la perception des marques La publicité et ses dirigeants
Le groupe Les Echos Le Parisien dévoile l'organisation de son pôle "Les Echos Le Parisien Partenaires" dirigé par Mme Corinne MREJENWebedia prend une participation majoritaire dans la société Partoo afin de renforcer son offre SaaS, SEO et localeMme Irène LUC, présidente de chambre à la Cour d'appel de Paris, et M. Henri PIFFAUT, conseiller spécial de la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe VESTAGER, ont été nommés vice-présidents de l'Autorité de la concurrence partiellement renouveléeJCDecaux commence le déploiement de son nouveau mobilier urbain "intelligent et digital" dans les Hauts-de-Seine Ré-ouverture du premier kiosque incendié samedi sur les Champs-Elysées Havas Paris soutient la consultation citoyenne WeEuropeans WNP annonce la nomination de M. Grégory EGGERMONT en tant que directeur de création Venise Group acquiert l'agence de branding et de merchandising Troisième LigneMme Isabelle DEFAY, jusqu'alors directrice marketing de Limber, rejoint Winbound au poste de responsable d'agence L'agence 14 septembre annonce le gain de trois nouveaux budgets Le CIAMT confie son brand content à l'agence ici Barbès Facebook dévoile la version bêta de Check-Out sur Instagram Shopping Mme Géraldine DENIS rejoint le secrétariat de l'EPRA comme assistante administrativeInfostrates poursuit son développement et ouvre des bureaux à Paris Pour son 35ème anniversaire, Cuisine Plus revoit sa communication avec LMWRLe Pays de Meaux consulte pour l'identité visuelle de la Bataille de la Marne - 1914 La Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes confie à différents prestataires des missions de communicationLa compagnie aérienne EgyptAir confie la gestion de ses réseaux sociaux France à AviarepsInformations diverses
Décathlon / Rosbeef! / nouvelle campagne : Pour sa nouvelle prise de parole, Décathlon invite ses clients à sortir de son canapé pour prendre l'air. Avec l'agence Rosbeef! L'équipementier sportif imagMeteojob / Campagne multicanale : Pour sa nouvelle campagne multicanale, Meteojob (groupe Cleverconnect) choisit de mettre à l'honneur ses collaborateurs en les rendant acteurs de la campagne. DéclinéNRJ / Cauet / campagne nationale : NRJ lance une nouvelle campagne de communication nationale axée sur son émission de drive-time qui rencontre un grand succès "C'Cauet sur NRJ". Dans cette campagne, Proprioo / Première campagne publicitaire / RedRum : Proprioo, agence immobilière nouvelle génération, lance sa toute première campagne publicitaire on et offline. Imaginée par les équipes de créationSixt / BETC / MyMedia / Campagne TV : Sixt, loueur de voiture premium, a lancé une nouvelle campagne TV composée de trois spots réalisés avec son agence de création BETC et orchestré par son agence méA voir A entendre
Mercredi 20 mars 2019
9h20 France Info : M. Denis OLIVENNES, président du Conseil de Surveillance de Czech Media Invest France, nouveau propriétaire de plusieurs magazines dont Elle, Télé 7 jours et FLe quotidien de la publicité
En Belgique, une publicité pour une marque de burger choque les internautes
"Mais que se passe-t-il dans la tête de certains publicitaires ? A l'heure du mouvement #metoo, on imagine volontiers que leWPP continue d'explorer des pistes pour la vente de Kantar
"A la présentation des résultats annuels d'Ipsos, le 28 février dernier, Didier TRUCHOT, le cofondateur et PDG du géant français des études Les sites gouvernementaux européens utilisent aussi des cookies publicitaires
"(...) Lorsque nous utilisons un portail gouvernemental pour accéder à des informations relatives aux impôts ou à la santé,