Calendrier de la profession
Du lundi 18 au jeudi 28 mars
JCDecaux - Open House - saison 2 : "A vous la rue !" : quinzaine inspirante, hors les murs, pour décrypter l'univers de la rue, où tout se crée et tout converge. Vitra lProblèmes d'actualité
Les ménages français ont changé leurs habitudes de consommation pendant les manifestations des Gilets jaunes (Nielsen) Le pessimisme a progressé de 11 points en France en 2018 (Group M) L'OMS demande aux Etats et fédérations sportives de respecter l'interdiction de la publicité pour le tabacLa publicité et ses dirigeants
Beaugrenelle choisit UM (IPG Mediabrands) La régie 366 fait évoluer son organisation commerciale La nouvelle édition du Référentiel de la mesure va être présentée cette semaine aux professionnels de la communication et des relations publicsMme Béatrice LEBOUC quitte ses fonctions de déléguée générale de Syntec Numérique Google s'apprête à écoper d'une nouvelle amende pour abus de position dominante de sa régie publicitaire AdSense, prononcée par la Commission européenneMM. Chris COX, directeur produit de Facebook, et Chris DANIELS, dirigeant de la messagerie WhatsApp, annoncent leur démission M. Martin SORRELL touchera 2,13 millions de livres de la part de WPP au titre de la prime d'intéressement à long termeLe Syndicat des régies internet accueille cinq nouveaux adhérentsIntegral Ad Science nomme M. Anthony LUCIA, jusqu'alors vice-président principal chargé du génie logiciel, de Patients Like Me, au poste de chief technology officer Concurrence : Apple riposte à la plainte déposée par Spotify auprès de la Commission européenneMademoiselle Scarlett et Makheia Group s'occupent de la nouvelle campagne publicitaire de EminenceTeemo lance GeolocStation, solution de collecte, exploitation et monétisation des données de géolocalisation dédiée aux éditeursLa Redoute remporte le Grand Prix de La Nuit des RoisM. Edouard KABILA, jusqu'ici responsable de des communications marketing de Sofidy, est promu directeur de la communication et du marketingAudiens et Beeswax annoncent un partenariat pour l'activation de la "1st party" data en publicité digitaleInformations diverses
JCDecaux / The Lion's Share : Le fonds The Lion's Share a annoncé s'associer avec JCDecaux. Le fonds est une initiative conduite par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) qui a pGreenweez / Sweet Spot / Campagne TV : Après avoir repensé son identité de marque qui capitalise sur l'abeille, symbole écologique fort, Greenweez.com, filiale du groupe Carrefour, souhaite développerConseil départemental du Gard (30) / Union cycliste bességeoise : A l'issue d'un appel d'offres, le Conseil départemental du Gard (30) a choisi Union cycliste bességeoise pour un partenariat promotionAction Logement Groupe / Prestation de conseil et d'achat d'espaces publicitaires : Action Logement Groupe confie à Ecrans et Media l'achat d'espace media hors digital pour un montant estimé HT à 21 5Direction régionale environnement aménagement logement des Hauts-de-France / MD Conseil : A l'issue d'un appel d'offres, la Direction régionale environnement aménagement logement des Hauts-de-France cCité des métiers de Normandie / Avis de marché : La cité des métiers de Normandie lance un avis de marché pour la conception de supports de communication ainsi que l'impression et la reprographie de sCommune de Gruissan (11) / Avis de marché : La Commune de Gruissan (Occitanie) lance un avis de marché pour la fourniture, la pose, l'entretien, la maintenance et l'exploitation publicitaires et non pDépartement du Tarn / Achat d'espaces publicitaires : Le département du Tarn (81) lance un avis de marché pour l'achat d'espaces publicitaires dans la presse hebdomadaire ayant une diffusion tarnaise.Ville de Lyon / Fête des Lumières 2019 : Dans le cadre de la Fête des Lumières 2019, la ville de Lyon lance un avis de marché pour la campagne de communication autour de l'évènement. Il s'agira pour lLe quotidien de la publicité
Thermomix tente de relancer les ventes avec un nouveau produit haut de gamme
"Le Thermomix serait-il l'iPhone des robots de cuisine ? (...) La marque allemande vient en effet de dévoiler son nouveau roFace à la crise de la grande distribution, Casino cherche des solutions
"Jean-Charles NAOURI devait dévoiler, jeudi 14 mars, son plan stratégique pour les trois prochaines années. Le PDG de Casino faLesieur va commercialiser la marque italienne Costa d'Oro en France
"Avril repart à l'offensive sur le marché français de l'huile d'olive. Les marques distributeurs se taillent la part du lion, avec Etude documentaire
49 % des salariés français ignorent ce qu'est la responsabilité sociétale des entreprises (Ipsos)