Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 15 mars
12èmes Assises internationales du Journalisme de Tours : assises sur le thème "#LesMédias, tous les mêmes ?". L'évènement sera l'occasion de débattre sur la crise que traveProblèmes d'actualité
Commerce de détail en France : Les ouvertures de points de vente physiques sont trois fois plus nombreuses que les fermetures, selon une étude Tiendeo64 % sont en faveur d'une taxe sur les entreprises du numérique en France, selon une étude Harris Interactive pour CommStratLa publicité et ses dirigeants
M. Cyrille BOLLORE, jusqu'à présent vice-président et directeur général délégué, est nommé président-directeur général du groupe BolloréAux Etats-Unis, une enquête pénale est ouverte concernant le partage de données des utilisateurs de Facebook à leur insuMme Laurence MIALL-d'AOUT, jusqu'à présent chez Liberty Global, est nommée directrice commerciale de DeezerExterionMédia France et Datakalab lancent un partenariat Google veut restaurer la confiance en luttant contre les "mauvaises" publicitésAdikteev for Brands change de nom et devient eMoteev sous la direction de MM. Emilien EYCHENNE, Victor VILLARD ALTOUNYAN, Romain COLOSIMO et Frédéric LEROYAlkemics et la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France s'allient pour accompagner la transformation digitale des TPE/PME/ETI de l'agroalimentaireJCDecaux obtient le Label DOOH TrustL'offre Innovation & Design Thinking de Lonsdale remporte de nouveaux budgetsMme Aurore DUHAMEL, jusqu'alors directrice commerciale chez Publicis, rejoint Altmann+Pacreau au même poste M. Matthieu Le CANN, fondateur de MLC Advisory, est nommé président d'Holimetrix (by D-Bi)Mme Julie GREFFIER, jusqu'ici directrice artistique de Buzzman, rejoint l'agence Romance au même posteLa deuxième édition de l'Open House revient du 18 au 28 mars autour du thème "A vous la rue !"AppNexus renforce sa présence en Europe avec 60 nouveaux postes à pourvoirMemphis choisit les agences Big Success et So What pour la production du film de sa première campagne TV La marque de cognac Louis XIII choisit We Are Social pour l'accompagner sur le social média Marie dévoile une nouvelle campagne TV avec l'agence WNP De nouvelles régies commercialisent leurs inventaires print via Adwanted.com Informations diverses
NERF / Soprano / Campagne publicitaire : NERF réitère un endorsement avec la personnalité musicale Soprano qui avait déjà prêté son image à la marque en 2016, notamment dans son clip "En Feu". Pour ceHospices Civils de Lyon / Campagne de marque : Les Hospices Civils de Lyon déploient une campagne de marque d'une ampleur inégalée pour souligner l'engagement de ses personnels et les valeurs de serviAmiens Métropole (80) / Avis de marché : Amiens Métropole (Hauts-de-France) lance un avis de marché pour la conception et la réalisation de supports de communication interne. La date limite de réceptiDREAL Auvergne-Rhône-Alpes / Avis de marché : La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes lance un avis de marché pour la réalisation d'une Carnet
Distinctions
M. Paul RECHTER, directeur de la Communication et des Affaires Publiques de l'Ordre des avocats de Paris, ancien directeur exécutif de Publicis France, ancien chef du département de l'information et dLe quotidien de la publicité
Pourquoi la piscine s'impose dans les spots publicitaires de luxe
"Bien que largement démocratisée aujourd'hui, la piscine incarne encore une certaine idée du luxe. Cette symbolique n'a pas échappé aPublicité ciblée à la télévision, SFR en position favorable
"Rêve ultime de tout annonceur, la possibilité d'envoyer un message publicitaire personnalisé au téléspectateur tranquillement installé danLes marques de mode s'entourent de plus en plus d'artistes numériques
"C'est une campagne de pub singulière qu'a dévoilée Balenciaga sur son compte Instagram le 14 novembre 2018. Une vidéo de quelque