... 
Dernière publication
15-03-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 15 mars
12èmes Assises internationales du Journalisme de Tours : assises sur le thème "#LesMédias, tous les mêmes ?". L'évènement sera l'occasion de débattre sur la crise que trave

Problèmes d'actualité

Commerce de détail en France : Les ouvertures de points de vente physiques sont trois fois plus nombreuses que les fermetures, selon une étude Tiendeo
64 % sont en faveur d'une taxe sur les entreprises du numérique en France, selon une étude Harris Interactive pour CommStrat

La publicité et ses dirigeants

M. Cyrille BOLLORE, jusqu'à présent vice-président et directeur général délégué, est nommé président-directeur général du groupe Bolloré
Aux Etats-Unis, une enquête pénale est ouverte concernant le partage de données des utilisateurs de Facebook à leur insu
Mme Laurence MIALL-d'AOUT, jusqu'à présent chez Liberty Global, est nommée directrice commerciale de Deezer
ExterionMédia France et Datakalab lancent un partenariat
Google veut restaurer la confiance en luttant contre les "mauvaises" publicités
Adikteev for Brands change de nom et devient eMoteev sous la direction de MM. Emilien EYCHENNE, Victor VILLARD ALTOUNYAN, Romain COLOSIMO et Frédéric LEROY
Alkemics et la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France s'allient pour accompagner la transformation digitale des TPE/PME/ETI de l'agroalimentaire
JCDecaux obtient le Label DOOH Trust
L'offre Innovation & Design Thinking de Lonsdale remporte de nouveaux budgets
Mme Aurore DUHAMEL, jusqu'alors directrice commerciale chez Publicis, rejoint Altmann+Pacreau au même poste
M. Matthieu Le CANN, fondateur de MLC Advisory, est nommé président d'Holimetrix (by D-Bi)
Mme Julie GREFFIER, jusqu'ici directrice artistique de Buzzman, rejoint l'agence Romance au même poste
La deuxième édition de l'Open House revient du 18 au 28 mars autour du thème "A vous la rue !"
AppNexus renforce sa présence en Europe avec 60 nouveaux postes à pourvoir
Memphis choisit les agences Big Success et So What pour la production du film de sa première campagne TV
La marque de cognac Louis XIII choisit We Are Social pour l'accompagner sur le social média
Marie dévoile une nouvelle campagne TV avec l'agence WNP
De nouvelles régies commercialisent leurs inventaires print via Adwanted.com

Informations diverses

NERF / Soprano / Campagne publicitaire : NERF réitère un endorsement avec la personnalité musicale Soprano qui avait déjà prêté son image à la marque en 2016, notamment dans son clip "En Feu". Pour ce
Hospices Civils de Lyon / Campagne de marque : Les Hospices Civils de Lyon déploient une campagne de marque d'une ampleur inégalée pour souligner l'engagement de ses personnels et les valeurs de servi
Amiens Métropole (80) / Avis de marché : Amiens Métropole (Hauts-de-France) lance un avis de marché pour la conception et la réalisation de supports de communication interne. La date limite de récepti
DREAL Auvergne-Rhône-Alpes / Avis de marché : La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes lance un avis de marché pour la réalisation d'une

Carnet

Distinctions

M. Paul RECHTER, directeur de la Communication et des Affaires Publiques de l'Ordre des avocats de Paris, ancien directeur exécutif de Publicis France, ancien chef du département de l'information et d

Le quotidien de la publicité

Pourquoi la piscine s'impose dans les spots publicitaires de luxe
"Bien que largement démocratisée aujourd'hui, la piscine incarne encore une certaine idée du luxe. Cette symbolique n'a pas échappé a
Publicité ciblée à la télévision, SFR en position favorable
"Rêve ultime de tout annonceur, la possibilité d'envoyer un message publicitaire personnalisé au téléspectateur tranquillement installé dan
Les marques de mode s'entourent de plus en plus d'artistes numériques
"C'est une campagne de pub singulière qu'a dévoilée Balenciaga sur son compte Instagram le 14 novembre 2018. Une vidéo de quelque
Je m'abonne | Contact | Mentions légales