Calendrier de la profession
Du mercredi 13 au vendredi 15 mars
12èmes Assises internationales du Journalisme de Tours : assises sur le thème "#LesMédias, tous les mêmes ?". L'évènement sera l'occasion de débattre sur la crise Problèmes d'actualité
Une vingtaine de groupes de médias et de communication signent une charte de bonne conduite contre le harcèlement et les agissements sexistesPour amener du trafic sur son site web, les spots TV courts sont les plus efficaces (My Média) La publicité et ses dirigeants
M. Jonathan WHARRAD, jusqu'ici directeur d'Advanced Target Technologies XFireLive, rejoint Mood Média en tant que vice-président mondial PhiTrust, actionnaire minoritaire de Vivendi, a demandé la révocation du président du conseil de surveillance de Vivendi, M. Yannick BOLLORE Lagardère espère, pour 2019, une progression de son résultat opérationnel comprise entre 4 % et 6 %IAB Europe nomme son premier économiste en chef, M. Daniel KNAPP Mme Giula MACHABERT, jusqu'à présent directrice artistique de l'agence La Chose, est promue directrice de création Groupe Marie Claire : Mme Gwenaëlle THEBAULT est nommée directrice générale déléguéeAvis de marché de la RATP : communication du groupe JCDecaux Concurrence : Spotify attaque Apple à BruxellesTaxation du numérique : la commission des finances nomme le sénateur Albéric de MONTGOLFIER rapporteur du projet de loi L'agence CLM BBDO renforce ses équipes avec l'arrivée de quatre personnes au sein de son pôle commercial M. François LE CORRE, jusqu'alors directeur Data Science de Velvet Consulting, est nommé Chief Operating Officer de DBi France et CSA Research (groupe Havas) L'ARPP accueille 24 nouveaux adhérents en ce début d'année 2019ArtFeelsGood annonce le gain de deux nouveaux budgets et intègre l'ADC La Maison européenne de la Photographie fait appel à BETC Etoile Rouge pour définir sa nouvelle identitéMme Claire LERISSON, jusqu'ici directrice conseil du département Maison High Tech de l'agence RPCA, rejoint Monet+Associés au poste de directrice adjointeMme Manon CARDIEL, jusqu'ici directrice associé de l'agence suPR ! est promue directrice généraleLouvre Hotels Group confie à Values.média les budgets de ses trois marquesZebestof accélère sa croissance et devient ZBO MédiaMme Nathalie ROLAND fonde Blondie Paris, nouveau bureau de conseil en relations presse, relations publiques et influenceFrizbiz fait confiance à SteveKairos Agency remporte le gain de cinq nouveaux budgetsInteger France / Blédina / La Cueillette des P'tits Curieux : Integer France, réseau international de TBWA spécialisé dans le shopper marketing, conçoit une animation promotionnelle pour faire émergerInformations diverses
Bibliothèque nationale de France / Danka Studio : A l'issue d'un appel d'offres, la Bibliothèque nationale de France fait confiance à Danka Studio pour mener à bien ses différents projets de refontes Centre hospitalier de Versailles (78) / Agence Noël : A l'issue d'un appel d'offres, le Centre hospitalier de Versailles (Yvelines) confie à l'agence Noël des prestations de conception graphique.
Communauté de Communes des Portes de Meuse (55) / Avis de marché : La Communauté de Communes des Portes de Meuse (Lorraine) lance un avis de marché pour la conception, la réalisation, l'impression et ECN / OFFREMEDIA / Média Eye : ECN et OFFREMEDIA déploient leur projet Média Eye annoncé en début d'année. Depuis hier, ce sont ainsi près de 70 écrans qui diffusent une boucle d'information professioPremière / Central London : Première a l'ambition d'accompagner investisseurs, architectes et promoteurs britanniques ayant une stratégie de développement en France. L'agence Première implante donc unCoriolis / Anniversaire / Film publicitaire : A l'occasion de ses 30 Ans, Coriolis revient à la télévision avec un nouveau film publicitaire dans lequel apparaît M. Pierre BONTEMPS, fondateur de l'entVueling Airlines / Ile-de-France / Campagne publicitaire : La compagnie Vueling Airlines lance sa nouvelle campagne publicitaire en Ile-de-France qui sera visible dans les transports en commun, la preLe quotidien de la publicité
Pour son nouveau spot publicitaire, Huawei choisit Le Havre comme décor
"Pour promouvoir son tout dernier smartphone, Honor, filiale du géant Huawei, a tourné une publicité dans laquelle le Havre (SeiZara s'apprête à tenter l'expérience de la "boutique intégrale"
"Gestion intégrée du stock, boutique intégrale, vente globale... Les concepts se bousculent dans les nouveaux bâtiments ultramodernes du Steeple propose de faciliter la communication interne des entreprises
"Comme Mark ZUCKERBERG, c'est sur les bancs de l'école que Nicolas MALŒUVRE et Jean-Baptiste de BEL-AIR ont imaginé, en 2014, le p