... 
Dernière publication
12-03-2019

Calendrier de la profession

Mardi 12 mars
8h30 Crystalchain : petit déjeuner sur le thème "les applications de la blockchain dans l'entreprise", au Cercle de l'Union Interalliée, 33, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème. Tél

Problèmes d'actualité

Les jeunes plébiscitent encore la lecture papier (Culture Papier)
L'habillage publicitaire continue sa croissance, au détriment de la bannière classique (Kantar Média)
Le texte visant à taxer les géants du numérique à l'échelle de l'UE est sur le point d'être définitivement enterré par les ministres des Finances européens
Taxation du numérique : le traitement des données justifiant l'assiette et le paiement de la taxe ne peut être mis en place avant l'entrée en vigueur de la loi, estime la CNIL
Le WARC Média 100 une nouvelle fois dominé par WPP, Omnicom et Interpublic
La part d'audience des chaînes du 4 au 10 mars 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux France remporte le marché d'Annemasse Agglomération
Blonde Muller consulting et Les Quatre lunes prend en charge la communication d'Argenteuil
L'Etablissement public d'aménagement de Sénart choisit l'agence Galivel & Associés
Mme Virginie HOURDIN-BREMOND crée l'agence Collectif&Com et s'associe à La Méthode
Le Conseil départemental des Yvelines fait confiance à Makuity pour des prestations de communication
La CNIL lance une formation en ligne ouverte à tous sur le RGPD
L'Association nationale pour la formation automobile lance un appel d'offres pour l'organisation de ses événements
Brainsonic remporte le budget communication de l'UPPIA
Fabernovel Stories signe la nouvelle campagne digitale Deezer
Sensiogrey remporte le budget MAM pour la troisième année consécutive
La Région Provence Alpes Côte d'Azur lance un appel d'offres pour son achat média
Publicité extérieure : la RATP souhaite créer une joint-venture avec un nouveau partenaire pour l'exploitation de ses activités de régie publicitaire ; un marché estimé à plus d'un milliard d'euros sur dix ans
M. Antoine GUERY, jusqu'alors consultant senior chez APCO Worldwide, dirigera la communication de la campagne LaREM pour les élections européennes

Informations diverses

We Level Up / Architecture LA/BA / Turdus : L'agence We Level Up remporte les budgets de l'agence d'architecture LA/BA qu'elle accompagnera dans la structuration de sa communication et de sa prise de
A-Derma / Business Lab (Venise Group) : La marque de dermo-cosmétique végétale A-Derma détourne le mobilier urbain en créant des zones de grattage géantes pour ceux qui sont pris d'une envie de se gra
Comité Régional Pays-de-la-Loire des GEIQ / Thomas Marko & Associés Grand Ouest : Le Comité Régional Pays-de-la-Loire des Groupements d'Employeurs pour l'Insertions et la Qualification (GEIQ) confie à
Association des Services Internet Communautaires / Amazon : L'Association des Services Internet Communautaires (ASIC), fondée en décembre 2007 et regroupant les principaux acteurs de l'internet commun
Canal+ / BETC / Classico OM-PSG : Dans un film taillé sur mesure, à travers l'histoire de deux grands-mères tricoteuses ayant la fibre de pures supportrices made in Canebière et made in Boulogne, Cana
Panzani / Buzzman : Pour la sortie de sa nouvelle gamme de pâtes "Selezione Al Bronzo", Panzani dévoile une nouvelle campagne 360° réalisée par Buzzman. Alors que les produits traditionnels séduisent
Groupe Mérisant / Chemistry : A l'issue d'une compétition, l'agence Chemistry a été choisie par le groupe Mérisant pour gérer la communication digitale et sociale de ses marques Canderel et Pure Via.
Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine / Appel d'offres : L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) lance un appel d'offres pour l'accompagner dans la définition et la mise en œuvre d'
Paris La Défense / Appel d'offres : Paris La Défense (92) lance un appel d'offres pour la conception, la production, la fourniture, la pose, l'entretien et la dépose de dispositifs de marketing territ
Pandora / Overlap Reality : Dans le cadre de sa stratégie d'animation de ses points de vente, Pandora lance dans toute la France une chasse aux papillons en Overlap Reality. Une expérience totalement
Association Dons Solidaires / Always : Always et l'association Dons Solidaires s'engagent pour lutter contre la précarité menstruelle en France avec le lancement d'une campagne #NonALaPrécaritéMenstru
Jeux Olympiques Tokyo 2020 / Agence Eventeam : Au terme d'un appel à projets, l'agence Eventeam Live a été désignée à nouveau pour commercialiser la billetterie pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo

Le quotidien de la publicité

La France continue de travailler sur la mise en place de la publicité télévisée segmentée explique M. Nicolas MIGNOT, vice-président et directeur de Freewheel Publishers International (Comcast)
"(...) Q
Les utilisateurs de Bloctel doivent renouveler leur inscription
"Si vous vous êtes inscrit à Bloctel lors de son ouverture, vous allez devoir renouveler le blocage publicitaire.
En juin 2016, le gouv
Le Club Med se réinvente avec une nouvelle campagne
" (...) Esquissée à grands traits en 2017, la feuille de route du Club Med s'est précisée et définitivement arrêtée : "Mettre l'humain et en particuli
Je m'abonne | Contact | Mentions légales