Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 8 mars
10h Anniversaire, dix ans du magazine "Causette" : le magazine féminin "Causette" fête ses dix ans, au Maif Social Club (37 rue de Turenne, 75003 Paris). Seront organisés des Problèmes d'actualité
L'ARPP dévoile un outil d'analyse de la représentation féminine dans la publicité basée sur l'intelligence artificielle Sexisme dans la publicité : l'AACC rappelle ses engagements contre le sexisme et le harcèlement86 % des femmes connectées possèdent un smartphone selon une étude Kantar MediaRéforme de l'audiovisuel public : le projet de loi sera présenté à l'été mais le vote aura lieu en 2020Les entreprises prennent peu à peu conscience des applications du social selling (Jetpulp) La publicité et ses dirigeants
Freiné dans son développement en Europe, JCDecaux se déploie en Asie-Pacifique et sur le digitalLe groupe de médias allemand Axel Springer voit son bénéfice net plonger de 44,9 % en 2018 Le groupe Pernod Ricard fait appel à VanksenMM. Noé MELON et Raphaël BRAUD renforcent l'équipe dirigeante de Castor&PolluxFacebook veut créer une plateforme unifiée Publicis Media fusionne les réseaux d'agences de médias Spark Foundry et Blue 449Rivadouce choisit Josiane pour redéfinir son identité de marqueM. Jonathan LIPOFF, jusqu'alors gestionnaire de compte chez Insideall, rejoint SPotX France au même poste L'agence Insign accompagne le lancement de la Ruche Industrielle La plateforme de mobilité européenne Taxify change de nom et devient BoltLa Communauté d'agglomération Beaune Côte & Sud confie à Temps Réel des missions de communicationInformations diverses
France Parrainages / 1ère campagne digitale : Du 6 au 31 mars, France Parrainages, association agissant auprès de 200 enfants et jeunes isolés en Île-de-France, lance sa première campagne digitale visHerezie / "Le Monde" / Justice : L'agence Herezie a annoncé hier son intention de porter plainte pour diffamation contre le journal "Le Monde" à la suite d'un article paru dans le quotidien daté du 5 Alice & Charles / M&CSaatchi.GAD : A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Charles & Alice devient Alice & Charles au cours d'une opération pensée par l'agence M&CSaatchi.GADMetz Métropole / Relations presse : Metz Métropole (Moselle) cherche une agence de presse pour accompagner et mettre en place une stratégie de relations presse dans le cadre de la promotion du territoGuy Hocquet / Grenade&Sparks / 25ème anniversaire : Deux ans après le lancement de la campagne mettant en scène l'agent Guy Hocquet, le réseau immobilier du même nom lance un nouveau film. Accompagné Eurodistrict trinational de Bâle / Cyclisme / Appel d'offres : L'Eurodistrict trinational de Bâle lance une consultation pour l'élaboration des mesures de communication pour le projet "Trois pays à véAssociation belle & bien / Ici Barbès : A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, l'association belle & bien prend la parole avec un film digital et social dont l'objServiceplan /"The Missing Page" / Saforelle : L'agence Serviceplan et Saforelle, marque de produits et de soins pour l'hygiène intime et corporelle des femmes, lancent l'opération "The Missing Page" àCarnet
Décès
M. Robert CHALLON, à l'âge de 96 ans, qui était notamment le père de Mme Adeline CHALLON-KEMOUN, directrice des marques, du développement durable, de la communication et des affaires publiques et membLe quotidien de la publicité
La plainte de Zero Waste France contre Pizza Hut et Intermarché classée sans suite
"(...) Au mois d'août dernier, l'association Zero Waste France déposait plainte contre deux établissements franchisés dWPP et Publicis fusionnent leurs réseaux pour réduire les coûts et simplifier leurs offres
"(...) C'est entendu, la consolidation est un mouvement naturel sur tout marché mature. Mais, dans la publicitéFacebook et Google dans le viseur de l'Autorité de la concurrence australienne
"(...) En retrait dans la bataille que mènent les législateurs américains et européens pour mieux réguler la mainmise des G