... 
Dernière publication
06-03-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 6 mars
8h30 Fondation Concorde : petit déjeuner débat sur le thème "Les entreprises françaises et le pouvoir d'achat", au Waknine, 9, avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16ème. Contact : info@

Problèmes d'actualité

Les trois campagnes publicitaires les plus efficaces en 2018 sont indiennes (WARC Effective 100)
La Cnil constate une bonne prise en compte des principes du RGPD et souligne les marges de progression
La part d'audience des chaînes du 25 février au 3 mars 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Webedia acquiert 51 % du capital d'Elephant pour se renforcer dans les créations audiovisuelles et digitales
Clear Channel accompagne la Principauté de Monaco dans la digitalisation de ses rues
M. Rémi SISLET, jusqu'ici assistant chef de projet SEA pour Easyvoyage (Groupe Webedia), rejoint Repeat Groupe au poste de chef de projet SEA junior
Le gouvernement a préempté des fréquences pour que les antennes de Radio France soient diffusées via la radio numérique terrestre
Renault réitère sa confiance à Oreca Events
Conversationnel annonce le gain de plusieurs budgets depuis le début de l'année
McDonald's France choisit Kingcom pour la gestion de son e-influence brand-corporate et consumer
Google prévoit d'interdire les publicités politiques avant les élections au Canada
M. Yann de KERSAUSON, ancien directeur adjoint de la communication du groupe M6 est nommé directeur de l'activité chasse de têtes du groupe Arthur Hunt
UntieNots intègre "Lafayette Plug & Play", le programme d'accélération du groupe Galeries Lafayette
M. Fabien CONTINO, jusqu'ici directeur associé du pôle influence de TBWA\Corporate, rejoint l'agence Shan en tant que directeur du pôle réputation, influence et crise
La compagnie de transports toulousaine Tisseo lance une consultation pour l'exploitation de sa régie publicitaire
La Chambre des métiers de l'artisanat des Hauts-de-France lance un avis de marché pour la valorisation des savoir-faire de l'alimentation
La Région Normandie choisit Ideacom pour l'organisation du Forum mondial pour la paix 2019
Saint-Nazaire lance un appel d'offre pour la création et la réalisation de supports de communication
Plus2Sens se renforce sur le territoire grenoblois avec le gain de deux nouveaux budgets
M. Frédéric EBLING, jusqu'alors directeur des affaires publiques de Carrefour France, ancien collaborateur de MM. Philippe DOUSTE-BLAZY et Patrick DEVEDJIAN, devient directeur des affaires publiques France et Europe du Sud d'AccorInvest

Informations diverses

Disney Channel / Clear Channel : Clear Channel accompagne le lancement, le 18 mars à 17h15, de la série évènement 101, Rue des Dalmatiens grâce à un dispositif digital interactif et immersif sur Digit
L'UNION Francophone / Concours "Jeunes Talents de la Publicité" : Dans le cadre de la semaine de la Francophonie et de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole, du 18 au 22 mars prochains, l
Fondation Matthieu Ricard / Les Gros Mots : Matthieu RICARD, moine bouddhiste, auteur, conférencier, photographe et interprète français du Dalaï Lama, créé en 2019 une fondation pour faire progresser
Honda / Sid Lee & Hakuhodo West : Depuis plusieurs années, la marque Honda accompagnée par Sid Lee Paris & Hakuhodo West capitalise sur le "parler vrai" et sa véritable communauté de fans. C'est pourq
Maison Poké / Uber Eats : En partenariat avec Côté Sushi, la chef Marion FLIPO et l'agence Studio Avenir, Uber Eats lance la première chaîne de restaurants virtuels en France, Maison Poké. Cette derni
Le Syndicat Mixte des Traversées du Delta du Rhône (SMTDR) / Stratégie de communication / Appels d'offres : Le SMTDR lance une consultation pour une prestation de conseil stratégique en communication,

Le quotidien de la publicité

Les femmes sont mieux payées que les hommes chez Google
" (...) Pour une fois, nous sommes assez loin de la petite histoire habituelle. Google s'est rendu compte qu'il payait mieux les femmes que les h
Facebook : exploitation du numéro de portable des utilisateurs à des fins publicitaires
" (...) Sur Facebook, l'authentification à deux facteurs avec numéros de téléphone pose un problème à deux facteur
Une publicité à Time Square pour une greffe de rein
" (...) Un malade en atteinte d'une greffe fait de la publicité à Times Square. Cette publicité, récente, fait plus de 4 mètres de haut sur 14 mètres
Je m'abonne | Contact | Mentions légales