Calendrier de la profession
Mercredi 6 mars
8h30 Fondation Concorde : petit déjeuner débat sur le thème "Les entreprises françaises et le pouvoir d'achat", au Waknine, 9, avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16ème. Contact : info@Problèmes d'actualité
Les trois campagnes publicitaires les plus efficaces en 2018 sont indiennes (WARC Effective 100) La Cnil constate une bonne prise en compte des principes du RGPD et souligne les marges de progression La part d'audience des chaînes du 25 février au 3 mars 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Webedia acquiert 51 % du capital d'Elephant pour se renforcer dans les créations audiovisuelles et digitalesClear Channel accompagne la Principauté de Monaco dans la digitalisation de ses rues M. Rémi SISLET, jusqu'ici assistant chef de projet SEA pour Easyvoyage (Groupe Webedia), rejoint Repeat Groupe au poste de chef de projet SEA juniorLe gouvernement a préempté des fréquences pour que les antennes de Radio France soient diffusées via la radio numérique terrestreRenault réitère sa confiance à Oreca Events Conversationnel annonce le gain de plusieurs budgets depuis le début de l'année McDonald's France choisit Kingcom pour la gestion de son e-influence brand-corporate et consumer Google prévoit d'interdire les publicités politiques avant les élections au CanadaM. Yann de KERSAUSON, ancien directeur adjoint de la communication du groupe M6 est nommé directeur de l'activité chasse de têtes du groupe Arthur Hunt UntieNots intègre "Lafayette Plug & Play", le programme d'accélération du groupe Galeries LafayetteM. Fabien CONTINO, jusqu'ici directeur associé du pôle influence de TBWA\Corporate, rejoint l'agence Shan en tant que directeur du pôle réputation, influence et crise La compagnie de transports toulousaine Tisseo lance une consultation pour l'exploitation de sa régie publicitaire La Chambre des métiers de l'artisanat des Hauts-de-France lance un avis de marché pour la valorisation des savoir-faire de l'alimentationLa Région Normandie choisit Ideacom pour l'organisation du Forum mondial pour la paix 2019 Saint-Nazaire lance un appel d'offre pour la création et la réalisation de supports de communicationPlus2Sens se renforce sur le territoire grenoblois avec le gain de deux nouveaux budgetsM. Frédéric EBLING, jusqu'alors directeur des affaires publiques de Carrefour France, ancien collaborateur de MM. Philippe DOUSTE-BLAZY et Patrick DEVEDJIAN, devient directeur des affaires publiques France et Europe du Sud d'AccorInvestInformations diverses
Disney Channel / Clear Channel : Clear Channel accompagne le lancement, le 18 mars à 17h15, de la série évènement 101, Rue des Dalmatiens grâce à un dispositif digital interactif et immersif sur DigitL'UNION Francophone / Concours "Jeunes Talents de la Publicité" : Dans le cadre de la semaine de la Francophonie et de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole, du 18 au 22 mars prochains, lFondation Matthieu Ricard / Les Gros Mots : Matthieu RICARD, moine bouddhiste, auteur, conférencier, photographe et interprète français du Dalaï Lama, créé en 2019 une fondation pour faire progresser Honda / Sid Lee & Hakuhodo West : Depuis plusieurs années, la marque Honda accompagnée par Sid Lee Paris & Hakuhodo West capitalise sur le "parler vrai" et sa véritable communauté de fans. C'est pourqMaison Poké / Uber Eats : En partenariat avec Côté Sushi, la chef Marion FLIPO et l'agence Studio Avenir, Uber Eats lance la première chaîne de restaurants virtuels en France, Maison Poké. Cette derniLe Syndicat Mixte des Traversées du Delta du Rhône (SMTDR) / Stratégie de communication / Appels d'offres : Le SMTDR lance une consultation pour une prestation de conseil stratégique en communication,Le quotidien de la publicité
Les femmes sont mieux payées que les hommes chez Google
" (...) Pour une fois, nous sommes assez loin de la petite histoire habituelle. Google s'est rendu compte qu'il payait mieux les femmes que les hFacebook : exploitation du numéro de portable des utilisateurs à des fins publicitaires
" (...) Sur Facebook, l'authentification à deux facteurs avec numéros de téléphone pose un problème à deux facteurUne publicité à Time Square pour une greffe de rein
" (...) Un malade en atteinte d'une greffe fait de la publicité à Times Square. Cette publicité, récente, fait plus de 4 mètres de haut sur 14 mètres