Calendrier de la profession
Mardi 5 mars
18h Sénat : conférence de Mme Marie-Noëlle LIENEMANN sénatrice gauche républicaine & socialiste de Paris sur le thème "Contre les privatisations et pour le renouveau industriel, dans la sProblèmes d'actualité
Les mois suscitant le plus d'activité de la part des consommateurs français sur internet sont janvier, février, mars et novembre selon une étude IdealoeCommerce : croissance de 11 % des dépenses en ligne en France en 2018 selon une étude Kantar WorldpanelAudiences TV février 2019 : les chaînes d'info en continu baissent encore, Canal+ et M6 remontent La publicité et ses dirigeants
Socialy repense son positionnement et signe la nouvelle campagne de BetclicVichy confie à Bronson la création de son édition limitée vichy Mineral 89 L'Orange Bleue confie à Phileas sa stratégie de communication Orpi fait confiance à Opinion System pour mesurer la satisfaction de ses clients avec un objectif "100 % de clients interrogés" Avec Zelros, CNP Assurances améliore sa relation client avec l'intelligence artificielle M. Thierry DAHAN, conseiller maître à la Cour des comptes, ancien collaborateur M. Victorin LUREL au ministère des Outre-mer, et de Mme Marylise LEBRANCHU, Place Vendôme, jusqu'alors vice-président de l'Autorité de la concurrence, va réintégrer la Cour des comptesMatriochaka Influences collabore avec Zeiss Vision Care FranceAB Tasty lance Nudge Engagement pour optimiser le retour sur investissement des retailers et médias en ligne Mozoo crée Slideview, un format mobile pour une expérience vidéo enrichieInnocean annonce l'arrivée de trois nouveaux collaborateurs au sein de l'agence Mme Aurélie FAURE, ancienne collaboratrice de Mme Catherine VAUTRIN au ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité, devient responsable de la communication du Synerpa Bradford & Condrieu recentre ses activités sur le retail marketing et devient Bradford - Les Shoppers MakersAltéal confie à des prestataires des missions de communication L'agence Woô acquiert la plateforme de nano influence Very Good Moment La Ville de Boulogne-Billancourt retient Média et Publicité pour la commercialisation des espaces publicitairesLa CCI Métropolitaine Bretagne Ouest lance un appel d'offres pour l'accompagner dans sa campagne "Ma Bretagne, par ici" Informations diverses
Transavia / HumanSeven : Transavia et HumanSeven lancent la campagne #StopAndChill. Pour Transavia, en vacances, il ne devrait pas y avoir d'urgence. Avec ses billets à partir de 34 euros pour plus deHavas Paris / Leboncoin : Sur Leboncoin, les vacanciers peuvent choisir leurs lieux de vilégiature parmi les 150 000 annonces disponibles à date dans cette catégorie. Nouveauté, le site propose désormJournée internationale des droits des femmes / Fédération nationale solidarité femmes / M. Adil RAMI : Depuis janvier 2019, une femme décède tous les deux jours sous les coups de son (ex)conjoint. PouOuigo / Gare de Toulouse : Après le lancement de trois gares depuis le centre de Paris en 2018 (Paris Montparnasse, Paris Gare de l'Est et Paris Gare de Lyon), Ouigo, l'offre low-cost de SNCF, poursuiHerezie / "Le Monde" / justice : L'agence Herezie a démenti hier dans un communiqué les informations publiées dans le journal "Le Monde" daté du 5 mars qui relataient des accusations supposées de harc(E)motion Wim Wenders / Athem : Wim Wenders présente les soirs du 18 au 22 avril 2019 de 21h à 00h, un "Objet Plastique Non Identifié", une installation cinématographique conçue à partir de sa filmogrRégie des Transports de l'Aisne / produits publicitaires : La Régie des Transports de l'Aisne lance un appel d'offres. La consultation a pour objet la fourniture et pose de produits signalétique, la fDélégation de la Sécurité routière / Relations presse : La délégation de la Sécurité routière lance un appel d'offres concernant l'organisation de ses relations presse. Ce marché est prévu pour une duBrico Dépôt / Retour à la télévision : Pour son retour à la télévision, Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher (B&Q, Brico Dépôt, Castorama et Screwfix), fait le choix d'une création qui invite leCC Convergence Garonne / RLPI : La Communauté de communes Convergence Garonne (Gironde) a confié à Cadre et Cité l'élaboration du Règlement local de Publicité Intercommunal (RLPI) pour une valeur de 2Agglomération du Pays de Dreux / Communication / AO : L'agglomération du Pays de Dreux (Eure-et-Loire/Eure) lance un appel d'offres pour l'accompagner dans la création, la conception, la réalisation, Essonne / conférences-débats : Le conseil général de l'Essonne lance un appel d'offres pour une mission d'organisation de conférences-débats sous le forme de petits déjeuners thématiques pour une périLe quotidien de la publicité
La nouvelle campagne publicitaire du Temps des Cerises sous le feu des critiques
" (...) Ironie du sort, en voulant créer une publicité égalitaire, la marque Le Temps des Cerises est critiquée pour sexiThonon-les-Bains fait appliquer son nouveau règlement local de publicité
" (...) C'est un grand coup de balai qui ne se voit pas forcément au premier regard. Intégrés dans le décor thononais depuis des Amazon veut entrer de plain-pied dans la distribution alimentaire
" (...) Amazon prévoit de lancer cette année une nouvelle chaîne de supermarchés, différente de Whole Foods et d'Amazon Go, rapporte le