Calendrier de la profession
Mardi 5 mars
18h Sénat : conférence de Mme Marie-Noëlle LIENEMANN sénatrice gauche républicaine & socialiste de Paris sur le thème "Contre les privatisations et pour le renouveau industriel, dans la sProblèmes d'actualité
Taxe Gafa : le gouvernement opte finalement pour un taux unique à 3 %Les chaînes de sport dynamisent le marché des chaînes payantes en 2017 (CSA)La publicité et ses dirigeants
En pleine restructuration, WPP enregistre un bénéfice net en baisse en 2018 Mme Jeanne BARILLER quitte Havas Paris pour rejoindre comme conseillère presse et communication le cabinet de M. Adrien TAQUET, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la SantéM. Ricardo CATALANO, actuellement directeur général d'Artefact France, va rejoindre Cheil France au même posteMme Johanna WARLUS, jusqu'alors directrice du développement de Brand Station Paris, est nommée responsable du développement d'Herezie GroupM. Hafid MERMOURI, actuellement directeur technique du département SEO et performance content de Performics, est promu directeur technique Le musée du Louvre-Lens confie à DPS des missions de communicationM. Olivier-Stéphane PICARD, jusqu'à présent directeur artistique freelance, rejoint Addiction Agency en tant que directeur de créationMme Nicole HAMAN est nommée directrice commerciale du pôle digital de RTL AdConnectM. Etienne BIGOT, jusqu'alors responsable de clientèle chez Kantar Media, rejoint Saper Vedere en tant que directeur commercial L'agence Innocean annonce le gain du budget de l'association Enfance&PartageLe Département des Landes lance un appel d'offres pour une mission de communication promotionnelle par l'objet Le CNED choisit l'agence La nouvelle pour sa communication Informations diverses
Commune du Tampon / Mission de communication et de marketing : La commune du Tampon (974) lance un avis de marché pour une mission de communication et de marketing territorial sur le projet du Parc duDexeryl / Makheia / Mademoiselle Scarlett : A la suite d'un appel d'offre, Dexeryl, Laboratoires Pierre Fabre, a choisi Makheia / Mademoiselle Scarlett. L'agence sera en charge de la nouvelle communicBonté Divine / Rutabago : Rutabago est une entreprise de paniers prêts à cuisiner 100 % bio en livraison dans toute la France. Elle se positionne avec un parti-pris stratégique basé sur le bio, l'enviAudi A3 / Romance : Pour marquer l'arrivée de la nouvelle Audi A3 Sport Limited, Romance a lancé le samedi 2 mars, un film publicitaire qui met en scène le "réveil" de ce modèle à travers des plans seCPR Asset Management / Brainsonic : A l'occasion du lancement de son nouveau fonds thématique intégrant une approche responsable, Climate Action, CPR Asset Management, société de gestion d'actifs, a fLe quotidien de la publicité
Le Parc des Princes pourrait avoir recours au naming
"A quand un Parc des Princes Renault ou un Coca-Cola Parc des Princes ? La prestigieuse enceinte de 47 929 places pourrait se voir accoler le nom Lyon : 5 000 réponses à la consultation sur le règlement local de publicité intercommunal (RLPI)
"Dans le cadre de l'élaboration du Règlement local de publicité intercommunal (RLPI), une consultationNocibé suspend son directeur marketing après des propos haineux sur Twitter
"Face à la polémique, la chaîne de magasins de cosmétiques Nocibé a décidé de "suspendre de ses fonctions" son directeur maEtude documentaire
55 % des Français ont donné un avis sur une entreprise sur internet dans l'année écoulée (Ifop)