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Dernière publication
01-03-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 1er et samedi 2 mars
9h30 IICP - la Hubschool de la communication et du journalisme : les journées de la presse européenne sur le thème de "Comment parler d'Europe dans les médias ?", au Camp

Problèmes d'actualité

Taxation du numérique : M. Bruno LE MAIRE souhaite désormais trouver un consensus avec ses homologues européens pour négocier un accord mondial à l'OCDE
L'avocat général de la CJUE précise les conditions d'application de la directive "Services de médias audiovisuels" (SMA)
M. Mounir MAHJOUBI souhaite bâtir avec l'Allemagne "un agenda numérique européen ambitieux" tandis que dans toute l'UE, des réflexions similaires se multiplient
Selon des conclusions de la CJUE, Amazon n'a pas obligatoirement besoin d'afficher un numéro de téléphone de contact en ligne

La publicité et ses dirigeants

Clear Channel France en passe de remporter le marché du mobilier publicitaire de la Ville de Paris estimé à 205 millions d'euros
Lagardère finalise la cession de Plurimedia et de billetreduc.com
1 749,5 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2018 pour Ipsos, avec une croissance organique de 0,7 %
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lance la procédure de reconduction simplifiée des autorisations de diffusion de 6 chaînes sur la TNT
L'Institut national de la propriété industrielle lance un avis de marché pour des prestations de communication
Les pharmaciens Giphar confient le lancement de leur marque de soin à l'agence Gyro
L'agence 4uatre annonce le gain de trois nouveaux budgets
Bocage renouvelle sa confiance à Archibald &Abraham pour sa nouvelle collection
Greenweez révèle sa nouvelle identité avec Curius
Insign lance son offre media et performance pour conjuguer efficacité et transparence au service des marques
Récapitulatifs des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en février 2019
Une enquête ouverte hier à New York contre Facebook à propos des données personnelles
M. Jérôme d'HERE, jusqu'à présent responsable fusions, acquisitions et développement de JCDecaux, est promu directeur fusions, acquisitions et développement du groupe de communication extérieure
Sur Facebook, les utilisateurs pourront effacer certaines données personnelles
La Poste Mobile fait peau neuve avec de nouvelles ambitions et un nouveau territoire de marque
MediaMonks (S4 Capital) installe ses nouveaux bureaux londoniens en face d'AKQA (WPP)
Mme Philippine LUZU, jusqu'ici planneuse stratégique de Carré Noir, rejoint Change au même poste

Informations diverses

Communauté d'agglomération du Lac du Bourget / Communication institutionnelle : La communauté d'agglomération du Lac du Bourget lance un appel d'offres pour sa communication institutionnelle. La durée
Département du Vaucluse / Avis de marché : Le département du Vaucluse (83) lance un avis de marché pour l'achat et la gestion d'espaces et actions publicitaire dans les médias pour le compte du consei
Institut Mines-Télécom / Avis de marché : L'Institut Mines-Télécom lance un avis de marché pour ses campagnes de communication digitale. La durée du marché est de douze mois et peut être reconduit tac
Havas Events / Direction générale : Après le départ de M. Antoine L'HUILLIER, directeur général de Havas Events depuis 2017, qui rejoint le cabinet de M. Mounir MAJHOUBI (cf. CPub du 28/02/2019), c'es
Brainsonic / Motorola : A la suite d'une compétition d'agences, Brainsonic remporte le budget d'accompagnement Digital et Activations de Motorola comprenant Social Media et Influence, avec une stratég

Le quotidien de la publicité

Pour concurrencer Amazon, Walmart développe sa stratégie marketing en ligne
"Walmart, le plus grand détaillant au monde, veut devenir un gros vendeur de publicité. Alors qu'Amazon accroît sa part du
Foodwatch dénonce le sponsoring de la présidence roumaine du Conseil de l'UE par Coca-Cola
"(...) L'ONG Foodwatch a dénoncé l'existence d'un partenariat entre le groupe Coca-Cola et la Roumanie. Ce der
A Londres, la publicité pour la malbouffe est désormais interdite au sein du réseau de transport
"(...) Le maire de Londres Sadiq KHAN a décidé d'interdire la publicité pour les aliments trop riches en
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