Calendrier de la profession
Mercredi 27 février
10h Commission européenne : présentation "des rapports-pays 2019, analysant la situation économique et sociale dans chaque État-membre", à la Représentation en France de la CommissProblèmes d'actualité
Taxation du numérique : les Etats-Unis souhaitent trouver un accord global avec la France à l'OCDE d'ici la fin de l'année Google est la marque d'assistants vocaux la plus citée sur les réseaux sociaux (Digimind) Des spots publicitaires pour des tests génétiques ont bien été retirés de la diffusion selon le ministre de la CultureLe marketing intégré permet aux marketeurs de mieux connaître les consommateurs (Brandwatch)La publicité et ses dirigeants
Spoke met en scène le nouveau dispositif social media de Groupama M. Antoine L'HUILLIER, jusqu'alors directeur général d'Havas Events, rejoint comme conseiller le cabinet de M. Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'Etat chargé du NumériqueM. Antoine BONHOMME, jusqu'ici directeur de centre de profit d'Elis, est nommé directeur des opérations de MediatransportsWPP nomme Mme Jacqui CANNEY, actuellement vice-présidente chez Walmart, chef du personnel mondialYext annonce la nomination de Mme Wendi STURGIS, actuellement chef de la clientèle à la tête de Yext Europe Sowine lance les Sowine Talks Mme Shawna WOLVERTON, jusqu'ici responsable de produit pour Planet, est nommée vice-présidente senior et responsable de produit de ZendeskLe magasin Super U de Trèbes choisit Toshiba pour passer à l'étiquetage intelligent Maritima Medias remporte la conception du magazine municipal "Reflet" Korloff choisit L'Associé pour initier la transformation de son identité Altavia acquiert Blue LionsNovacap devient Seqens avec Dragon RougeMme Marie BRIGNOT, jusqu'à présent planneuse stratégique de l'agence Azilis, est promue directrice du pôle planning stratégiqueLa Maison Louis Jadot s'offre une nouvelle vitrine en ligne avec Herezie Group FF Shanghai s'associe au groupe audiovisuel américain Turner en Chine Informations diverses
TGV Inoui / The Walt Disney Company France : Tout au long de l'année 2019, TGV Inoui et The Walt Disney Company France font un partenariat inédit pour faire vivre des moments magiques aux jeunes voyagRégion Auvergne-Rhône-Alpes / Avis de marché : La Région Auvergne-Rhône-Alpes (69) lance un avis de marché pour l'élaboration d'une stratégie et la conception graphique de ses campagnes de communicatiCBA Retail / Alinéa / Concept store : Alinéa, marque française de décoration, a choisi CBA Retail pour la création de son concept store innovant : un magasin de 7 000 m² dédié à l'immersion dans les iLe quotidien de la publicité
Plus petits que les holdings, les réseaux d'agences publicitaires enregistrent de belles performances
"Quand les holding companies de la publicité plafonnent, au mieux, à 3 % de croissance, des réseaA Villejuif, des panneaux publicitaires soupçonnés de collecter des données personnelles des passants
"(...) Souriez en passant devant les nouveaux panneaux numériques. Sait-on jamais, vous êtes peut-êtPour continuer de se développer, les produits bio doivent créer une fidélisation de marque
"Rarement l'adage "small is beautiful" n'aura été plus approprié. En matière d'alimentation ce sont les grand