... 
Dernière publication
28-02-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 27 février
10h Commission européenne : présentation "des rapports-pays 2019, analysant la situation économique et sociale dans chaque État-membre", à la Représentation en France de la Commiss

Problèmes d'actualité

Taxation du numérique : les Etats-Unis souhaitent trouver un accord global avec la France à l'OCDE d'ici la fin de l'année
Google est la marque d'assistants vocaux la plus citée sur les réseaux sociaux (Digimind)
Des spots publicitaires pour des tests génétiques ont bien été retirés de la diffusion selon le ministre de la Culture
Le marketing intégré permet aux marketeurs de mieux connaître les consommateurs (Brandwatch)

La publicité et ses dirigeants

Spoke met en scène le nouveau dispositif social media de Groupama
M. Antoine L'HUILLIER, jusqu'alors directeur général d'Havas Events, rejoint comme conseiller le cabinet de M. Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'Etat chargé du Numérique
M. Antoine BONHOMME, jusqu'ici directeur de centre de profit d'Elis, est nommé directeur des opérations de Mediatransports
WPP nomme Mme Jacqui CANNEY, actuellement vice-présidente chez Walmart, chef du personnel mondial
Yext annonce la nomination de Mme Wendi STURGIS, actuellement chef de la clientèle à la tête de Yext Europe
Sowine lance les Sowine Talks
Mme Shawna WOLVERTON, jusqu'ici responsable de produit pour Planet, est nommée vice-présidente senior et responsable de produit de Zendesk
Le magasin Super U de Trèbes choisit Toshiba pour passer à l'étiquetage intelligent
Maritima Medias remporte la conception du magazine municipal "Reflet"
Korloff choisit L'Associé pour initier la transformation de son identité
Altavia acquiert Blue Lions
Novacap devient Seqens avec Dragon Rouge
Mme Marie BRIGNOT, jusqu'à présent planneuse stratégique de l'agence Azilis, est promue directrice du pôle planning stratégique
La Maison Louis Jadot s'offre une nouvelle vitrine en ligne avec Herezie Group
FF Shanghai s'associe au groupe audiovisuel américain Turner en Chine

Informations diverses

TGV Inoui / The Walt Disney Company France : Tout au long de l'année 2019, TGV Inoui et The Walt Disney Company France font un partenariat inédit pour faire vivre des moments magiques aux jeunes voyag
Région Auvergne-Rhône-Alpes / Avis de marché : La Région Auvergne-Rhône-Alpes (69) lance un avis de marché pour l'élaboration d'une stratégie et la conception graphique de ses campagnes de communicati
CBA Retail / Alinéa / Concept store : Alinéa, marque française de décoration, a choisi CBA Retail pour la création de son concept store innovant : un magasin de 7 000 m² dédié à l'immersion dans les i

Le quotidien de la publicité

Plus petits que les holdings, les réseaux d'agences publicitaires enregistrent de belles performances
"Quand les holding companies de la publicité plafonnent, au mieux, à 3 % de croissance, des résea
A Villejuif, des panneaux publicitaires soupçonnés de collecter des données personnelles des passants
"(...) Souriez en passant devant les nouveaux panneaux numériques. Sait-on jamais, vous êtes peut-êt
Pour continuer de se développer, les produits bio doivent créer une fidélisation de marque
"Rarement l'adage "small is beautiful" n'aura été plus approprié. En matière d'alimentation ce sont les grand
Je m'abonne | Contact | Mentions légales