... 
Dernière publication
27-02-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 27 février
10h Commission européenne : présentation "des rapports-pays 2019, analysant la situation économique et sociale dans chaque État-membre", à la Représentation en France de la Commiss

Problèmes d'actualité

La Roumanie met sur la table un nouveau projet de compromis sur le règlement relatif à la confidentialité des communications électroniques ("ePrivacy")
En Europe occidentale, les dépenses publicitaires enregistrent un nouveau record en 2018 (WARC Global Ad Trends)
En 2018, les utilisateurs de téléphone Android ont passé deux fois plus de temps sur des sites de e-commerce depuis leurs smartphones qu'en 2016, selon une étude Zendesk
L'entrepreneuriat féminin représente 11 % des conversations liées à l'entrepreneuriat sur les réseaux sociaux selon une étude de la Caisse d'Epargne et Kantar TNS

La publicité et ses dirigeants

Outbrain acquiert Ligatus, par échange d'actions, et va ainsi intégrer 1 400 éditeurs supplémentaires
M. Timothée GAGET, jusqu'à présent directeur du pôle communication stratégique de Comfluence, crée l'agence de communication Artcher
Adevinta, la société internationale issue de la scission des activités du groupe norvégien Schibsted, prépare une entrée à la bourse d'Oslo le 10 avril 2019
PwC se rapproche de Napoléon Agency pour créer le leader du design de service et de l'expérience utilisateur en France
Mediapost Communication acquiert Marketshot et Choisir.com
La Commission nationale de l'informatique et des libertés lève la mise en demeure de la société Vectaury
Mme Valentine FOUGASSIE, jusqu'ici cheffe de projet de l'agence Dix Sept Paris, est promue responsable clientèle luxe
M. Jullien BREZUN, jusqu'ici directeur commercial international multicanal d'Annick Goutal, est nommé directeur général de Great Place To Work France
L'agence Brandimage accompagne la nouvelle stratégie d'Accor
Chicco choisit Ad's Up Consulting pour accélérer sur le digital
L'Etablissement public de coopération culturelle du Pont du Gard lance une compétition pour le conseil en stratégie de communication
Mme Cristina CAMPODONICO deviendra adjointe au directeur de la communication de la Société civile des auteurs multimédia (Scam) à compter du mois d'avril
Epoka réalise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2018
ViewPay annonce le gain de nouveaux budgets
Le footballeur NEYMAR devient le nouvel ambassadeur de SFR aux côtés de Cristiano RONALDO
La marque Prince de Bretagne, présente pour la première fois au salon de l'agriculture, remporte le Grand Prix SYRPA'WARDS 2019

Informations diverses

Shadow Communication / Gain de budget : Shadow Communication, agence de conseil en relations public, accompagne Ateliers d'Art de France dans ses actions (hors salon Révélations). Ateliers d'Art de Fr
Renault Megane PSG / Publicis Conseil : Dans le cadre du partenariat entre Renault et le Paris Saint-Germain, Publicis Conseil accompagne la marque pour cette campagne publicitaire de grande envergure
Région Île-de-France / Avis de marché : La région Île-de-France lance un avis de marché pour la conversion de documents techniques complexes en documents de communication diffusables auprès d'un large

Le quotidien de la publicité

Mediatransports profite de l'essor de la publicité digitale et se positionne sur de nouveaux contrats
"Le digital a franchi une étape chez Mediatransports, le GIE qui fédère les régies des gares SNCF
The Spinner propose à ses clients d'influencer leurs proches via de la publicité ciblée
" (...) " The Spinner est un service qui vous permet d'influencer inconsciemment une personne spécifique en contrô
A Châtellerault, la pollution visuelle dûe à la publicité extérieure diminue grâce à une taxe
"(...) Un peu barbare, le sigle TLPE ne vous dit sans doute pas grand-chose. Pourtant, c'est grâce à lui ou
Je m'abonne | Contact | Mentions légales