Calendrier de la profession
Mercredi 27 février
10h Commission européenne : présentation "des rapports-pays 2019, analysant la situation économique et sociale dans chaque État-membre", à la Représentation en France de la CommissProblèmes d'actualité
La Roumanie met sur la table un nouveau projet de compromis sur le règlement relatif à la confidentialité des communications électroniques ("ePrivacy")En Europe occidentale, les dépenses publicitaires enregistrent un nouveau record en 2018 (WARC Global Ad Trends)En 2018, les utilisateurs de téléphone Android ont passé deux fois plus de temps sur des sites de e-commerce depuis leurs smartphones qu'en 2016, selon une étude ZendeskL'entrepreneuriat féminin représente 11 % des conversations liées à l'entrepreneuriat sur les réseaux sociaux selon une étude de la Caisse d'Epargne et Kantar TNSLa publicité et ses dirigeants
Outbrain acquiert Ligatus, par échange d'actions, et va ainsi intégrer 1 400 éditeurs supplémentairesM. Timothée GAGET, jusqu'à présent directeur du pôle communication stratégique de Comfluence, crée l'agence de communication ArtcherAdevinta, la société internationale issue de la scission des activités du groupe norvégien Schibsted, prépare une entrée à la bourse d'Oslo le 10 avril 2019PwC se rapproche de Napoléon Agency pour créer le leader du design de service et de l'expérience utilisateur en France Mediapost Communication acquiert Marketshot et Choisir.comLa Commission nationale de l'informatique et des libertés lève la mise en demeure de la société Vectaury Mme Valentine FOUGASSIE, jusqu'ici cheffe de projet de l'agence Dix Sept Paris, est promue responsable clientèle luxeM. Jullien BREZUN, jusqu'ici directeur commercial international multicanal d'Annick Goutal, est nommé directeur général de Great Place To Work FranceL'agence Brandimage accompagne la nouvelle stratégie d'Accor Chicco choisit Ad's Up Consulting pour accélérer sur le digital L'Etablissement public de coopération culturelle du Pont du Gard lance une compétition pour le conseil en stratégie de communication Mme Cristina CAMPODONICO deviendra adjointe au directeur de la communication de la Société civile des auteurs multimédia (Scam) à compter du mois d'avrilEpoka réalise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2018 ViewPay annonce le gain de nouveaux budgetsLe footballeur NEYMAR devient le nouvel ambassadeur de SFR aux côtés de Cristiano RONALDOLa marque Prince de Bretagne, présente pour la première fois au salon de l'agriculture, remporte le Grand Prix SYRPA'WARDS 2019 Informations diverses
Shadow Communication / Gain de budget : Shadow Communication, agence de conseil en relations public, accompagne Ateliers d'Art de France dans ses actions (hors salon Révélations). Ateliers d'Art de FrRenault Megane PSG / Publicis Conseil : Dans le cadre du partenariat entre Renault et le Paris Saint-Germain, Publicis Conseil accompagne la marque pour cette campagne publicitaire de grande envergureRégion Île-de-France / Avis de marché : La région Île-de-France lance un avis de marché pour la conversion de documents techniques complexes en documents de communication diffusables auprès d'un largeLe quotidien de la publicité
Mediatransports profite de l'essor de la publicité digitale et se positionne sur de nouveaux contrats
"Le digital a franchi une étape chez Mediatransports, le GIE qui fédère les régies des gares SNCF The Spinner propose à ses clients d'influencer leurs proches via de la publicité ciblée
" (...) " The Spinner est un service qui vous permet d'influencer inconsciemment une personne spécifique en contrôA Châtellerault, la pollution visuelle dûe à la publicité extérieure diminue grâce à une taxe
"(...) Un peu barbare, le sigle TLPE ne vous dit sans doute pas grand-chose. Pourtant, c'est grâce à lui ou