... 
Dernière publication
21-02-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 21 février
TomTom Telematics : présentation des solutions aux Rencontres Flotauto, à La Villette Paris, stand n°B14. Tél. 01 40 41 19 63.
8h30 SpotX : petit déjeuner presse sur l'évolution de l

Problèmes d'actualité

La présidence roumaine du Conseil de l'UE poursuit ses efforts pour faire avancer le règlement relatif à la confidentialité des communications électroniques ("ePrivacy")
54 % des Français font confiance aux entreprises lorsqu'elles prennent la parole (Harris Interactive)
La publicité en ligne va dépasser les autres supports en 2019 aux Etats-Unis
L'Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance révèlent les dix leaders de l'Excellence client 2019

La publicité et ses dirigeants

Audiences et résultats en hausse pour Le Figaro en 2018, portés notamment par la vidéo et le digital payant
Mme Marie RENOIR-COUTEAU, jusqu'à présent chargée du pôle radio, télévision et culture de Lagardère Publicité, est nommée directrice générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News
Mme Juliette GEHIN, jusqu'ici responsable des ressources humaines de Menlook Group, est nommée au même poste chez IPG Mediabrands France
La Régie des Transports des Bouches-du-Rhône consulte pour sa régie publicitaire
JCDecaux renouvelle et étend le contrat publicitaire du mobilier urbain de Bilbao pour 15 ans
Le Groupe ADP a reconduit l'agence Babel et Lonsdale pour l'accompagner sur sa stratégie, le design et la communication de ses marques
M. Simon LE BOULAIRE, jusqu'alors conseiller en communication et relations presse à la Mairie de Paris, rejoint l'agence Majorelle en tant que consultant en relations presse et events
Google reconnaît les limites de sa technologie en matière de lutte contre la désinformation
M. Amine MOUSSAOUI, jusqu'à présent responsable du pôle communication de la Fédération générale des pupilles de l'enseignement public, rejoint Ozinfos en tant que directeur conseil
M. Terence FERRANT, jusqu'alors analyste des réseaux sociaux, devient chef de la planification stratégique et de l'intelligence sociale de We Are Social
M. Benoit de RUYTER, jusqu'ici vice-président associé, chargé du développement des affaires et médias de Smart Traffik, rejoint WNP en tant que directeur marketing et innovation
Le partenariat entre Waze et GroupM prend une dimension mondiale avec l'implication de WPP
Le réseau national Petits-fils choisit Hopscotch
Mme Jocelyne RANDE, jusqu'alors directrice de l'information et de la communication du Conseil d'Etat, devient chargée de mission communication et valorisation des partenariats à l'Inspection générale de la justice
M. Jean-Philippe FERRIER, jusqu'à présent directeur général adjoint de l'agence Evolve, rejoint Fitness Park au poste de directeur marketing et communication
YouCam Makeup fait confiance à Matahari pour ses relations presse, public et influenceur
Villeneuve d'Ascq cherche un prestataire pour de la prospection publicitaire
L'AACC accueille l'agence Wokine parmi ses agences membres de la délégation digital

Informations diverses

Prix Marie-Dominique Halgesteen / Publicité responsable : Le Fonds de dotation de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) a révélé hier à l'École du Louvre, les lauréats des Pr
Agence Nationale des Fréquences / AO : L'Agence Nationale des Fréquence lance un appel d'offres pour des prestations en conseil stratégique et réalisation de supports de communication print et digitau
Bénéfik / Mario Mousse : L'agence de naming Bénéfik a travaillé sur un nouveau concept de restauration autour de la pizza et de la bière. Après une vingtaine de proposition de noms, l'enseigne de rest
La société d'équipement du Rhône et de Lyon / ZAC Gratte-Ciel : La société d'équipement du Rhône et de Lyon est à la recherche d'un prestataire pour réaliser une mission de communication portant sur l

Le quotidien de la publicité

Certaines applications Android collectent des données personnelles à l'insu des utilisateurs
" (...) En tout, près 17 000 applis Android sont concernées par les dernières révélations de l'International
M. Nicolas SADIRAC lance une plateforme de formation numérique, Zone 01
" (...) Nicolas SADIRAC est un hacker. Ses premiers faits d'armes remontent aux années 90 quand il piratait les plans du Rafale ou
Amazon menace de plus en plus la domination de Google et Facebook
" (...) Bientôt la fin du duopole Google/Facebook sur le marché de la publicité ? Amazon pourrait devenir plus rapidement que prévu un
Je m'abonne | Contact | Mentions légales