... 
Dernière publication
20-02-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 20 février
8h30 Harris Interactive : conférence "Entreprise, tu as beau parler ... je ne te crois plus ! : quelles sont celles qui échappent à la crise de confiance ?", au Karé, 45 ter, avenue

Problèmes d'actualité

L'UE veut en finir avec les pratiques déloyales sur internet
85,3 % des moins de 35 ans consomment la radio pour une durée d'écoute moyenne de 2 heures 06 par jour (Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Mme Claire LEOST est nommée directrice générale de CMI France, ex-pôle presse de Lagardère Active
Havas Paris et le cabinet d'avocats August Debouzy s'associent pour aider les marques à protéger leur e-réputation
Le groupe M6 souhaite modifier ses statuts pour permettre à M. Nicolas de TAVERNOST de rester président du directoire jusqu'en 2022
Le groupe M6 a enregistré un résultat opérationnel courant consolidé en hausse de 4,9 % et un bénéfice net en hausse de 14,8 % sur son exercice 2018
L'agence Influences communique sur les vertus du puzzle pour Ravensburger
Monsieur Meuble fait confiance à Australie pour sa communication
L'agence Clai signe deux nouveaux budgets
L'agence DRIVE annonce le gain de deux nouveaux budgets
Cdiscount lance Le Lab by Cdiscount et lance un appel à candidatures
Le théâtre national de l'Odéon confie à O Culture des prestations média et publicitaire
M. Philippe RICHARD, jusqu'ici directeur global alliance de Salesforce, est nommé directeur des partenariats et alliances technologiques de Cosmo Tech
My Retail Box lève 7 millions d'euros auprès d'Amundi
Pour son centenaire, Citroën et son agence Traction renouvellent l'ensemble du dispositif publicitaire de la marque
Comexposium et le Groupe Crédit Agricole notifient leur rapprochement à l'Autorité de la concurrence
MilleSoixanteQuatre remporte quatre nouveaux budgets
Stabilisation de l'EBITDA récurrent 2018 à 171 millions d'euros après neuf années de déclin pour Solocal
M. Raphaël CHALAYE LOZANO, jusqu'alors directeur new business developement and communication chez Steve Paris rejoint l'agence Josiane en tant que directeur des stratégies
Dentsu Aegis Network annonce la nomination de Mme Cécile BITOUN, directrice générale d'Isobar, au poste de directrice générale de Mcgarrybowen France
M. Bertrand POURCELOT, jusqu'ici directeur général de Centile, est nommé directeur commercial et marketing international de Within Reach

Informations diverses

Editis / Lonsdale / Gabriel : Editis dévoile sa nouvelle identité visuelle visant à renforcer son attractivité et son rayonnement. Cette refonte de l'identité de marque d'Editis a vocation à illustrer
Fleury Michon / Buzzman : Avec son agence Buzzman, Fleury Michon, la marque française fondée en 1905, entend poursuivre son combat pour le "Manger Mieux" avec pour résolution première de supprimer 100
Francine / Grenade & Sparks : Après une campagne de presse lancée l'an dernier sur le concept "Le fait maison c'est forcément bon", Francine confie à Grenade & Sparks la refonte de son site et de son
Interbev / Ogilvy / Flexitarisme : L'agence Ogilvy Paris a réalisé une nouvelle campagne pour Interbev, qui réunit les professionnels de la filière Elevage et Viande, afin de porter les valeurs d'une
Havas Group / Digital Ad Trust : En 2019, Havas Group s'engage en faveur des campagnes labellisées Digital Ad Trust. ECSELIS et Havas Programmatic Hub proposent désormais deux solutions efficientes et
Adie / Nouvelle campagne publicitaire : L'Adie, association pour le droit à l'initiative économique, a décidé de transformer son image de marque pour répondre aux besoins non satisfaits de tous ceux,
Amiens Métropole / Communication / AO : La communauté de communes Amiens Métropole lance un appel d'offres pour la conception de supports de communication pour la direction politique de la ville. La d
Eau Thermale Avène / W2P : Eau Thermale Avène a souhaité lancer une campagne de notoriété digitale pour son spray d'eau thermale en axant sa communication autour des onze gestes bien-être de ce produi
Laboratoire Biocyte / Zéro retouche / Mme Sandrine QUETIER : Pour sa première campagne TV, qui vante les mérites de Collagen Express, le Laboratoire Biocyte fait appel à la comédienne et animatrice Mm
UntieNots / Carrefour Belgique : UntieNots, startup qui travaille sur les questions de promotion et fidélité dans le retail grâce à l'Intelligence Artificielle, annonce avoir remporté un contrat auprè
Webedia / BNP Paribas / brand content / Rothschild : Le groupe Webedia et BNP Paribas ont présenté des excuses lundi pour avoir publié par mégarde sur l'un des sites du groupe bancaire des propos "err

Carnet

Décès

Mme Martine DASSAULT, à l'âge de 62 ans, épouse de M. Laurent DASSAULT, directeur général délégué de Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD), président de Dassault Wine Estates, président du conseil

Le quotidien de la publicité

Le nouveau "sponsor maillot" du Paris Saint-Germain va être annoncé dans quelques semaines
"Le PSG compte annoncer l'identité de son nouveau "sponsor maillot" dans quelques semaines. Une recette annue
Six communes bruxelloises s'opposent au développement des mobiliers numériques de JCDecaux pour financer les vélos en libre-service
" (...) Lecture zen Replantons le décor : dans le but d'encourager da
Moteur de recherche solidaire, une nouvelle alternative ?
" (...) Plus de 90 % des usagers d'Internet dans le monde utilisent Google. Trois milliards de requêtes y sont comptabilisées chaque jour. Yaho
Je m'abonne | Contact | Mentions légales