Calendrier de la profession
Mardi 19 février
8h30 Havas Group : conférence Havas Group "Consumer Decision Journey 2025", à l'auditorium Havas, 29-30, quai de Dion Bouton, à Puteaux. Contact : oceane@lanouvelle-agence.com
9h PubProblèmes d'actualité
Une quinzaine de grandes entreprises marques veulent privilégier les sites estampillés comme fiables par le Digital ad trustLa part d'audience des chaînes du 11 au 17 février 2019 (Médiamat / Médiamétrie)Les glaces Kinder en tête du classement des lancements de produits de grande consommation de Nielsen en 2018 Le temps passé par les Français sur les vidéos d'actualités depuis un ordinateur a progressé de 48% entre novembre et décembre 2018Les "millennials", cible prisée mais fuyante pour les marquesLa publicité et ses dirigeants
La région Guadeloupe lance un avis de marchéLe Groupe Rossel - La Voix met en place une nouvelle organisation pour La Voix Médias et Rossel Advertising FranceOUI.sncf crée une campagne d'affichage pilotée par l'intelligence artificielle Reworld Media annonce une offre d'achat en vue de l'acquisition de Mondadori France à hauteur de 70 millions d'eurosCasino et UserAdgents remportent le Grand prix des Mobiles d'Or 2019Danone, L'Oréal, Nestlé Waters et Procter & Gamble deviennent partenaires de Sustainable Brands Paris pour "inventer ensemble le monde de demain"Mme Marie PIC-PARIS ALLAVENA, directrice générale déléguée et administratrice du groupe Eyrolles, remplace Mme Janine LANGLOIS GLANDIER au conseil d'administration du groupe TF1Solocal veut aider les entreprises à accroître leur visibilité sur InternetPacte Finance-Climat fait appel à l'agence Les Présidents L'agence Periscope annonce le gain de trois budgets M. Charles-Antoine COLOMB, jusqu'ici directeur général adjoint de Kingcom, rejoint Hopscotch au même poste M. Olivier MARQUIS rejoint Kiss The Bride comme directeur data engineering et logiciels marketingMme Florence LEVEEL, auparavant directrice marketing et communication de Mappy, est promue directrice généraleMme Maxence DEMERLE, jusqu'ici déléguée générale de l'Alliance française des industries du numérique, est nommée directrice du numérique du MedefMme Emmanuelle SOIN, jusqu'ici directrice générale adjointe de Re-Mind PHD, est nommée directrice générale d'Omnicom Media Group en charge d'Annaclect FranceMme Fanny MAIGROT et M. Adrien DELHAY, jusqu'ici directeurs artistique junior de Marcel, rejoignent VMLY&R Paris en tant que créatifs juniorsL'UDA dresse le bilan de son programme FAIReAltavia acquiert Creative Capital en Chine et met en place une nouvelle organisation pour Altavia Asie La Région Auvergne Rhône Alpes confie à Publiski un marché d'achat d'espaces promotionnelsLa Métropole de Lyon lance un appel d'offres pour des prestations de communication graphique Le Service d'Information du Gouvernement lance un appel d'offres pour des prestations de conseil en positionnement stratégique de marque La Ville de Vernon choisit Villiers communication pour sa régie publicitaireSanté Publique France lance un appel d'offres concernant sa communication sur la prévention aux risques sanitairesInformations diverses
Silhouette Eyewear / Trends Paris : Silhouette Paris renouvelle sa confiance à l'agence Trends Paris, menée par M. Jean-Baptiste QUESNAY et Mme Sarah Sandra TAIBI, pour les sujets de stratégie de notoVolcom / Ad's up Consulting / Amazon Ads : Ad's up Consulting, cabinet spécialisé en search engine advertising, annonce la signature de Volcom, marque de prêt-à-porter sportswear. Le cabinet se voit cPago / Sponsoring TV : La marque de jus de fruits Pago continue de promouvoir l'Ivresse du fruit avec une nouvelle campagne de sponsoring TV sur quatre mois, relayée à 360°. De mars à juin, Pago plongSaint Maclou / Proximity / campagne TV : Saint Maclou a opéré une révolution silencieuse qu'elle dévoile aux Français dans sa nouvelle campagne "Un tuto ne fera jamais de vous un pro". Un film de 45 sSilhouette Eyewear / Trends Paris : Silhouette Eyewear, marque leader sur le marché de l'optique avec plus de 1 600 employés et de plus de cinq millions de paires de lunettes vendues chaque année à trApril / Campagne internationale : Dans le cadre du colloque européen sur le handicap, organisé les 7 et 8 février derniers au Ministère de la Justice, dans l'objectif de mobiliser les acteurs du handiVar Estérel Méditerranée / magazine intercommunal : A l'issue d'un appel d'offres, la Communauté d'Agglomération Var Estérel Méditerranée (83) confie à Stratis la conception, la réalisation et l'exécuUniversité de Montpellier / évènement / avis de marché : L'université de Montpellier (Hérault) lance un avis de marché pour l'organisation de l'événementiel VIIIe centenaire de la faculté de médecine.L'Etablissement public d'aménagement de Saint Etienne / supports de communication : L'Etablissement public d'aménagement de Saint Etienne (Loire) a publié une consultation ayant pour objet la productiAgglomération Seine-Eure / AO : L'Agglomération Seine-Eure cherche un prestataire pour l'accompagner dans l'élaboration d'une stratégie de communication et la conception d'action et outils pour le busCCI de Rouen / Stratégie de communication / Attribution de marché : Après consultation, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen (Seine-Maritime) a confié à Partenaires d'Avenir le marché portanLe quotidien de la publicité
A Luxembourg-Ville, JCDecaux promet de résoudre l'ensemble des difficultés de ses vélos à assistance électrique en libre-service d'ici "la mi-avril"
"Depuis leur déploiement tardif, trois semaines avaChrome maintien des bloqueurs de publicité
" (...) Fin janvier, le Manifest 3 un document décrivant les standards de développement des extensions pour Google Chrome, laissait supposer que les extensionInventaire publicitaire, les médias reprennent la main
" Les modèles économiques des médias reposent largement sur la publicité et sont donc fragilisés par la concentration des budgets publicitaires d