... 
Dernière publication
18-02-2019

Calendrier de la profession

Lundi 18 février
9h UDA : mise en œuvre du programme FAIRe et lancement de l'année 2019, ainsi que présentation du bilan 2018 sur la récurrence des stéréotypes, aux Galeries Lafayette, Salon Opéra, 8,

Problèmes d'actualité

L'intelligence artificielle est aujourd'hui capable de faire de la création publicitaire (GroupM)
Les nouvelles méthodes des cigarettiers pour revenir en Formule 1 ne convainquent pas les autorités

La publicité et ses dirigeants

L'agence PajotMoney choisie par MMA pour orchestrer la communication de son activité courtage
Les Messageries Lyonnaises de Presse choisissent Grayling France pour gérer leur communication digitale
L'ARPP poursuit son accompagnement de l'innovation et lance une nouvelle offre dédiée aux startups
Heineken met en compétition son budget de conseil et d'achats d'espace pour la France
Mme Hélène JUILLET, jusqu'ici responsable web marketing et communication de l'UFCV, est nommée directrice de la communication de la Biennale d'art contemporain de Lyon
Facebook risquerait une amende de plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis
Le groupe TF1 a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 7,3 % en 2018, porté par la croissance numérique et les accords signés avec les opérateurs télécoms
Rapprochement des agences My Média Group, Business et ASAP au sein de la nouvelle entité indépendante, Heroiks
La Poste lance Isoskèle, une nouvelle marque de data marketing et communication de précision dédiée aux annonceurs
"La Tribune" fait appel à l'agence Change
M. Fabrice PLAZOLLES, jusqu'alors directeur de clientèle de Marcel Worldwide, devient directeur de la créativité chez Havas Sports & Entertainment
Havas Group annonce deux nomination au sein de son pôle Média
Le groupe Lagardère organise Lagardère News, nouveau pôle qui regroupe les radios Europe1, RFM et Virgin Radio, la marque Elle, "Paris Match" et le "JDD"
PeopletoPeople Group change de nom et devient We'll

Informations diverses

Département du Calvados (14) / Equi'days : Le département du Calvados (14) lance un appel d'offres pour de l'accompagnement en communication pour les Equi'days. Le premier lot porte sur la définition,
Mairie de Metz (57) / Opus 64 : A l'issue d'un appel d'offres, la mairie de Metz confie à Opus 64 la coordination des relations de presse pour son festival constellations. La durée du marché est fixée
Office Public Plaine Commune Habitat (93) / Naja Com : A l'issue d'un appel d'offres, l'Office Public Plaine Commune Habitat (93) confie à Naja Com la conception des ses outils de communication extern
Assemblée nationale / Mme Isabelle de SILVA / Audition : Mercredi 13 mars prochain, à 9h30, Mme Isabelle de SILVA, présidente de l'Autorité de la concurrence, présentera devant la commission des affai
Bordeaux Métropole / Avis de marché : Bordeaux Métropole (33) lance un avis de marché pour l'élaboration d'une stratégie d'adaptation au changement climatique et d'un plan d'action ainsi que la réalis
Affinity Média / "Luxemburger Wort" : Affinity Média vient d'annoncer devenir le représentant exclusif du journal luxembourgeois "Luxemburger Wort" en France. Le quotidien est tiré à 58 276 exemplaire

Le quotidien de la publicité

Au Luxembourg, JCDecaux va instaurer temporairement la gratuité des vélos en libre-service en raison de problèmes techniques
"Des mois que les utilisateurs des nouveaux Vel'OH! électriques pestent. Et
Lego veut rebooster ses ventes avec Lego Hidden qui intègre de la réalité augmentée
"C'est l'histoire d'une ville hantée par les fantômes, que seules les enfants peuvent sauver. Après avoir construit
Diablocom conseille les entreprises dans la gestion de leur relation client
"La relation client ne suffit plus, l'heure est à la relation client augmentée. Pour Frédéric DURAND, fondateur en 2001 -et

Etude documentaire

Déclarations de diffusion de la presse grand public - DSH 2018 (ACPM-OJD)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales