Calendrier de la profession
Vendredi 15 février
8h30 Plug & Play de GroupM : conférence sur le thème "Intelligence artificielle : déjà une réalité opérationnelle dans le marketing et la communication", 57, rue de Villiers, à NeuProblèmes d'actualité
La commission des Lois du Sénat renforce la régulation du démarchage téléphonique Plus de la moitié des internautes français ont souscrit à un abonnement pour du contenu en ligne (Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Publicis Groupe entre en négociations exclusives avec Ycor pour la cession de sa filiale de services numériques, ProximediaTrès légère hausse du chiffre d'affaires d'Havas en 2018 à 2,319 milliard d'euros (+0,5 % en organique) M. Joël GIRAUD, député (REM) des Hautes-Alpes, rapporteur général de la commission des Finances, devrait être nommé rapporteur du projet de loi sur la taxation des géants du numériqueLe Conseil supérieur de l'audiovisuel revoit à la baisse le nombre de ses groupes de travail pour favoriser les thématiques transversalesM. Lee CLOW, fondateur de TBWA\Media Arts Lab, annonce son départ à la retraiteLagardère finalise la cession de ses titres de presse magazine en France à la société Czech Média Invest pour 52 millions d'eurosMme Isabelle LEUNG TACK, jusqu'à présent directrice des affaires publiques et communication de Huawei, est nommée vice-présidente global des communications de CriteoWellcom poursuit sa dynamique et remporte de nouveaux clients Altavia annonce la nomination de Mme Lara MOUTIN au poste de cheffe de la transformation Le Groupe Sud Ouest renforce et renouvelle son partenariat avec l'agence de native advertising LigatusLe groupe Muller choisit Les Présidents pour l'accompagner dans le lancement d'une nouvelle marqueM. Patrick CHAIZE, sénateur (LR) de l'Ain, et Mme Martine FILLEUL, sénatrice (PS) du Nord, ont été nommés membres du Conseil national du numériqueMme Noémie CEBRON de LISLE et M. Victor CEBRON de LISLE créent Little Sister, une agence en stratégie et production de contenus L'agence Magnetism renforce ses équipes avec l'arrivée de quatre collaborateursQuatre renouvellements de budgets en stratégie digitale pour tequilarapidoAtelier b remporte l'appel d'offres de la MAIF pour la production de ses contenus vidéos internesEtoffe.com confie à 4uatre son repositionnement et sa transformation designA la suite d'une phase pilote réussie, Affimétrie lance les terrains de la nouvelle mesure d'audience de la communication extérieure avec l'institut IpsosInformations diverses
Stade Français Paris / Pink signal : Pour rassembler ses supporters et les Parisiens, le Stade Français s'est équipé d'un faisceau lumineux rose qui s'élève dans le ciel de Paris depuis le stade Jean Ubi Bene / IKEA / Bain IKEA : L'agence événementielle Ubi Bene a déployé pour IKEA une expérience exceptionnelle dédiée au bien-être : six bains bouillonnants traditionnels seront installés du 1er au Club Identicar / Zmirov Communication : Club Identicar, club des conducteurs de France, choisit Zmirov Communication pour ses relations presse et public. L'agence sera chargée de la gestion des relatiDirection Interdépartementale des Routes Atlantique / Avis de marché : La Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (33) lance un avis de marché pour la communication sur ses projets d'inveVille de Montauban / Réouverture du musée Ingres-Bourdelle : La ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) lance un appel d'offres pour une mission globale sur la communication et l'évènementiel associés à Ville de Saint Julien en Genevois / Avis de concession : La ville de Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie) souhaite renouveler, moderniser et adapter aux nouvelles technologies le mobilier urbain inCadum / Bronson / Rigoladerie Cadum : Cadum soutient l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d'être soignés grâce à l'événement RigoladSaint Dié des Vosges / prestations de communication : La Communauté d'Agglomération Dié des Vosges (88) lance un appel de marché pour la campagne de communication pluri-média pour les années 2019 et 2Le quotidien de la publicité
La loi alimentation engendre une guerre de promotions dans le non-alimentaire
"Les "lessiviers" risquent d'être les victimes collatérales de la loi alimentation. Les mesures de relèvement du seuil dePour contrer la concurrence, Netflix adoptera-t-il la publicité ?
"Alors qu'aujourd'hui Netflix affirme encore fermement ne pas envisager la diffusion de publicité sur sa plateforme pour financer sonLa stratégie de Bic pour toucher de nouveaux consommateurs
"Malmené, le géant mondial des stylos bille et des briquets vient de lancer un vaste plan de réorganisation, baptisé "Bic 2022-Invent the Fu