... 
Dernière publication
14-02-2019

Calendrier de la profession

Jeudi 14 février
8h15 Sorbonne : premier petit déjeuner-débat de la Sorbonne de la saison 2019, dans l'amphithéâtre de Gestion de la Sorbonne, 14, rue Cujas, Paris 5ème.
9h Cap digital : session sur

Problèmes d'actualité

76 % des Français estiment que les marques et les entreprises devraient jouer un rôle plus important pour rapprocher les Européens
Recul de 4,1 % de la diffusion de la presse grand public en 2018 (ACPM-OJD)
Selon une étude de RSA Security, 45 % des Français pensent qu'une utilisation éthique de leurs données par l'entreprise est possible
En hiver, les consommateurs cherchent d'abord à satisfaire des besoin immédiats (étude Cass Business School)

La publicité et ses dirigeants

Stabilité des revenus et des bénéfices de Criteo en 2018
M. Thomas SABATIER, ancien concepteur-rédacteur chez JWT Paris, crée Pitchichi
L'agence RPCA choisie pour accompagner Diplomatico dans sa communication France
La Ville de Torcy consulte pour son mobilier urbain
Babybel et Spark Foundry inaugurent l'Atelier Teads Studio
SID, la filiale de l'AFP d'informations sportives en Allemagne, renforce son management afin de conquérir de nouveaux marchés média et hors médias
Le groupe de communication Big Success et Brioude Internet, spécialiste du référencement naturel et payant, s'associent
Wanimo confie son image à l'agence Mouton Noir
Le groupe Spigol fait confiance à Shortlinks pour le lancement de sa nouvelle marque d'épices bio et premium
M. Matt POTHECARY, jusqu'ici directeur de la communication de Thales, a été nommé directeur de la communication et du développement durable de Sonepar
M. Matt POTHECARY, jusqu'ici directeur de la comm
Conforama remporte le prix du sponsor de l'année aux Trophées Sporsora du marketing sportif
Trois nouveaux budgets pour Ultramedia
Les agences By Agency et Lauma Communication remportent le Grand prix du festival de la Communication Santé 2018
M. Guillaume GOZÉ jusqu'à présent directeur général de Kettle San Francisco, rejoint l'agence 14 Septembre au poste de directeur stratégie et contenu

Informations diverses

Conseil régional des Pays-de-la-Loire / avis de marché : Le conseil régional des Pays-de-la-Loire (44) lance un avis de marché pour du marketing opérationnel et la conception de documents d'informatio
Métropole de Lyon / Appel d'offres : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres pour de l'accompagnement stratégique, la définition des plans de communication et la réalisation des outils de
CNIEL / Twitter / Pub TV : Après un défi lancé aux internautes qui promettait d'inviter Mister V dans sa prochaine campagne publicitaire, Les Produits Laitiers tiennent leur parole. Le Youtubeur était
Association l'Aide aux Jeunes Diabétiques / Leo Burnett : L'association l'Aide aux Jeunes Diabétiques s'associe avec l'agence Leo Burnett pour lancer une campagne de communication nationale afin de se
Niji / 50ème Solitaire Urgo Le Figaro : Niji, société de conseil, de design et de technologies, a annoncé mardi son soutien au skipper Gildas MORVAN à l'occasion de la 50ème Solitaire Urgo Le Figaro q
Best Western Hotels & Resorts / Open2Europe : Best Western Hotels & Resorts confie à Open2Europe la gestion de ses relations médias et influenceurs sur le marché français. Open2Europe aura pour missio
Aramisauto / Rosa Park : Aramisauto poursuit sa collaboration avec l'agence Rosa Park et propose deux films TV valorisant deux preuves "différenciantes" : les voitures d'occasion sont garanties zéro f
En Voiture Simone / Admo.tv : Après une première campagne TV en août 2018, En Voiture Simone reprend la parole en janvier et février. Pour cette deuxième prise de parole en télévision, l'auto-école en
Honor / Webedia : Honor, la marque de smartphone pensée pour les jeunes générations, a fait appel au groupe Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, pour écrire et p
Commune d'Huez / Avis de marché : La commune d'Huez (38) lance un avis de marché pour la mise en place d'une solution de communications unifiées et sa maintenance. La date limite de réception des offr

Le quotidien de la publicité

Un incendie dans les locaux de JCDecaux à côté de Grenoble
"Le feu s'est déclaré tôt ce mardi matin dans un local de la société qui gère et entretient les abribus de la Métropole grenobloise. La piste
Les groupes de luxe français misent sur leur ancrage local
"Certains y verront une sorte d'antidote à la morosité congénitale française. D'autres ne retiendront qu'un étalement de richesse jugé indéce
Made.com continue sa croissance grâce au bouche-à-oreille des consommateurs
"Le leadeship mondial d'Ikea n'est encore pas tout à fait menacé, mais Made.com est en train de prouver qu'après la mode, l
Je m'abonne | Contact | Mentions légales