Calendrier de la profession
Mardi 12 février
8h30 Publicis Groupe / Les Echos-Le Parisien : conférence de presse "Viva Tech Preview 2019", à Station F. Contact : vivatech@publicisconsultants.com
18h Kantar Media : conférence surProblèmes d'actualité
Les influenceurs lifestyle sont plus généralistes mais se différencient selon leur mode de vie choisi (Kolsquare) La part d'audience des chaînes du 4 au 10 février 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
M. Yannick FAURE, maître des requêtes au Conseil d'Etat, secrétaire général de l'Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP), pourrait être nommé directeur du cabinet de M. Roch-Olivier MAISTRE, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)RTL débouté par le Tribunal de commerce de Paris de sa plainte contre NRJ sur l'utilisation du slogan "NRJ Radio Number One"Lidl choisit l'agence AustralieSanté publique France fait confiance à Romance M. Alexis CHOUCROUN, directeur commercial et marketing de "VSD", a quitté le magazineL'ACPM contrôle pour la première fois un réseau social américain, SnapchatLe Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique choisit TBWA Corporate Mme Alessandra GIROLAMI, jusqu'à présent responsable des relations investisseurs chez LafargeHolcim, est nommée vice-présidente des relations investisseurs et de la planification financière stratégique au sein de Publicis GroupePlusieurs journalistes et professionnels de la communication française impliqués dans une affaire de cyberharcèlement sanctionnés par leurs employeursM. Maxence GIRAUD, jusqu'à présent directeur conseil OPS pour Mindshare, rejoint IPG Mediabrands France au poste de directeur du brand content et des partenariatsM. Vincent BODORIA, jusqu'alors directeur associé chargé du business et du développement au sein de l'agence Troubat/La Blouse Blanche, rejoint Publicis Health au poste de directeur commercial et business développement GroupM annonce la nomination de Mme Laurence MILHAU, jusqu'ici directrice générale adjointe chargée du programmatique, au poste de directrice générale de GroupM Digital M. Nicolas GAUDEMET, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, jusqu'alors directeur adjoint, va se voir confier la direction du cabinet de M. Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'Etat chargé du numériqueMme Victoire de MARGERIE, jusqu'alors vice-présidente relations externes et responsable de la coordination de la communication internationale d'Airbus, est nommée vice-présidente corporate marketing, marques et communication de Dassault SystèmesC&A France choisit BCW pour l'accompagner dans sa communication corporate Ogilvy Paris remporte le budget RP et influence de Ford FranceLa Villa numeris et l'EFAP créent une formation certifiante "anti-fake news" pour les professionnels de la communicationL'agence Adveris annonce le gain de trois nouveaux budgetsLa Tête au Cube se repositionne et devient La TAC, studio de création spécialisé dans le lifting de marques M. Nicolas CHABRIER, concepteur-rédacteur de l'agence Aggelos, est élu président de l'APACOM Nouvelle-Calédonie Tourisme choisit Notchup pour sa prochaine campagne monde 360 L'agence CBA annonce le gain de deux nouveaux budgetsInformations diverses
Generous Branding / Revol : Generous Branding conçoit le stand Revol pour le salon Ambiante à Francfort (Allemagne). Depuis 2014, l'agence accompagne le porcelainier pour le design de son identité et WhiteDog / Grany / Activation digitale 2019 : Grany revient sur les réseaux sociaux et confie à l'agence WhiteDog son activation digitale 2019. Après dix ans sans communiquer, Grany revient avec une aVille de Lorient / Missions de communication : La ville de Lorient (56) confie à différents prestataires des missions de communication. Dans un premier temps, pour l'impression d'affiches grand formatCommunauté d'agglomération Provence Verte / Avis de marché : La Communauté d'Agglomération Provence Verte (83) lance un avis de marché pour la conception graphique de ses supports de communication. LaGrenoble-Alpes Métropole / AO : Grenoble-Alpes Métropole cherche de l'assistance pour l'organisation de deux événements annuels "Je crée ma boîte" sur la période de 2019 à 2021. La date limite de dépôPremium SCM / Daunat : Au terme d'un appel d'offres, Daunat a renouvelé sa confiance à Premium SCM pour la gestion de son budget on et off line. L'agence travaillait déjà pour la marque depuis neuf anWilliam / Happy / Big Happy : Les agence William et Happy annoncent le lancement de Big Happy. Les deux entreprises toulousaines se réunissent pour créer de nouvelles synergies et proposer une offre iGroupM/WPP/ COMvergence : GroupM/WPP annonce sa collaboration avec COMvergence, un institut d'étude indépendant spécialisé dans la collecte et l'analyse des données des principaux groupes internationaCHU de Poitiers / Sipap Oudin : Le CHU de Poitiers fait confiance à l'imprimerie Sipap Oudin pour sa régie publicitaire et l'édition de ses supports de communication. La valeur totale du marché est esCROUS de Nantes / Imprimerie Champagnac : Le CROUS de Nantes (44) confie à l'Imprimerie Champagnac l'impression de ses supports de communication qui comprend des cartons, flyers, dépliants, cartes de "Connaissance des Arts" / Conférences / Publicité : Depuis septembre 2018, "Connaissance des Arts" a lancé un cycle de conférences payantes (25€) pour "initier à l'art contemporain en 10 étapes". ChaqMme Peggy NAHMANY / Groupe Thalès : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CPub du 11/02/2019), Mme Peggy NAHMANY a été nommée vice-president, directrice de la communication du groupe Thalès à compter du 11U Pro (Hopscotch Groupe) / Plateforme de livestream : Partant du constat que les millenials demandent une communication plus authentique et que le marché du livestream explose, U Pro, spécialisée dansGrévin / Mademoiselle Scarlett : Grévin, créé en 1882, a choisi Mademoiselle Scarlett (Makheia Group), pour illustrer et mettre en lumière sa réinvention complète. Fermé depuis le 6 janvier pour menerGarde nationale / Studio Lumini et Madame Bovary : A l'issue d'un dialogue compétitif, la Garde nationale a retenu le groupement constitué de Studio Lumini et Madame Bovary pour son marché relatif à lLe quotidien de la publicité
Spotify interdit à ses utilisateurs nord-américains de bloquer les publicités
"En mars 2018, Spotify révélait que quelque 2 millions d'utilisateurs bloquaient les publicités servant à financer son serA Fréjus, une campagne de la ville remet en cause la politique de l'Etat
"Depuis peu, en ville, une campagne publicitaire vante les mérites de la Ville tout en attaquant l'Etat. Une méthode qui n'est Aux Etats-Unis, Sprint porte plainte contre AT&T pour publicité mensongère
"Comme lors du passage à la 4G, certains opérateurs ne résistent pas à l'envie de faire passer la technologie actuelle pour