Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 8 février
Lifesize : présentation de son entreprise en matière de solutions de collaboration vidéo et de productivité en réunion, au stand 11-D150, à Amsterdam. Tél. 01 85 65 86 25.Problèmes d'actualité
L'autorité allemande de la concurrence restreint la collecte des données personnelles par FacebookLes sept grandes tendances du marketing digital à suivre en 2019 selon CriteoEn 2018, les marketeurs ont pris le tournant des Stories sur les réseaux sociaux (Buffer) Le Conseil national de l'emballage rappelle les conditions d'utilisation de l'allégation "biosourcé" La publicité et ses dirigeants
Publicis prend le contrôle de Soft Computing pour 43,4 millions d'euros Lagardère publie un chiffre d'affaires de 7 258 millions d'euros pour 2018, en hausse de 2,5 % M. Marc HORGUES, jusqu'à présent senior creative et art director au sein de Wunderman rejoint Elan Edelman au poste de creative directorOgury réalise plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018 ExterionMedia France et Kairos Fire signent un partenariat exclusif sur la mesure d'efficacité de la longue conversation Sortlist.fr lève deux millions d'euros pour accélérer son développement en EuropeL'agence Good Buy Media annonce le gain de dix nouveaux budgetsM. Alessandro PADALINO, jusqu'alors directeur artistique senior, est promu head of art de l'agence HerezieL'agence CBA remporte le budget de la Mairie de Paris Les 3 Suisses se relancent avec Babel Marie-Antoinette renforce son expertise sur le secteur de l'art de vivre Twitter réalise une croissance de 24 % de son chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre 2018Deux hautes responsables de la communication de l'entreprise Facebook démissionnentLa Métropole de Lyon lance un appel d'offres pour l'organisation d'un événement Le CNRS fait confiance à Ideacom pour communiquer sur son 80ème anniversaireLe Smictom d'Alsace centrale lance un appel d'offres pour des missions de communication Biostime confie son marketing digital et sa création publicitaire à ArtefactL'ambassade annonce le gain de nouveaux budgetsAlkemics annonce l'arrivée de M. Alexandre JENNAOUI, jusqu'alors vice-président et directeur général d'Aurea Retail Solution, en tant que chief revenue officer Akeneo dévoile une solution de product data intelligence basée sur l'IA Publicis Groupe confirme son objectif d'afficher une croissance organique de 4 % en 2020Informations diverses
MCBG Conseil / M. Kevin RAZY : MCBG Conseil accompagne l'humoriste et présentateur M. Kevin RZAY pour l'ensemble de sa communication. Au-delà de la gestion de sa communication personnelle, l'agence eLola MullenLowe / Paysan Breton : L'agence Lola MullenLowe accompagne Paysan Breton dans sa nouvelle campagne qui met en avant l'ensemble de ses produits. Après avoir installé en 2017 sa nouvelle platActa / Thomas Marko & Associés : A l'issue d'une consultation d'agences, Acta, réseau des instituts techniques agricoles français, a retenu Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour sa communicationPW Consultants / Cheil France : A l'issue d'un appel d'offre, PW Consultants confie à Cheil France la création et le déploiement de son nouveau branding de marque ainsi que la réalisation de la refontHotel F1 / Rosapark : Au terme d'une double compétition (campagne TV/digital et réseaux sociaux) conduite en fin d'année dernière, HotelF1, enseigne historique du groupe AccorHotels, a choisi RosaparkLe quotidien de la publicité
Pour ses clients qui utilisent trop de data, SFR sanctionne
"(...) Ne vous y trompez pas, un forfait avec data illimitée ne veux pas vraiment dire illimité. Notifiée en tous petits caractères, vous troLa course aux écrans pliables est relancée
"(...) Ça y est. Ils arrivent. Les smartphones à écrans pliables sont à nos portes ! Mais pour quoi faire ? Samsung a fait le buzz avec son terminal présenté Facebook transforme son outil publicitaire pour le rendre plus transparent
"(...) Facebook transforme son outil publicitaire pour le rendre plus transparent, et probablement en accord avec le RGPD.
Le