Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 7 février
Salon C!Print Lyon : 30 conférences, ateliers de personnalisation live, 25 workshops, 5 visites guidées, 7 univers thématiques, à Lyon. Tél. 04 78 30 35 07.
Jusqu'au vendrediProblèmes d'actualité
Les marques doivent économiser leur communication pour mieux toucher leur public (Reload) L'enseigne préférée d'un shopper concentre 50 % de l'ensemble de ses actions shopping et fidélité selon une étude FidMeLa part d'audience des chaînes du 28 janvier au 3 février 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
M. Olivier ABECASSIS, nommé président d'Unify, nouveau pôle numérique du groupe TF1, procède à la nomination d'un comité de directionClear Channel Outdoor Holdings prépare sa nouvelle gouvernance, qui sera mise en place après la séparation d'avec iHeartMedia ; M. William ECCLESHARE sera nommé président-directeur général du groupe d'affichageFutura et Humanoid créent la régie 191 Media NRJ publie un chiffre d'affaires consolidé de 392,3 millions d'euros (+2,6 %) sur son exercice 2018Métrobus finalise le déploiement des nouvelles entrées de métro déroulantesMyZen TV (groupe Secom) choisit FranceTV Publicité pour sa régie publicitaire Alphabet (Google), hausse des dépenses et pression sur la publicitéMme Luce BURNOD est promue rédactrice en chef adjointe du service Communication de la Société Générale de PresseGroupe Rouge Vif : M. David GILLARD, jusqu'alors responsable des projets audiovisuels chez Awakit, est nommé directeur adjoint de Blue OkapiZakka (TBWA Groupe) révèle la nouvelle identité de BoostheatIci Barbès annonce le gain de six nouveaux budgets M. Patrick PAPAZIAN, communicant et médecin hospitalier, crée L'Agence InclusiveL'agence L'Associé choisie par Heyraud pour la communication de la collection automne / hiver Hopscotch Groupe publie une marge brute en progression de +1,5 % à 55,1 millions d'eurosLe Laboratoire Roche retient l'agence Kiss The Bride pour imaginer et mettre en place une nouvelle approche de l'engagement client Apple règle 500 millions d'euros d'arriérés d'impôts au fisc françaisMme Julie CHAPLAIN, jusqu'à présent programmatic buy side specialist southern Europe chez FreeWheel et M. Jules MARY, jusqu'alors international campaigns coordinator chez Teads.tv, rejoignent Elium respectivement au poste de sales director France et product & operation specialist M. William REGITZ est nommé directeur du développement chez We Are Social France Les groupes d'Aucy et Triskalia deviennent Eureden avec le concours de Carré NoirVoies navigables de France lance un appel d'offres pour de la conception éditoriale et graphique Informations diverses
Médiamétrie / Audience vidéo ordinateur : Selon Médiamétrie, en novembre 2018, 28,5 millions d'internautes ont visionné au moins une vidéo depuis un ordinateur, soit 45,4 % de la population française Thalys / DDB Paris : Au terme d'un appel d'offres accompagné par le cabinet VTScan, Thalys a choisi l'agence DDB Paris pour déployer sa stratégie de communication de marque dans les quatre pays ThalysSUB / Bonduelle : L'agence SUB accompagne Bonduelle sur le développement et la création de ses packagings de légumes bio 100% français. Ce nouveau packaging s'inscrit dans la volonté de la marque de pVichy Destination / Plan de communication : Vichy Destination (Allier) lance un appel d'offres pour un plan de communication de différents événements sur réseaux d'affichage urbains et périurbains surFrichti / Campagne: Depuis le 29 janvier dernier et pendant trois semaines, Frichti lance sa deuxième campagne média sur Paris et proches banlieues. Un dispositif pour faire de la marque, l'acteur numNatixis / Heaven : Natixis Invest Management International (groupe BPCE) renouvelle sa confiance à Heaven pour animer et fédérer son réseau de commerciaux sur la thématique de l'épargne financière. ApSephora / Australie : Sephora reprend la parole sur sa marque en dévoilant une nouvelle campagne disruptive s'appuyant sur la créativité de l'agence Australie. Une nouvelle collaboration qui a pour obSwarovski / Publicis Luxe : A l'occasion de la Saint-Valentin, premier chapitre de la saison printemps-été, Swarovski dévoile son nouveau territoire de communication, fruit de sa collaboration avec l'Le Centre national d'études spatiales / International astronautical congress / AO : Le centre national d'études spatiales (CNES) est un à la recherche d'un partenaire pour organiser à Paris, le 72ème Concarneau / Règlement local de publicité : La ville de Concarneau (Finistère) lance un appel d'offres pour une prestation d'étude et de conception en vue de la révision du règlement local de publicitServiceplan / Mediaplus / Bonne Maman : Bonne Maman lance une vague d'affichage nationale afin de soutenir le lancement de sa nouvelle gamme "Compotée" en complément de la campagne TV diffusée depuis UTMB / Campagne : L'ultra Trail du Mont-blanc a dévoilé une nouvelle affiche dessinée par le dessinateur et trailer M. Matthieu FORICHON. Une affiche qui met à l'honneur tous ceux qui font l'événementPublicis Conseil et Publicis Sapient / Essilor : Essilor lance sa première campagne de marque internationale avec Publicis Conseil et Publicis Sapient. L'enjeu de cette campagne est de valoriser la caSyndicat du conseil en relations publics / Cannes Lions : Le Syndicat du conseil en relations publics cherche une équipe qui représentera la France aux Cannes Lions, catégorie Young PR. Avec le soutieCarnet
Décès
M. Dominique PERNOD, à l'âge de 82 ans. M. Dominique PERNOD était notamment le père de M. Antoine PERNOD, directeur de la communication et des fondations d'Auchan Retail, ancien directeur de la communLe quotidien de la publicité
Facebook a débauché l'équipe de développeurs de la société britannique Chainspace
"(...) Quels sont les projets de Facebook avec la technologie blockchain ? La question agite beaucoup depuis l'annonce eAux Etats-Unis ou en Europe, les chaînes ne veulent plus que le volume de publicité augmente
"(...) Trop de pub tue la pub... Si le temps moyen consacré aux annonces a eu tendance à augmenter ces derniOrange, SFR ou Bouygues Telecom peuvent aider les annonceurs à faire de la pub ciblée
"(...) Et si pour sortir des griffes du duo Facebook - Google, le salut des annonceurs venait des opérateurs téléco