Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 7 février
Salon C!Print Lyon : 30 conférences, ateliers de personnalisation live, 25 workshops, 5 visites guidées, 7 univers thématiques, à Lyon. Tél. 04 78 30 35 07.
Jusqu'au vendrediProblèmes d'actualité
La Présidence roumaine apporte de nouvelles pistes de réflexion au règlement "ePrivacy" à l'ordre du groupe de travail du Conseil de l'UE ce jeudi 7 févrierAu-delà de la RSE, les entreprises misent désormais sur la communication de leur "Raison d'être" Audiences TV janvier 2019 : les chaînes d'info en continu en baisse, France Télévisions s'amélioreLa taxation des Gafa pourrait être nuisible aux entreprises françaises, estiment France Digitale et Tech in FranceLa publicité et ses dirigeants
Au sein de TF1 Publicité, TF1 Live organise ses activités en deux pôles : le pôle content, confié à M. Xavier WEINHEIMER, et le pôle média, confié à Mme Anne-Sophie ROCAMme Coline DECHELETTE, jusqu'ici consultante, devient directrice du développement de McCann Paris Mme Clotilde KERVELLA, jusqu'ici directrice des projets et de la transformation, est promue au poste de directrice de la stratégie, de l'innovation et des systèmes d'information d'Exterion Media FranceMme Delphine SCHAACK, précédemment directrice de la communication d'Exterion Media France, rejoint Athem en qualité de directrice de la communicationNo Com renforce ses équipes opinion et engagement avec l'arrivée de deux nouvelles recruesL'agence Business choisie par les laboratoires Iprad pour le lancement de ChronodormGémo confie sa nouvelle plateforme de marque à l'agence Rosbeef! Safer Internet Day : Google lance une campagne nationale de sensibilisation et une tournée dans 20 villes Françaises Société Générale choisit Lonsdale pour concevoir son nouveau modèle d'agence Cdiscount fait confiance à BeOp et opte pour une approche conversationnelle et interactive L'agence Braaxe annonce le gain de six budgetsLa CCI Paris Île-de-France lance un appel d'offres pour de l'accompagnement stratégique en marketing digital L'Université Aix-Marseille met en compétition ses relations presseInformations diverses
Tourisme Irlandais / Nouvelle campagne : Après trois semaines dans les cinémas du réseau Médiavision fin décembre/début janvier, le Tourisme Irlandais a dévoilé sa nouvelle identité à la télévision etUPSA / Chemistry : Le laboratoire UPSA a repensé, avec l'agence Chemistry, l'intégralité de son approche relationnelle à destination des pharmaciens. Un travail complet a été mené par l'agence sur le Pôle Emploi / Monolith Partners / Snack : Les agences Monolith Partners et Snack viennent de remporter le budget de Pôle emploi. Elles seront chargées de faire la promotion des emplois francs en Île-dLa Maif / Initiative / épargne solidaire : En partenariat avec France Active, la Maif s'investit dans l'épargne solidaire et s'engage auprès des entreprises. Pour montrer le bilan de cette activité, AOP Saumur-Champigny / Identité de marque : L'agence Gulfstream Communication a été choisie par l'AOP Saumur-Champigny pour l'aider à affirmer son identité en changeant ses codes graphiques. La signatADMR / Agence Limite : Depuis jeudi 4 février, l'ADMR, réseau associatif privé français de services à la personne créé en 1945, prend la parole en télévision et en radio. Cette campagne, dont la signaCUB / nouveaux budgets : L'agence CUB, anciennement Comme une bavarde, a annoncé le gain de deux nouveaux budgets en début d'année. Elle sera notamment chargée de la communication médias / digitale poLe quotidien de la publicité
M. Laurent SOLLY, vice-président Europe du Sud de Facebook, répond aux critiques
"(...) Q. : Que représente la France pour Facebook ?
R. : (...) Pour Facebook, la France compte beaucoup, notamment parce Hulu va remanier son système de publicité dans les mois à venir
" (...) Hulu va venir bousculer son système de publicité. Il ne sera plus question d'interruptions impromptues au milieu d'un programme qSuper Bowl, le prix des publicités semble avoir atteint un plateau
" (...) L'époque des publicités vendues à prix d'or pendant le Super Bowl semble révolue. La chaîne CBS, qui a diffusé le célèbre match