... 
Dernière publication
05-02-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 7 février
Salon C!Print Lyon : 30 conférences, ateliers de personnalisation live, 25 workshops, 5 visites guidées, 7 univers thématiques, à Lyon. Tél. 04 78 30 35 07.
Jusqu'au vendredi

Problèmes d'actualité

La Présidence roumaine apporte de nouvelles pistes de réflexion au règlement "ePrivacy" à l'ordre du groupe de travail du Conseil de l'UE ce jeudi 7 février
Au-delà de la RSE, les entreprises misent désormais sur la communication de leur "Raison d'être"
Audiences TV janvier 2019 : les chaînes d'info en continu en baisse, France Télévisions s'améliore
La taxation des Gafa pourrait être nuisible aux entreprises françaises, estiment France Digitale et Tech in France

La publicité et ses dirigeants

Au sein de TF1 Publicité, TF1 Live organise ses activités en deux pôles : le pôle content, confié à M. Xavier WEINHEIMER, et le pôle média, confié à Mme Anne-Sophie ROCA
Mme Coline DECHELETTE, jusqu'ici consultante, devient directrice du développement de McCann Paris
Mme Clotilde KERVELLA, jusqu'ici directrice des projets et de la transformation, est promue au poste de directrice de la stratégie, de l'innovation et des systèmes d'information d'Exterion Media France
Mme Delphine SCHAACK, précédemment directrice de la communication d'Exterion Media France, rejoint Athem en qualité de directrice de la communication
No Com renforce ses équipes opinion et engagement avec l'arrivée de deux nouvelles recrues
L'agence Business choisie par les laboratoires Iprad pour le lancement de Chronodorm
Gémo confie sa nouvelle plateforme de marque à l'agence Rosbeef!
Safer Internet Day : Google lance une campagne nationale de sensibilisation et une tournée dans 20 villes Françaises
Société Générale choisit Lonsdale pour concevoir son nouveau modèle d'agence
Cdiscount fait confiance à BeOp et opte pour une approche conversationnelle et interactive
L'agence Braaxe annonce le gain de six budgets
La CCI Paris Île-de-France lance un appel d'offres pour de l'accompagnement stratégique en marketing digital
L'Université Aix-Marseille met en compétition ses relations presse

Informations diverses

Tourisme Irlandais / Nouvelle campagne : Après trois semaines dans les cinémas du réseau Médiavision fin décembre/début janvier, le Tourisme Irlandais a dévoilé sa nouvelle identité à la télévision et
UPSA / Chemistry : Le laboratoire UPSA a repensé, avec l'agence Chemistry, l'intégralité de son approche relationnelle à destination des pharmaciens. Un travail complet a été mené par l'agence sur le
Pôle Emploi / Monolith Partners / Snack : Les agences Monolith Partners et Snack viennent de remporter le budget de Pôle emploi. Elles seront chargées de faire la promotion des emplois francs en Île-d
La Maif / Initiative / épargne solidaire : En partenariat avec France Active, la Maif s'investit dans l'épargne solidaire et s'engage auprès des entreprises. Pour montrer le bilan de cette activité,
AOP Saumur-Champigny / Identité de marque : L'agence Gulfstream Communication a été choisie par l'AOP Saumur-Champigny pour l'aider à affirmer son identité en changeant ses codes graphiques. La signat
ADMR / Agence Limite : Depuis jeudi 4 février, l'ADMR, réseau associatif privé français de services à la personne créé en 1945, prend la parole en télévision et en radio. Cette campagne, dont la signa
CUB / nouveaux budgets : L'agence CUB, anciennement Comme une bavarde, a annoncé le gain de deux nouveaux budgets en début d'année. Elle sera notamment chargée de la communication médias / digitale po

Le quotidien de la publicité

M. Laurent SOLLY, vice-président Europe du Sud de Facebook, répond aux critiques
"(...) Q. : Que représente la France pour Facebook ?
R. : (...) Pour Facebook, la France compte beaucoup, notamment parce
Hulu va remanier son système de publicité dans les mois à venir
" (...) Hulu va venir bousculer son système de publicité. Il ne sera plus question d'interruptions impromptues au milieu d'un programme q
Super Bowl, le prix des publicités semble avoir atteint un plateau
" (...) L'époque des publicités vendues à prix d'or pendant le Super Bowl semble révolue. La chaîne CBS, qui a diffusé le célèbre match
Je m'abonne | Contact | Mentions légales