... 
Dernière publication
04-02-2019

Calendrier de la profession

Du mardi 5 février au jeudi 7 février
Salon C!Print Lyon : 30 conférences, ateliers de personnalisation live, 25 workshops, 5 visites guidées, 7 univers thématiques, à Lyon. Tél. 04 78 30 35 07.
Du m

Problèmes d'actualité

Sur les applications de messagerie, la relation client est plus humaine, plus efficace et plus performante (Akio)
Depuis 10 ans, la relation client se dégrade, mais plusieurs entreprises tirent leur épingle du jeu (The Human Consulting Group)
En décembre 2018, les Français ont passé en moyenne 31 minutes sur internet depuis leur ordinateur et 53 minutes depuis un mobile

La publicité et ses dirigeants

M. Hervé GODECHOT, rédacteur en chef et éditorialiste économique à franceinfo TV, proposé pour intégrer le collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
L'Agence de la biomédecine choisit Lola Mullenlowe pour des prestations de communication
Publicis Groupe acquiert le reste des actions de Blue 449
BETC Digital accompagne Qare pour sa plateforme de marque et sa stratégie de communication
Altamont Capital Partners acquiert les unités de commercialisation pharmaceutique de Publicis Health Solutions
Le 44ème Grand prix de la communication extérieure dévoile son jury, présidé par M. Matthieu ELKAIM, directeur de la création d'Ogilvy Paris
L'Opéra national de Paris lance un appel d'offres pour des prestations de publicité
La société CityMeo change de nom et devient Cenareo avec l'aide de M. Romain PASSELANDE
France Galop choisit Altmann+Pacreau et UM (IPG Mediabrands) pour son budget publicité et média
Zakka (TBWA Groupe) accompagne le lancement de MT, la marque propre Mondial Tissus
La MAIF renouvelle sa confiance à DDB Paris
Mme Julie DESHAYES, jusqu'alors directrice de clientèle chez Publicis.Sapient, rejoint l'agence Romance en tant que directrice conseil digital
Euros / Agency recrute une directrice conseil et confirme l'arrivée de cinq collaborateurs
Amazon continue de miser sur le "cloud" et la publicité
Narvar s'offre Kronos Care et accélère son expansion en Europe
Coface renforce son équipe de direction en Europe de l'Ouest
Mediasmart lance les "Métriques incrémentales" pour les promoteurs d'applications mobiles
L'Etablissement public foncier et d'aménagement de Mayotte lance un appel d'offres pour des prestations de communication
La Communauté d'agglomération de la Riviera Française lance un appel d'offres pour des prestations de communication
MM. Eric HOHBAUER et Alain DUPONT, jusqu'ici respectivement directeur des ventes et directeur des services clients, sont nommés directeur général délégué de Stormshield
La Commune de Pornic lance un avis de concession de service
Realytics lance Ad Perf 360 pour mesurer la performance des campagnes VOL

Informations diverses

Emosens / Diffuseur connecté : L'agence de marketing olfactif Emosens lancé SIX, un diffuseur connecté alliant parfum et technologie. Cet outil permet ainsi de contrôler les horaires et l'intensité de
Ikea / Buzzman : Ikea revient avec un film signé Buzzman et diffusé à la télévision et sur le web. Cette nouvelle campagne se concentre sur le petit espace qu'est la chambre et les possibilités d'amén
TBWA / UIMM : Depuis deux ans, l'agence TBWA/Corporate est chargée de la stratégie de marque et des réseaux sociaux de l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie afin de faire évoluer l'i
Caisse centrale de mutualité sociale agricole de Bobigny / Parties Prenantes : A l'issue d'un appel d'offres, la Caisse centrale de mutualité sociale agricole (MSA) de Bobigny (93) confie à Parties Pr
Espacil Habitat / Nobilito : A l'issue d'un appel d'offres, Espacil Habitat fait confiance à Nobilito pour la refonte et la maintenance de son site internet. La valeur totale du marché HT est estimée
Cerema / Appel d'offres : Le Cerema lance un appel d'offres pour l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de communication d'influence pour l'année 2019-2020. La durée totale du marché est de

Le quotidien de la publicité

Amazon développe ses dépenses publicitaires en dehors du digital
"Amazon fait désormais partie des annonceurs réguliers du Super Bowl, signe que les géants de la technologie qui ont soutenu la montée
Bubbles attire les clients avec de la publicité gamifiée
"Lancée en 2014 avec une activité de chargeurs de smartphones, Bubbles a pivoté en 2016 pour proposer des campagnes publicitaires reposant sur
Auchan France réorganise ses magasins pour recentrer sa marque
"Carrefour en rêve. Auchan le fait. "J'ai constaté avec surprise que dans une ville, le directeur de notre hypermarché ne connaissait pa

Etude documentaire

Le marché français de la publicité digitale en progression de +17% (2018 par rapport à 2017
Je m'abonne | Contact | Mentions légales