Calendrier de la profession
Du mardi 5 février au jeudi 7 février
Salon C!Print Lyon : 30 conférences, ateliers de personnalisation live, 25 workshops, 5 visites guidées, 7 univers thématiques, à Lyon. Tél. 04 78 30 35 07.
Du mProblèmes d'actualité
Sur les applications de messagerie, la relation client est plus humaine, plus efficace et plus performante (Akio)Depuis 10 ans, la relation client se dégrade, mais plusieurs entreprises tirent leur épingle du jeu (The Human Consulting Group) En décembre 2018, les Français ont passé en moyenne 31 minutes sur internet depuis leur ordinateur et 53 minutes depuis un mobileLa publicité et ses dirigeants
M. Hervé GODECHOT, rédacteur en chef et éditorialiste économique à franceinfo TV, proposé pour intégrer le collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)L'Agence de la biomédecine choisit Lola Mullenlowe pour des prestations de communicationPublicis Groupe acquiert le reste des actions de Blue 449BETC Digital accompagne Qare pour sa plateforme de marque et sa stratégie de communication Altamont Capital Partners acquiert les unités de commercialisation pharmaceutique de Publicis Health Solutions Le 44ème Grand prix de la communication extérieure dévoile son jury, présidé par M. Matthieu ELKAIM, directeur de la création d'Ogilvy ParisL'Opéra national de Paris lance un appel d'offres pour des prestations de publicitéLa société CityMeo change de nom et devient Cenareo avec l'aide de M. Romain PASSELANDEFrance Galop choisit Altmann+Pacreau et UM (IPG Mediabrands) pour son budget publicité et média Zakka (TBWA Groupe) accompagne le lancement de MT, la marque propre Mondial TissusLa MAIF renouvelle sa confiance à DDB Paris Mme Julie DESHAYES, jusqu'alors directrice de clientèle chez Publicis.Sapient, rejoint l'agence Romance en tant que directrice conseil digital Euros / Agency recrute une directrice conseil et confirme l'arrivée de cinq collaborateursAmazon continue de miser sur le "cloud" et la publicitéNarvar s'offre Kronos Care et accélère son expansion en EuropeCoface renforce son équipe de direction en Europe de l'OuestMediasmart lance les "Métriques incrémentales" pour les promoteurs d'applications mobilesL'Etablissement public foncier et d'aménagement de Mayotte lance un appel d'offres pour des prestations de communication La Communauté d'agglomération de la Riviera Française lance un appel d'offres pour des prestations de communication MM. Eric HOHBAUER et Alain DUPONT, jusqu'ici respectivement directeur des ventes et directeur des services clients, sont nommés directeur général délégué de StormshieldLa Commune de Pornic lance un avis de concession de serviceRealytics lance Ad Perf 360 pour mesurer la performance des campagnes VOL Informations diverses
Emosens / Diffuseur connecté : L'agence de marketing olfactif Emosens lancé SIX, un diffuseur connecté alliant parfum et technologie. Cet outil permet ainsi de contrôler les horaires et l'intensité deIkea / Buzzman : Ikea revient avec un film signé Buzzman et diffusé à la télévision et sur le web. Cette nouvelle campagne se concentre sur le petit espace qu'est la chambre et les possibilités d'aménTBWA / UIMM : Depuis deux ans, l'agence TBWA/Corporate est chargée de la stratégie de marque et des réseaux sociaux de l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie afin de faire évoluer l'iCaisse centrale de mutualité sociale agricole de Bobigny / Parties Prenantes : A l'issue d'un appel d'offres, la Caisse centrale de mutualité sociale agricole (MSA) de Bobigny (93) confie à Parties PrEspacil Habitat / Nobilito : A l'issue d'un appel d'offres, Espacil Habitat fait confiance à Nobilito pour la refonte et la maintenance de son site internet. La valeur totale du marché HT est estimée Cerema / Appel d'offres : Le Cerema lance un appel d'offres pour l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de communication d'influence pour l'année 2019-2020. La durée totale du marché est deLe quotidien de la publicité
Amazon développe ses dépenses publicitaires en dehors du digital
"Amazon fait désormais partie des annonceurs réguliers du Super Bowl, signe que les géants de la technologie qui ont soutenu la montéeBubbles attire les clients avec de la publicité gamifiée
"Lancée en 2014 avec une activité de chargeurs de smartphones, Bubbles a pivoté en 2016 pour proposer des campagnes publicitaires reposant surAuchan France réorganise ses magasins pour recentrer sa marque
"Carrefour en rêve. Auchan le fait. "J'ai constaté avec surprise que dans une ville, le directeur de notre hypermarché ne connaissait paEtude documentaire
Le marché français de la publicité digitale en progression de +17% (2018 par rapport à 2017