Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 1er février
23èmes journées internationales Saint François de Sales : journées des professionnels de média catholiques et communicants, co-organisées par le Secrétariat pour la comProblèmes d'actualité
Search : l'Autorité de la concurrence ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de GoogleLa croissance exponentielle du marché de la publicité en ligne tirée par Google et Facebook Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) et le plan France très haut débit au menu du "Printemps de l'évaluation", le programme des travaux d'évaluation des politiques publiques à l'Assemblée nationaleLe CEP propose d'informer les internautes des normes de l'autorégulation publicitaire La justice américaine établit l'illégalité de la vente de faux abonnés à des utilisateurs de réseaux sociauxLa publicité et ses dirigeants
JCDecaux va conserver, pour huit ans, le marché des 550 colonnes culturelles et des 700 mâts porteaffiches de la Ville de ParisM6 entre en négociations exclusives avec Lagardère pour lui racheter son pôle télévision dont Gulli et Canal J mais hors MezzoJCDecaux publie un chiffre d'affaires en hausse de 3,6 % pour l'année 2018Mme Clara BUFI, jusqu'ici directrice du pôle marque de TBWA/Corporate est promue directrice générale adjointeM. Aymeril HOANG quitte la direction du cabinet de M. Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'Etat chargé du Numérique VICE Media signe un partenariat avec Teads, filiale du groupe Altice Publicis Groupe lance des expériences d'apprentissage innovantes pour accélérer la transformation en plateforme Deux startups confient leur communication à l'agence digitale AdverisM. Arnaud de PUYFONTAINE, président du directoire de Vivendi, devient également président du conseil d'administration d'EditisLe Conseil supérieur de l'audiovisuel suggère de préciser le contour des ressources publicitaires que Radio France peut développerMalgré les crises, Facebook est inoxydable pour le moment côté financesLa CNIL et la DGCCRF signent un nouveau protocole de coopération en matière de protection des données personnelles dans les pratiques de consommationJobijoba acquiert la startup The Jobs Artificial IntelligenceMme Valérie DEPELCHIN, jusqu'alors directrice du planning de MullenLowe, rejoint Babel à la direction du planning stratégiqueHopscotch Groupe accompagne Campus France pour élaborer et mettre en œuvre une campagne de communication globaleM. Maxime QUINTIN, jusqu'à présent directeur de la stratégie web marketing au sein de l'agence Ultra Mega, Groupe Grafiti, rejoint Corsair International au poste de responsable web marketing et digitalAvec Paperscope, La Poste Solutions Business accompagne les annonceurs pour optimiser le potentiel du média courrier Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en janvier 2019 Informations diverses
AACC / Creative Connection : A l'initiative de la délégation Publicité et de son président M. Olivier ALTMANN, l'AACC organise la 4ème édition de la Creative Connection : un rendez-vous qui rassemble Parlement européen / règlement intérieur : Le Parlement européen a adopté hier son nouveau règlement intérieur par 496 voix pour, 114 contre et 33 abstentions. L'amendement, qui, pour chaque rapport pCarnet
Décès
M. Pierre NANTERME, ancien chief executive officer (CEO) d'Accenture, à l'âge de 59 ans.
Le quotidien de la publicité
Une association polonaise porte plainte contre Google et l'IAB Europe
"(...) Pour mieux nous vendre leurs produits, les marques peuvent nous catégoriser selon nos préférences culinaires, vestimentairesUne publicité de Media Markt ciblant les enfants, autorisée en Suisse
" (...) Le cas a donné du fil à retordre à la Commission Suisse pour la Loyauté, organe qui régit les codes de la publicité et qui La Commission européenne souhaite aller plus vite en matière de contrôle des publicités politiques ciblées
"(...) A l'approche des élections européennes, la Commission européenne et de nombreux observat