Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 1er février
23èmes journées internationales Saint François de Sales : journées des professionnels de média catholiques et communicants, co-organisées par le Secrétariat pour la comProblèmes d'actualité
Une majorité de Français souhaite que les marques prennent position sur des sujets qui leur tiennent à cœur (Accenture) Lobbying : Le groupe PPE veut demander un vote secret sur le volet "transparence" de la réforme du règlement intérieur du Parlement européenUn ménage sur trois anticipe des achats en baisse en 2019, selon une étude NielsenSelon une étude idealo, le 1er jour et le 1er dimanche des soldes ont connu un grand succès auprès des consommateursLe 7 janvier 2019, les services SVOD ont réalisé la 4ème meilleure audience de la TV en prime time (Harris Interactive - NPA Conseil)Le Comité européen de la protection de la données (ex. G29) regrette des insuffisances dans l'application du "privacy shield"La publicité et ses dirigeants
La nomination à la présidence de la Cnil de Mme Marie-Laure DENIS, conseillère d'Etat, ancienne membre de l'Arcep et du CSA, a été approuvée par le ParlementL'Assemblée nationale et le Sénat valident la nomination de M. Roch-Olivier MAISTRE à la présidence du Conseil supérieur de l'audiovisuelMolotov et Altice France sont entrés en "discussion exclusive", en vue d'une entrée majoritaire au capital de la start-up par le groupe télécomLa Ville et le Département de Paris confient à différents prestataires des missions de conception et de graphisme et notamment à Ici Barbès et BDDP & FilsM. Olivier LEFEBVRE jusqu'ici executive creative director est promu président et partner de l'agence créative Fred & Farid ParisLe groupe TF1 entre en négociations exclusives avec M. Jérôme DILLARD en vue de la cession de l'activité opérationnelle de télé-achat L'agence indépendante La Chose renforce ses pôles développement et new business Mme Stéphanie GAUMONT est promue directrice déléguée, chargée de l'international et de l'Outre-mer chez FranceTV PublicitéMme Bénédicte LEFEBVRE du PREY, jusqu'à présent directrice des ressources humaines de SFR Média, et Mme Aurélie JOLION, jusqu'à présent partner chez Havas, rejoignent MediawanMarketingScan et iligo lancent Shopper Impact pour mesurer la perception produit en situation réelle d'achat L'agence Biborg choisie par Capcom EMEA et UK pour lancer le nouveau Resident Evil 2 Mme Natalia ABELLA, ancienne directrice de la communication du Groupe Figaro - CCM Benchmark, fonde We Level Up, une entreprise qui vise à mettre en relation entreprises et experts en communication et marketingHappy Larry, agence évènementielle low cost 100 % en ligne Kantar TNS lance IdeaStockOpen Space Marseille remporte les relations presse de l'évènement Marseille Provence Gastronomie 2019La Guilde parfume l'exposition sur Fernand KHNOPFF au Petit Palais AdUX enrichit son positionnement et ses expertises basés sur l'expérience utilisateur Voies navigables de France confie des prestations de presse à l'agence Manifeste Le département de la Seine-et-Marne lance un appel d'offres pour de la réalisation de reportages La Mairie de Brignoles choisit JCDecaux Informations diverses
Re-Mind PHD / Sodastream : L'agence Re-Mind PHD a été choisie par Sodastream pour l'accompagner dans sa stratégie des moyens et de la gestion de l'intégralité du budget de communication de la marque. Steve / Zeplug : Steve et Zeplug veulent démocratiser la voiture électrique. Accompagnée de sa nouvelle agence Steve, Zeplug, solution de recharge en copropriété, se positionne dans le paysage des marEncuentro /ArtFeelsGood : L'entreprise Encuentro est née en 2017, de la volonté de ses fondateurs de créer un chocolat bio, artisanal et premium tout en restant accessible. Dans le même temps, l'entreAgefos PME Occitanie / Verywell : Pour faire face à la digitalisation des entreprises et à la nouvelle réforme de la formation professionnelle et de l'alternance, Agefos PME Occitanie a développé, aveRCA Factory / Académie du Service : A l'occasion du lancement de son nouveau site, l'Académie du Service a adopté une nouvelle identité visuelle, pour réaffirmer son positionnement de cabinet en conseOnly Sports & Passions / Adecco : Partenaire et recruteur officiel du Tour de France, Adecco a retenu l'agence Only Sports & Passions (groupe Webedia) pour concevoir et animer l'ensemble de son plan dAMO / Havas / Mergermarket : Le réseau d'agences de conseil stratégique AMO-Havas se positionne en tête dans le classement Mergermarket for PR advisors on global M&A transactions en termes de nombre dInterprofession des vins du sud-ouest France / Agence Clair de Lune : A l'issue d'un appel d'offres, l'Agence Clair de Lune a été choisi par l'Interprofession des vins du sud-ouest France pour la défiLyon / Consultation : Alors que la Métropole de Lyon rédige son Règlement local de publicité intercommunal (RLPI), le Collectif Plein la Vue et l'Union des comités d'intérêts locaux (UCIL) lancent uneCarnet
Décès
Mme Francine DUMESNIL, à l'âge de 92 ans. Mme Francine DUMESNIL était notamment la belle-mère de M. Jacques ROSSI, avocat au barreau de Paris, fondateur du cabinet d'avocats "Jacques Rossi", ancien diLe quotidien de la publicité
A eux deux, Netflix et Amazon ont dépensé plus que les chaînes télévisées en publicités
"Le 7 janvier dernier, en prime time, Netflix et Amazon réunissaient davantage de téléspectateurs que la pluparEn Belgique, l'Union des annonceurs adopte une charte contre les stéréotypes dans la publicité
" "Il y a peu de diversité dans les représentations de la féminité et de la masculinité dans le récit pubA l'université de La Rochelle, un prospectus sexiste dénoncé par une professeure
"C'est une publicité qui a choqué les étudiants rochelais. Sur un petit prospectus bleu et blanc, il est écrit : "T'es