... 
Dernière publication
30-01-2019

Calendrier de la profession

Du mercredi 30 janvier au vendredi 1er février
23èmes journées internationales Saint François de Sales : journées des professionnels de média catholiques et communicants, co-organisées par le Secrét

Problèmes d'actualité

Taxe sur les géants du numérique : l'OCDE souhaite aboutir à un accord d'ici 2020
Nouvelles sanctions financières en perspective pour les partis politiques européens qui ne respecteraient pas les règles en matière de protection des données
57 % des Franciliens vont au moins une fois par mois au cinéma, selon une étude menée par Mediatransports et Iligo
Après une bonne année 2018, l'industrie de la publicité au Royaume-Uni s'inquiète des conséquences du Brexit
Affichage hors-agglomération : les ministères de la Transition écologique et solidaire et de l'Intérieur vont mettre en place un groupe de travail pour améliorer la signalisation d'information locale (SIL) qui avait succédé aux préenseignes dérogatoires

La publicité et ses dirigeants

M. Roch-Olivier MAISTRE, rapporteur général à la Cour des comptes, proposé par le président de la République pour devenir président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), souhaite faire entrer la régulation de plain-pied dans l'ère numérique
Mme Marie-Laure DENIS, conseillère d'Etat, ancienne membre de l'Arcep et du CSA, candidate proposée par le président de la République aux fonctions de présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), souhaite promouvoir "le dialogue et l'échange" et rappelle l'importance du "pouvoir de sanction" de l'autorité devant le Sénat
Mme Valérie PEUGEOT, chercheuse au sein d'Orange Labs, et M. François PELLEGRINI, chercheur au Laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBri), sont renouvelés à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
My Media Group prend une participation majoritaire dans Peak Ace, agence de search marketing
Mme Tiphaine HECKETSWEILER, jusqu'ici directrice de la communication groupe d'AccorHotels, est nommée directrice de la communication de la Fédération française de l'assurance (FFA)
La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence
Epide lance un appel d'offres pour élaborer des prestations de communication
RSM annonce le lancement du média Objectif ETI
La Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de la Corse-du-Sud lance un appel d'offres pour du conseil en plan média et l'achat d'espaces publicitaires
Façonéo, aménageur public en pays d'Aubagne et de l'Etoile, lance un appel d'offres pour des prestations de communication
La mairie d'Epernay lance un avis de concession
Contentsquare lève 60 millions de dollars
Trois anciens collaborateurs de Tilder créent Wemean, cabinet de conseil en leadership communication
L'agence de communication La Jungle remporte trois nouveaux budgets
HighCo publie une marge brute 2018 en hausse de 6,5 %, porté par ses activités digitales
MM. Denis BLEY et Grégory BONNIOT rejoignent Capvalue pour renforcer l'expertise de l'agence
Mme Hélène MAILLET, jusqu'alors directrice du planning stratégique chez Nude Agency, rejoint Market Value en tant que directrice de la stratégie et de l'innovation
Neopost cède Satori pour plus de 70 millions de dollars

Informations diverses

Tous Laforêt / Les Gros Mots : Le réseau Laforêt s'engage à planter un arbre pour chaque vente effectuée grâce à Reforest'Action. Pour l'année 2019, ce sont 30 000 arbres qui vont être plantés dans le
Havas Media / Leroy Merlin / Le Crédit Agricole / Box internet : Leroy Merlin et le Crédit Agricole sont les premières marques en France à lancer la nouvelle offre TV Audience Targeting de TVTY pour l
Burger King / Buzzman : Depuis le 29 janvier, Burger King présente ses "Deals", une gamme de produits inédite à partir de 1,50 euros, à travers une campagne TV et digitale signée Buzzman. La marque a
Register / Herald : L'agence de design Register a créé le nouveau nom et l'identité graphique du cabinet d'affaires Herald, anciennement Granrut du nom de son fondateur. Le cabinet d'affaires se moder
GMC Média / Smart Holistic+: Smart, plateforme indépendante de monétisation publicitaire programmatique, annonce le renforcement de son partenariat avec le groupe Marie Claire à travers l'adoption de
Musée du Quai Branly / G6 Design : A l'issue d'un appel d'offres, le musée du Quai Branly confie à G6 Design des prestations de design graphique dans le cadre de la communication du musée. La valeur t
BETC / Crédit Agricole : Le Crédit Agricole dévoile une nouvelle campagne de communication pour faire connaître Trajectoires Patrimoine, sa nouvelle démarche d'accompagnement qui donne accès au consei
Blue 449 / Celio : A l'issue d'une compétition, c'est l'agence Blue 449 qui a été retenue pour accompagner Celio dans sa transformation digitale sur l'ensemble de ses activités online performance (SEA
Wintual / WinPLAYER / PLV : Wintual lance WinPLAYER, une solution d'affichage dynamique et interactif pour capter l'attention des clients afin de "pallier au manque de stimulation sensorielle des écra
Rosapark / Skoda France : Rosapark renforce sa collaboration avec Skoda France en intégrant désormais toute l'expertise PRM, CRM et Data en plus de scope d'origine publicité, social média, influence e

Carnet

Distinctions

Le Grand Prix Radio 2019 a récompensé trois lauréats dans la catégorie Publicité radio, à l'occasion du salon de la radio et de l'audio digital, qui se tenait la semaine dernière à La Villette. Le Gra

Décès

M. François FAURE, directeur artistique freelance pour l'édition et la publicité au sein de l'agence Jésus & Gabriel, ancien directeur artistique chez Saatchi & Saatchi, chez Young & Rubicam et chez B

Le quotidien de la publicité

Le BHV Marais permet à WeChat Pay de mettre un pied en France
"Les 2,3 millions de touristes chinois qui visitent chaque année la France représentent une manne financière pour les commerçants qui fon
Laurence Boccolini alerte ses followers sur une publicité utilisant son image
"Trop c'est trop. Ce dimanche 27 janvier, l'animatrice de TF1 Laurence BOCCOLINI a poussé un coup de gueule sur Instagram.
Milka (Mondelez) lance Patamilka pour concurrencer Nutella (Ferrero)
"Après le géant des pâtes Barilla en Italie, Mondelez entend relever le gant dans la bataille de la pâte à tartiner. Face au tout-
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales