... 
Dernière publication
29-01-2019

Calendrier de la profession

Mardi 29 janvier
8h30 Aston Avocats : petit déjeuner sur le thème "Un an de jurisprudence 2018 : le point sur les arrêts marquants !", 140, avenue des Champs-Elysées, Paris 8ème. Tél. 01 44 94 00 00.

Problèmes d'actualité

Plus de 95 000 plaintes relatives à la protection des données personnelles ont été déposées dans l'Union européenne depuis l'entrée en vigueur du RGPD
La part d'audience des chaînes du 21 au 27 janvier 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

M. Marco VENTURELLI jusqu'ici executive creative director de Publicis Milan, rejoint Publicis Conseil en tant que co-président, chargé de la création
Le Gunn Report devient Warc Rankings sous l'égide de M. David TILTMAN
L'agence W réorganise complètement ses services afin de renforcer sa stratégie d'excellence dans le cadre du projet "One W"
JCDecaux accélère le déploiement des small cells (petites antennes) sur ses mobiliers en France
Ici Barbès dévoile "La science des gens", son nouveau positionnement
M. Bruno MOREIRA, co-fondateur de l'agence Blake Paris, rejoint Grenade & Sparks au poste de directeur de la création
Mme Hélène MAILLET, jusqu'ici directrice du planning stratégique de l'agence Nude, rejoint Market Value au poste de directrice du planning stratégique et de l'innovation
Mediaobs prend en régie les publications de Jalou Media Group en France
M. Chris PAXTON, jusqu'ici président directeur général de The Leading Edge, rejoint l'agence Hotwire au poste de directeur de la stratégie
Le Conseil régional des Pays de la Loire lance un appel d'offres pour des prestations de conseil et d'achat d'espaces publicitaires
Mme Maria-Isabelle de SAINT-BAUZEL est nommée directrice commerciale du pôle luxe, mode, beauté et international de Mondadori MediaConnect
Mme Elise MESNILDREY, jusqu'à présent chief client officer au sein de Kiss The Bride, rejoint Muse au poste de directrice d'agence
Havas Group acquiert une participation majoritaire dans le premier groupe de communication balte né de fusion des agences Publicum et Idea
Facebook annonce de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences et rendre la publicité politique plus transparente à l'approche des élections européennes
Mme Alima MARIE-MALIKITE, ancienne collaboratrice de M. Luc CHATEL devient directrice de la communication de Météo-France
Pour son lancement, The Good Company compte une dizaine de salariés-sociétaires réunis autour de M. Luc WISE

Informations diverses

Métropole du Grand Paris / Dentsu Aegis Network France : A l'issue d'un appel d'offres, la Métropole du Grand Paris choisit Dentsu Aegis Network France pour l'élaboration de sa stratégie de communicat
Cheil France / Lagardère Travel Retail : Cheil France a remporté le budget Lagardère Travel Retail et accompagnera l'activité fashion sur toute l'année 2019, sur ses problématiques retail et merchandi
Canal+ Brand Solutions / Memory Pub : Après Compte à rebours, Canal + Brand Solutions lance un nouveau format publicitaire. Intitulé Memory Pub, ce nouveau format veut booster la mémorisation des spot
Lycée Professionnel / Education nationale : Les agences Madame Bovary et Anatome ont été choisies par l'Education nationale pour l'accompagner dans la réalisation d'un spot télévisé qui fait la promot
14 Septembre / Maison Krug Champagne : La Maison Krug Champagne (LVMH) confie, après compétition, à l'agence 14 Septembre ses missions de stratégies d'influence médias. Désormais, l'agence est en char
Agence CBA / Les Petits Frères des Pauvres : L'agence CBA signe la nouvelle identité visuelle des Petits Frères des Pauvres afin de lui permettre d'afficher un territoire de marque plein de vie avec u
Epide / Relations public : L'Etablissement pour l'insertion dans l'emploi (Epide) de la Ville de Malakoff est à la recherche d'une agence pour l'accompagner dans sa stratégie de communication. L'agenc
Boomerang / Taffy : La chaîne du groupe Turner prend la parole depuis le 26 janvier jusqu'au 24 février, avec une campagne télé autour de sa nouvelle série originale Taffy, renforcée en digital et en
Fonds international pour la protection des animaux / Publicis Conseil : Dans un contexte de crise climatique où l'environnement et la biodiversité sont au cœur des débats, le Fonds international pour
Wecasa / Campagne radio et affichage métro : Wecasa, plateforme leader dans la réservation de services à domicile, lance une grande campagne pour faire connaître son offre de ménage auprès des Francil

Carnet

Distinctions

M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe et ancien président du directoire pendant trente ans, va rejoindre le cercle très fermé du Hall of Fame, de l'American Advertis

Le quotidien de la publicité

Les billetteries se mettent au diapason de la collecte des données
"La billetterie et les données qu'elle récolte sont une mine d'informations pour la conquête du public. Face aux mastodontes du sect
Le collectif des Déboulonneurs en appel à Paris
"(...) Après une longue absence, revoici les Déboulonneurs, collectif pourfendeur de l'affichage publicitaire sous toutes ses formes : ce lundi, ils sero
La Poste repositionne sa stratégie e-commerce avec un nouveau site
"La Poste vient d'opérer une transformation majeure de sa vitrine commerciale sur Internet. Discrètement mise en ligne à la fin de la
Je m'abonne | Contact | Mentions légales