Calendrier de la profession
Mardi 29 janvier
8h30 Aston Avocats : petit déjeuner sur le thème "Un an de jurisprudence 2018 : le point sur les arrêts marquants !", 140, avenue des Champs-Elysées, Paris 8ème. Tél. 01 44 94 00 00. Problèmes d'actualité
Plus de 95 000 plaintes relatives à la protection des données personnelles ont été déposées dans l'Union européenne depuis l'entrée en vigueur du RGPDLa part d'audience des chaînes du 21 au 27 janvier 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
M. Marco VENTURELLI jusqu'ici executive creative director de Publicis Milan, rejoint Publicis Conseil en tant que co-président, chargé de la création Le Gunn Report devient Warc Rankings sous l'égide de M. David TILTMANL'agence W réorganise complètement ses services afin de renforcer sa stratégie d'excellence dans le cadre du projet "One W"JCDecaux accélère le déploiement des small cells (petites antennes) sur ses mobiliers en FranceIci Barbès dévoile "La science des gens", son nouveau positionnement M. Bruno MOREIRA, co-fondateur de l'agence Blake Paris, rejoint Grenade & Sparks au poste de directeur de la créationMme Hélène MAILLET, jusqu'ici directrice du planning stratégique de l'agence Nude, rejoint Market Value au poste de directrice du planning stratégique et de l'innovation Mediaobs prend en régie les publications de Jalou Media Group en FranceM. Chris PAXTON, jusqu'ici président directeur général de The Leading Edge, rejoint l'agence Hotwire au poste de directeur de la stratégie Le Conseil régional des Pays de la Loire lance un appel d'offres pour des prestations de conseil et d'achat d'espaces publicitairesMme Maria-Isabelle de SAINT-BAUZEL est nommée directrice commerciale du pôle luxe, mode, beauté et international de Mondadori MediaConnectMme Elise MESNILDREY, jusqu'à présent chief client officer au sein de Kiss The Bride, rejoint Muse au poste de directrice d'agenceHavas Group acquiert une participation majoritaire dans le premier groupe de communication balte né de fusion des agences Publicum et IdeaFacebook annonce de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences et rendre la publicité politique plus transparente à l'approche des élections européennes Mme Alima MARIE-MALIKITE, ancienne collaboratrice de M. Luc CHATEL devient directrice de la communication de Météo-FrancePour son lancement, The Good Company compte une dizaine de salariés-sociétaires réunis autour de M. Luc WISE Informations diverses
Métropole du Grand Paris / Dentsu Aegis Network France : A l'issue d'un appel d'offres, la Métropole du Grand Paris choisit Dentsu Aegis Network France pour l'élaboration de sa stratégie de communicatCheil France / Lagardère Travel Retail : Cheil France a remporté le budget Lagardère Travel Retail et accompagnera l'activité fashion sur toute l'année 2019, sur ses problématiques retail et merchandiCanal+ Brand Solutions / Memory Pub : Après Compte à rebours, Canal + Brand Solutions lance un nouveau format publicitaire. Intitulé Memory Pub, ce nouveau format veut booster la mémorisation des spotLycée Professionnel / Education nationale : Les agences Madame Bovary et Anatome ont été choisies par l'Education nationale pour l'accompagner dans la réalisation d'un spot télévisé qui fait la promot14 Septembre / Maison Krug Champagne : La Maison Krug Champagne (LVMH) confie, après compétition, à l'agence 14 Septembre ses missions de stratégies d'influence médias. Désormais, l'agence est en charAgence CBA / Les Petits Frères des Pauvres : L'agence CBA signe la nouvelle identité visuelle des Petits Frères des Pauvres afin de lui permettre d'afficher un territoire de marque plein de vie avec uEpide / Relations public : L'Etablissement pour l'insertion dans l'emploi (Epide) de la Ville de Malakoff est à la recherche d'une agence pour l'accompagner dans sa stratégie de communication. L'agencBoomerang / Taffy : La chaîne du groupe Turner prend la parole depuis le 26 janvier jusqu'au 24 février, avec une campagne télé autour de sa nouvelle série originale Taffy, renforcée en digital et en Fonds international pour la protection des animaux / Publicis Conseil : Dans un contexte de crise climatique où l'environnement et la biodiversité sont au cœur des débats, le Fonds international pour Wecasa / Campagne radio et affichage métro : Wecasa, plateforme leader dans la réservation de services à domicile, lance une grande campagne pour faire connaître son offre de ménage auprès des FrancilCarnet
Distinctions
M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe et ancien président du directoire pendant trente ans, va rejoindre le cercle très fermé du Hall of Fame, de l'American AdvertisLe quotidien de la publicité
Les billetteries se mettent au diapason de la collecte des données
"La billetterie et les données qu'elle récolte sont une mine d'informations pour la conquête du public. Face aux mastodontes du sectLe collectif des Déboulonneurs en appel à Paris
"(...) Après une longue absence, revoici les Déboulonneurs, collectif pourfendeur de l'affichage publicitaire sous toutes ses formes : ce lundi, ils seroLa Poste repositionne sa stratégie e-commerce avec un nouveau site
"La Poste vient d'opérer une transformation majeure de sa vitrine commerciale sur Internet. Discrètement mise en ligne à la fin de la