... 
Dernière publication
25-01-2019

Calendrier de la profession

Jusqu'au dimanche 27 janvier
FIPADOC 2019 : festival international du documentaire, à Biarritz.
Jusqu'au vendredi 25 janvier
10h Nouveaux Thermes de Châtel-Guyon : présentation du nouveau resort the

Problèmes d'actualité

Grande distribution : la confiance envers les marques et les institutions en berne (Kantar Worldpanel)
Le prospectus digital nuit 14 fois moins à l'environnement que le prospectus papier, les grandes enseignes y font donc de plus en plus appel
Pour bien choisir son influenceur pour sa campagne, il faut d'abord bien connaître les goûts et les attentes de son public (Brandwatch)
La part d'audience des chaînes du 14 au 20 janvier 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Le syndicat représentatif des agences de relations publics quitte Syntec Etudes & Conseil et devient le Syndicat du conseil en relations publics
Nouvelle étape dans l'ambition digitale pour Carrefour avec l'ouverture de son Hub Digital
Ballou France consolide sa croissance et intègre de nouveaux services et expertises
Mme Ulrike DECOENE, précédemment directrice de cabinet du directeur général d'Axa, M. Thomas BUBERL, est nommée directrice de la communication et de la marque du groupe Axa
L'agence Mlle Pitch gagne deux nouveaux clients sur le secteur de la rénovation énergétique et de l'environnement
Médiamétrie lance "Global Audio", une nouvelle mesure permettant d'appréhender plus largement les usages de l'audio
GrandVision confie à Chemistry son marketing client
Japon : la marque Nissin contrainte de retirer un spot publicitaire où une joueuse de tennis apparaît le teint plus blanc
L'agence L'ambassade remporte deux nouveaux clients
L'agence de communication émotionnelle, ACHAK, se développe et accueille deux nouvelles recrues
InnoVia Grenoble durablement lance un appel d'offres pour la conception et la rédaction de supports de communication
La Région Guadeloupe met en compétition la gestion de son budget publicitaire
La Société d'économie mixte des transports publics de l'agglomération de Grenoble confie sa stratégie publicitaire à l'agence Hula Hoop
Com&Kids annonce le gain de six nouveaux budgets
L'UDA dévoile les gagnants de son concours de créativité publicitaire, spécial radio
L'agence Avec des Mots annonce le gain de trois nouveaux budgets

Informations diverses

Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) / Aristophane : Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) confie à Aristophane la création, la conception et la réalisation de ses suppor
Adie / pH 6 : Avec l'agence pH 6, Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) transforme son image de marque. Un groupe de travail a planché durant 3 mois sur le repositionnement de la
Ville de Saint-Jean-de-Braye / Pia et Jul : La Ville de Saint-Jean-de-Braye (45) confie à Pia et Jul la conception graphique du magazine de la ville Regards et son supplément Sortir. La valeur totale
La Poste / Wellcom / Relations presse : L'agence Wellcom a été choisie après appel d'offres par La Poste pour l'accompagner en matière de Relations presse en complément du service de presse interne du

Le quotidien de la publicité

Le cabinet Brand Finance révèle son classement mondial des marques les plus chères
"Le cabinet d'évaluation de marques Brand Finance a publié son classement 2019 des 500 marques les plus chères au mon
La marque Christofle se réinvente en revenant à son cœur de métier
"Diversifications et recentrage, la vie des entreprises oscille de l'une à l'autre au gré de la stratégique de leurs dirigeants. Ill
La stratégie marketing payante de Nike qui affiche ses couleurs politiques
"(...) Rien de tel qu'un clash sur Twitter avec le président des Etats-Unis pour faire décoller votre campagne marketing. "Exa
Je m'abonne | Contact | Mentions légales