Calendrier de la profession
Jusqu'au dimanche 27 janvier
FIPADOC 2019 : festival international du documentaire, à Biarritz.
Jusqu'au vendredi 25 janvier
10h Nouveaux Thermes de Châtel-Guyon : présentation du nouveau resort theProblèmes d'actualité
Grande distribution : la confiance envers les marques et les institutions en berne (Kantar Worldpanel)Le prospectus digital nuit 14 fois moins à l'environnement que le prospectus papier, les grandes enseignes y font donc de plus en plus appelPour bien choisir son influenceur pour sa campagne, il faut d'abord bien connaître les goûts et les attentes de son public (Brandwatch)La part d'audience des chaînes du 14 au 20 janvier 2019 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Le syndicat représentatif des agences de relations publics quitte Syntec Etudes & Conseil et devient le Syndicat du conseil en relations publics Nouvelle étape dans l'ambition digitale pour Carrefour avec l'ouverture de son Hub DigitalBallou France consolide sa croissance et intègre de nouveaux services et expertises Mme Ulrike DECOENE, précédemment directrice de cabinet du directeur général d'Axa, M. Thomas BUBERL, est nommée directrice de la communication et de la marque du groupe AxaL'agence Mlle Pitch gagne deux nouveaux clients sur le secteur de la rénovation énergétique et de l'environnement Médiamétrie lance "Global Audio", une nouvelle mesure permettant d'appréhender plus largement les usages de l'audioGrandVision confie à Chemistry son marketing client Japon : la marque Nissin contrainte de retirer un spot publicitaire où une joueuse de tennis apparaît le teint plus blancL'agence L'ambassade remporte deux nouveaux clientsL'agence de communication émotionnelle, ACHAK, se développe et accueille deux nouvelles recrues InnoVia Grenoble durablement lance un appel d'offres pour la conception et la rédaction de supports de communicationLa Région Guadeloupe met en compétition la gestion de son budget publicitaire La Société d'économie mixte des transports publics de l'agglomération de Grenoble confie sa stratégie publicitaire à l'agence Hula HoopCom&Kids annonce le gain de six nouveaux budgets L'UDA dévoile les gagnants de son concours de créativité publicitaire, spécial radioL'agence Avec des Mots annonce le gain de trois nouveaux budgetsInformations diverses
Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) / Aristophane : Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) confie à Aristophane la création, la conception et la réalisation de ses supporAdie / pH 6 : Avec l'agence pH 6, Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) transforme son image de marque. Un groupe de travail a planché durant 3 mois sur le repositionnement de la Ville de Saint-Jean-de-Braye / Pia et Jul : La Ville de Saint-Jean-de-Braye (45) confie à Pia et Jul la conception graphique du magazine de la ville Regards et son supplément Sortir. La valeur totale La Poste / Wellcom / Relations presse : L'agence Wellcom a été choisie après appel d'offres par La Poste pour l'accompagner en matière de Relations presse en complément du service de presse interne duLe quotidien de la publicité
Le cabinet Brand Finance révèle son classement mondial des marques les plus chères
"Le cabinet d'évaluation de marques Brand Finance a publié son classement 2019 des 500 marques les plus chères au monLa marque Christofle se réinvente en revenant à son cœur de métier
"Diversifications et recentrage, la vie des entreprises oscille de l'une à l'autre au gré de la stratégique de leurs dirigeants. IllLa stratégie marketing payante de Nike qui affiche ses couleurs politiques
"(...) Rien de tel qu'un clash sur Twitter avec le président des Etats-Unis pour faire décoller votre campagne marketing. "Exa