Calendrier de la profession
Jusqu'au dimanche 27 janvier
FIPA Doc 2019 : festival international du documentaire, à Biarritz.
Mercredi 23 janvier
Astrée : lancement de la deuxième Journée des Solitudes, sous le patronage de MmProblèmes d'actualité
Les Français se laissent convaincre par les influenceurs mais doutent de leur indépendance aux marques (Odoxa) Plus de la moitié des Français regarde au moins un épisode par semaine d'un feuilleton d'access prime-time diffusé sur les chaînes historiques (Médiamétrie)72 % des e-acheteurs considèrent qu'il est important de connaître le nom du transporteur au moment de l'achat, selon DPDgroup72 % des consommateurs français veulent un service client plus efficace selon une étude ZendeskLa publicité et ses dirigeants
Young & Rubicam devient VMLY&R Paris et lance la 1ère data platform connectée FranceTV Publicité a enregistré un chiffre d'affaires à 400 millions d'euros en 2018, en hausse de 2,7 % sur un an malgré la fin de la publicité dans les programmes jeunesseLe groupe Bel choisit Providence pour la communication publicitaire de ses marquesMétrobus (Mediatransports) fait évoluer ses équipes commerciales en région Clear Channel va digitaliser Bercy Village, avec l'installation de neuf totems digitauxM. Damien de FOUCAULT, jusqu'alors directeur général d'Adwanted France, est promu vice-président d'Adwanted GroupKantar crée Marketplace, un nouveau store dédié aux solutions d'études à la demandeEvolution des représentants des actionnaires au conseil d'administration de MédiamétrieEDF met en compétition son budget de communication et marketing digital Le Musée du Louvre cherche un agent de licences pour la définition d'une stratégie de marques Admo.tv réalise une levée de fonds de six millions d'euros pour "révolutionner" l'achat TVMme Hannelore MAJOOR, jusqu'à présent directrice des relations ville au sein de JCDecaux Pays-Bas, est promue directrice générale de JCDecaux Pays-BasChange se renforce dans la Responsabilité sociétale des entreprises avec l'acquisition de l'agence QuadratureCision acquiert Falcon.io et TrendkiteInformations diverses
Fédération nationale des travaux publics / Concours de punchlines : Après le lancement en octobre dernier de sa campagne d'attractivité des métiers #FranchementRespect, la Fédération nationale des traOmnicom RP Group / Seprem Productions / Collective des Amandes de Californie : A l'occasion de la journée de l'amande, le 16 février prochain, la Collective des Amandes de Californie prend la parole eGroupM / trusted(place) : GroupM a présenté hier les premiers résultats de performance trusted[place], sa place de marché privée piloté par son entité programmatique, GroupM Programmatic Business UnitNRJ Global / The Walt Disney Company France : NRJ Global a annoncé, hier, avoir réalisé un sport audio binaural avec The Walt Disney Company France et Spot Machine, à l'occasion de la sortie françaiseLa Poste / Format Jeunes : L'agence W a aidé La Poste à développer son nouveau "Format Jeunes" qui va être déployer dans quatre villes universitaires françaises. L'objectif de ces espaces est d'offrirPublicis Conseil / France TV Philarmonia : Pour le lancement de la nouvelle série évènement de France 2, France TV et Publicis Conseil ont imaginé une campagne qui plonge les Français au cœur des tensQuantcast / Classement : En décembre, le site de Melty comptabilisait 5 millions de visiteurs mensuels selon le dernier classement réalisé par Quantcast, plateforme spécialisée dans la mesure d'audienLe quotidien de la publicité
Les marques déposées battent leur plein
"(...) Des slogans, quelques notes de "signature musicale", des noms, des mots, des chiffres, des logos, des lettres.... Voici quelques exemples des "marques", dLe Made in France à l'honneur
"(...) Au centre commercial Italie Deux à Paris, le premier point de vente baptisé "Les Boutiques Vive la France" joue les prolongations. Prévu pour durer quatre mois jusqPinterest, nouveau terrain de chasse pour les marques
"(...) La publicité a fait son arrivée en France en novembre 2018 chez Pinterest. Chaque mois, près de 10 millions de Français se rendent sur la pl