Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 23 janvier
Digital Change 2018-2019 : événement Digital Change 2018-2019, "les clés de la transformation numérique", au Parc des Expositions de Nantes. Contact : digital-change.fr
JProblèmes d'actualité
Taxation du numérique : la vice-présidente de Google Ruth PORAT défend l'approche multilatérale de l'initiative prise par l'OCDELe rapport de force entre publicité et influenceur est en train de basculer (Odoxa) D'ici 2025, plus de 10 % des dépenses de produits de grande consommation se feront en ligne à l'échelle mondiale, selon Kantar WorldpanelAudiences radio Ile-de-France : France Inter et RTL en tête, France Info en troisième place du podium (126 000 Radio IDF Médiamétrie)Selon le Trust Barometer Edelman, "mon employeur" arrive en tête des institutions les plus dignes de confianceLa publicité et ses dirigeants
Le nouveau président de l'UDA, M. Franck GERVAIS, directeur général Europe d'AccorHotels, veut faire de l'Union des annonceurs "le hub de partage et de co-construction des solutions concrètes pour toutes les marques"M. Pascal DELAHAYE, jusqu'à présent directeur délégué de Starcom, est promu directeur général M. Jean-Damien AGURTO, jusqu'alors digital and data strategist est promu head of digital and data d'InitiativeLa Ville de Paris choisit Makuity pour son achat média pour faire face à la disparition du marché de mobilier urbain publicitaireOkaïdi choisit SensioGrey pour sa stratégie social media EmailStrategie fusionne avec DolistMme Sandrine BEGUEC, jusqu'ici directrice adjointe de la communication, est nommée directrice de la communication de CDC Habitat M. Thomas IAN, jusqu'à présent board member au sein de Digital Analytics Association, rejoint Publicis Spine au poste de chief data officerLa Cinémathèque française confie à Agir Publicité son conseil média et l'achat d'espaces publicitairesInnoVia Grenoble durablement lance un appel d'offres pour la conception et la rédaction de supports de communicationLa Ville de Nantes lance un appel d'offres pour des prestations de graphismeLexmark s'associe à l'agence MIEUX pour déployer sa nouvelle plateforme de collecte de cartouchesLe réseau Eurojuris confie sa communication et ses relations média à Hercule et à l'Agence 914M. Gilles LAMY, jusqu'alors social media sales manager chez Mediaventilo, rejoint l'agence ODW au poste de directeur du développementLa Bibliothèque publique d'information (Bpi) confie des missions de presse à l'Agence Valeur AbsolueL'agence Kindai remporte deux nouveaux budgets pour 2019 Vol de données bancaires via des publicités ciblées La Métropole d'Aix-Marseille-Provence lance un appel d'offres pour des missions de communication institutionnelleLa Région Bretagne cherche un partenaire pour sa stratégie publicitaire Informations diverses
HyperX / We're All Gamers : HyperX, la division de jeux de Kingston Technology Company, Inc., et marque leader du gaming et de l'e-sport, annonce sa première campagne publicitaire "We're All Gamers" qFord / GTB Europe: Avec l'agence GTB Europe, Ford a réalisé une nouvelle campagne de vidéo promotionnelle pour la nouvelle version de son pick-up Ranger. Afin de démontrer la puissance du véhicule, laCommunauté d'agglomération Béziers Méditerranée / à Wonderful / Terraluna : A l'issue d'un appel d'offres, la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée (Hérault) confie à Wonderful le conseil, lHavas Paris / La Banque postale : La Banque postale réaffirme sa citoyenneté avec sa nouvelle campagne de publicité. Réalisée avec l'agence Havas Paris, cette campagne porte le message "Vous avez le dHSBC / My Love Affair : La banque mondiale internationale HSBC s'est associée au musicien Jean-Michel JARRE pour créer sa nouvelle identité sonore, seconde étape du renouvellement de sa marque mondialA voir A entendre
Mercredi 23 janvier 2019
9h20 France Info : M. Olivier SCHRAMECK, qui va quitter la présidence du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), ancien directeur de cabinet de M. Lionel JOSPIN à Matignon (Le quotidien de la publicité
Bilan 2018, Publicis conclut l'année en beauté
"Le temps des premiers bilan 2018 est venu pour les agences de publicité. Avant les résultats annuels qui seront publiés en février, plusieurs observateLa Métropole de Lyon envisage d'autoriser JCDecaux à tester de l'affichage numérique
"La Métropole de Lyon envisage d'autoriser JCDecaux à tester un panneau publicitaire numérique d'ici la fin de l'aHeineken, contraint de retirer une publicité avec une kalachnikov en RDC
"(...) Depuis peu, un grand panneau publicitaire attire l'attention des passants dans le centre-ville de Bukavu, dans l'est de l