Calendrier de la profession
Du mardi 22 janvier au mercredi 23 janvier
Digital Change 2018-2019 : événement Digital Change 2018-2019, "les clés de la transformation numérique", au Parc des Expositions de Nantes. Contact : digitProblèmes d'actualité
Les utilisateurs de Facebook ignorent les règles de la collecte de donnéesLe mot "bio", à la seconde place du classement de l'Observatoire des slogans 2018 Le Conseil d'éthique publicitaire s'interroge sur l'évolution de la déontologie du métier face à celle des méthodes publicitaires 71 % des entreprises françaises nées en ligne font état d'une croissance rapide de leurs revenusLa publicité et ses dirigeants
La Cnil prononce une sanction de 50 millions d'euros à l'encontre de Google en application du Règlement européen sur la protection des données M. Sébastien NOEL, jusqu'à présent directeur commercial France de Live Ramp, rejoint M Publicité, la régie du groupe Le MondeMediatransports et la RATP s'associent pour promouvoir le micro-don dans le métro parisien au profit d'associations Mme Sylvie PIERRE-BROSSOLETTE, dont le mandat de conseillère au CSA s'achève le 23 janvier, va rejoindre la Fondation des femmesM. Guillaume POMMIER rejoint l'agence Social & Stories (Figaro) en tant que directeur délégué au développementLe Conseil interprofessionnel des vins du Val de Loire fait appel à Sopexa et Business FranceUnit9 crée un poste de directeur de création new business et planning et le confie à M. Romain DEMONGEOT, jusqu'alors directeur de création à Londres EDF confie sa stratégie globale de sponsoring sportif à Lagardère Plus M. Brendan WARN, auparavant managing director chez BMO Capital Markets, est nommé directeur de la communication financière de TotalM. François GOMBERT, auparavant responsable de la communication et de la stratégie social media pour la Région Île-de-France, rejoint MCBG Conseil comme directeur de la stratégieL'agence Ozinfos annonce le gain de quatre nouveaux budgets Mme Anne-Marie PEREIRA, attachée de presse au Centre Pompidou, rejoint la Fondation Giacometti comme responsable de la presse institutionnelle et événementielleOpen2Europe gagne le budget ConvelioLa CCI d'Ajaccio et de la Corse du Sud est à la recherche d'un partenaire pour des services d'affichage publicitaireFacebook impose des règles plus strictes en matière de publicité pour les pays avec des échéances électorales importantes en 2019L'agence Bambuck opère un repositionnement et devient BBK ParisL'European Milk Forum confie à Venise Group sa communication européenneL'accord de régie entre les Indés Radios et TF1 publicité est renouvelé pour cinq ansQuantum et Adpulse lancent une solution immersive au cœur des contenus Le Département du Tarn-et-Garonne choisit l'agence UltramediaL'Agence Marie-Antoinette gagne trois nouveaux budgetsMme Sandrine FONTENEAU, jusqu'à présent directrice artistique senior, est promue directrice de création au sein de Kiss The BrideMme Gaëlle BOUVIER, ancienne directrice de la communication de EndemolShine France, est nommée directrice communication du pôle salons et events du groupe Les Echos Le ParisienM. Bruno YANTOB TOPOROVSCHI jusqu'à présent business et brand lead au sein de TBWA\Paris rejoint l'agence Famous Grey au poste de business directorInformations diverses
Nantes Métropole / Musée d'arts de Nantes / AO : Nantes Métropole (Loire Atlantique) a lancé un appel d'offres pour une mission d'assistance en conception, création et mise en œuvre de campagnes de coTGV Inoui / Paris et Lille : Depuis septembre 2018, TGV Inoui s'installe progressivement sur l'ensemble du territoire national. Désormais, il se déploie également sur la ligne Paris-Lille. Entre ces dInstitut Curie / Relations presse / Appel d'offres : L'Institut Curie lance un appel d'offres afin de faire appel à une agence spécialisée pour ses relations presse annuelles qui travaillera en collabWôo / Siggi's : A l'issue d'une consultation d'agences, Lactalis Nestlé Ultra-frais a sélectionné Wôo, l'atelier des Influences, pour l'accompagner sur le lancement de la marque de yaourts islandaise Carnet
Décès
M. Michel DISLE, qui fut l'un des quatre fondateurs de l'agence Carré Noir, à l'âge de 84 ans.
Le quotidien de la publicité
Des sites de e-commerce français piratés
"(...) Pour protéger son numéro de carte bancaire lors d'achats sur Internet, on répète souvent quelques précautions simples : s'assurer d'être bien sur un siteMoins de publicités sur les chaînes télévisées américaines
"(...) Marre de la pub ! Aux Etats-Unis, le téléspectateur peut endurer dix-huit minutes de messages publicitaires en une heure. Plus d'un quarLa publicité dans le ciel
"(...) Il lui prit la main tendrement. Un genou à terre. Les yeux humides. Alors qu'il s'apprêtait à prononcer les mots tant espérés, une pluie d'étoiles filantes multicolores