... 
Dernière publication
22-01-2019

Calendrier de la profession

Du mardi 22 janvier au mercredi 23 janvier
Digital Change 2018-2019 : événement Digital Change 2018-2019, "les clés de la transformation numérique", au Parc des Expositions de Nantes. Contact : digit

Problèmes d'actualité

Les utilisateurs de Facebook ignorent les règles de la collecte de données
Le mot "bio", à la seconde place du classement de l'Observatoire des slogans 2018
Le Conseil d'éthique publicitaire s'interroge sur l'évolution de la déontologie du métier face à celle des méthodes publicitaires
71 % des entreprises françaises nées en ligne font état d'une croissance rapide de leurs revenus

La publicité et ses dirigeants

La Cnil prononce une sanction de 50 millions d'euros à l'encontre de Google en application du Règlement européen sur la protection des données
M. Sébastien NOEL, jusqu'à présent directeur commercial France de Live Ramp, rejoint M Publicité, la régie du groupe Le Monde
Mediatransports et la RATP s'associent pour promouvoir le micro-don dans le métro parisien au profit d'associations
Mme Sylvie PIERRE-BROSSOLETTE, dont le mandat de conseillère au CSA s'achève le 23 janvier, va rejoindre la Fondation des femmes
M. Guillaume POMMIER rejoint l'agence Social & Stories (Figaro) en tant que directeur délégué au développement
Le Conseil interprofessionnel des vins du Val de Loire fait appel à Sopexa et Business France
Unit9 crée un poste de directeur de création new business et planning et le confie à M. Romain DEMONGEOT, jusqu'alors directeur de création à Londres
EDF confie sa stratégie globale de sponsoring sportif à Lagardère Plus
M. Brendan WARN, auparavant managing director chez BMO Capital Markets, est nommé directeur de la communication financière de Total
M. François GOMBERT, auparavant responsable de la communication et de la stratégie social media pour la Région Île-de-France, rejoint MCBG Conseil comme directeur de la stratégie
L'agence Ozinfos annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Mme Anne-Marie PEREIRA, attachée de presse au Centre Pompidou, rejoint la Fondation Giacometti comme responsable de la presse institutionnelle et événementielle
Open2Europe gagne le budget Convelio
La CCI d'Ajaccio et de la Corse du Sud est à la recherche d'un partenaire pour des services d'affichage publicitaire
Facebook impose des règles plus strictes en matière de publicité pour les pays avec des échéances électorales importantes en 2019
L'agence Bambuck opère un repositionnement et devient BBK Paris
L'European Milk Forum confie à Venise Group sa communication européenne
L'accord de régie entre les Indés Radios et TF1 publicité est renouvelé pour cinq ans
Quantum et Adpulse lancent une solution immersive au cœur des contenus
Le Département du Tarn-et-Garonne choisit l'agence Ultramedia
L'Agence Marie-Antoinette gagne trois nouveaux budgets
Mme Sandrine FONTENEAU, jusqu'à présent directrice artistique senior, est promue directrice de création au sein de Kiss The Bride
Mme Gaëlle BOUVIER, ancienne directrice de la communication de EndemolShine France, est nommée directrice communication du pôle salons et events du groupe Les Echos Le Parisien
M. Bruno YANTOB TOPOROVSCHI jusqu'à présent business et brand lead au sein de TBWA\Paris rejoint l'agence Famous Grey au poste de business director

Informations diverses

Nantes Métropole / Musée d'arts de Nantes / AO : Nantes Métropole (Loire Atlantique) a lancé un appel d'offres pour une mission d'assistance en conception, création et mise en œuvre de campagnes de co
TGV Inoui / Paris et Lille : Depuis septembre 2018, TGV Inoui s'installe progressivement sur l'ensemble du territoire national. Désormais, il se déploie également sur la ligne Paris-Lille. Entre ces d
Institut Curie / Relations presse / Appel d'offres : L'Institut Curie lance un appel d'offres afin de faire appel à une agence spécialisée pour ses relations presse annuelles qui travaillera en collab
Wôo / Siggi's : A l'issue d'une consultation d'agences, Lactalis Nestlé Ultra-frais a sélectionné Wôo, l'atelier des Influences, pour l'accompagner sur le lancement de la marque de yaourts islandaise

Carnet

Décès

M. Michel DISLE, qui fut l'un des quatre fondateurs de l'agence Carré Noir, à l'âge de 84 ans.

Le quotidien de la publicité

Des sites de e-commerce français piratés
"(...) Pour protéger son numéro de carte bancaire lors d'achats sur Internet, on répète souvent quelques précautions simples : s'assurer d'être bien sur un site
Moins de publicités sur les chaînes télévisées américaines
"(...) Marre de la pub ! Aux Etats-Unis, le téléspectateur peut endurer dix-huit minutes de messages publicitaires en une heure. Plus d'un quar
La publicité dans le ciel
"(...) Il lui prit la main tendrement. Un genou à terre. Les yeux humides. Alors qu'il s'apprêtait à prononcer les mots tant espérés, une pluie d'étoiles filantes multicolores
Je m'abonne | Contact | Mentions légales