... 
Dernière publication
21-01-2019

Calendrier de la profession

Lundi 21 janvier
Netineo : 38ème conférence Netineo "Convergences et expériences" / Walmart, ePub, Facebook, Storytelling, WebAR, Experiences, chez TF1.
10h45 Ville de Paris : vœux à la presse et au

Problèmes d'actualité

Taxation du numérique : le gouvernement présentera un projet de loi spécifique d'ici fin février, annonce M. Bruno LE MAIRE
Pour 77 % des Français, la recherche vocale est utile à leur vie quotidienne
Une association autrichienne porte plainte contre huit plateformes de streaming, leur reprochant de contrevenir aux dispositions européennes de protection des données personnelles

La publicité et ses dirigeants

M. Franck GERVAIS, directeur général Europe d'AccorHotels, succède à M. Etienne LECOMTE à la présidence de l'Union des annonceurs (UDA)
M. Patrick CHAMPALAUNE, jusqu'à présent directeur de la performance et de la supply chain, est promu directeur commercial et marketing au sein d'Orano
Le président de la République envisage de nommer Mme Marie-Laure DENIS, conseillère d'Etat, ancienne membre de l'Arcep et du CSA, à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)
Lagardère entre en négociations exclusives avec le groupe Fnac Darty en vue de la cession de sa plateforme Billetreduc.com
M. Brendan WARN, auparavant managing director chez BMO Capital Markets, est nommé directeur de la communication financière de Total
Foodspring fait confiance à l'agence DCMN pour sa campagne publicitaire
Jean Paul Gaultier renouvelle sa confiance à Heaven
Le Musée d'art Hyacinthe Rigaud lance un appel d'offres pour des prestations d'achats d'espaces publicitaires
M. Martin CLAMART, jusqu'alors responsable des ventes EMEA new markets chez Sublime, est nommé directeur commercial Southern Europe
L'agence Spoke lance Spoke Studio
Urban Week Paris La Défense lance un appel d'offres pour des prestations de communication
L'agence de design Graphèmes se transforme et devient Register
Karos dévoile sa nouvelle identité visuelle, pensée par l'agence Fabernovel Stories
M. Roch-Olivier MAISTRE, rapporteur général à la Cour des comptes, proposé par le président de la République pour devenir président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)

Informations diverses

Change / TGV Lyria : Change a dévoilé hier le branding extérieur de la nouvelle flotte TGV Lyria qui revêt les couleurs de la marque franco-suisse. Le concept développé de trait d'union entre la Franc
M. Eric BOUSTOULLER / Solocal : M. Eric BOUSTOULLER, directeur de général de Solocal, "renforce sa participation au capital de l'entreprise", a fait savoir cette dernière. Le 18 janvier, M. BOUSTOULLE
M. Sylvain FORT / Publicis Consultants : Les représentants des salariés de Publicis Consultants s'inquièteraient de lire dans les médias que leur président Clément LEONARDUZZI aurait été approché par

Le quotidien de la publicité

La technologie au service des magasins de retail pour faire face au e-commerce
"(...) Lors du salon de la distribution (NRF) qui se tenait à New York cette semaine, Scott GALLOWAY, expert au cabinet L2,
Une filiale de La Poste piratée
"(...) Lorsqu'elles sont vérolées, les techniques de marketing peuvent s'avérer dangereuses. Sur le Web, de nombreux sites de vente en ligne font appel à des entreprises
Au Mexique, des tests ADN contre des réductions sur les billets d'avion
"La compagnie aérienne Aeromexico surfe sur l'actualité et la vague des tests ADN dans sa dernière publicité devenue virale. Pa

Etude documentaire

Les Français pensent que la France n'investit pas assez dans l'innovation, alors qu'ils estiment que le numérique est la clé du futur (Odoxa)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales