Calendrier de la profession
Vendredi 18 janvier
9h Lauriers de l'audiovisuel / Ministère de la Culture : petit-déjeuner de presse où seront dévoilées les œuvres et personnalités nommées, au 18, avenue Messine, Paris 8ème. Tél. 0Problèmes d'actualité
Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Olivier SCHRAMECK plaide pour de nouveaux moyens de régulation, associant davantage les opérateurs économiques et le public La CNIL a enregistré entre 1 200 et 1 300 violations des données personnelles depuis le 25 mai Fiscalité du numérique : la Commission européenne propose quatre étapes pour parvenir, d'ici 2025, à substituer au principe de l'unanimité celui du vote à la majorité qualifiée en matière de fiscalitéLe CESE recommande de généraliser les périmètres sans publicité pour les boissons alcoolisées autour des lieux d'éducation et de formationLe Trustworthy Accountability Group (TAG) met en avant l'efficacité de ses outils anti-fraude sur la publicité digitaleLa publicité et ses dirigeants
M. Hervé BROSSARD, précédemment président et chief executive officer d'Omnicom Media Group, rejoint Sid Lee Paris au poste de chairman pour l'EuropeM. Olivier SCHRAMECK, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), ancien directeur de cabinet de M. Lionel JOSPIN à Matignon, élu membre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM)La Métropole de Dijon sélectionne Media Track et Climat Media Agency pour sa stratégie médiaM. Jonathan DEBAUVE, ancien collaborateur de Mme Najat VALLAUD-BELKACEM au ministère de l'Education nationale, jusqu'alors délégué à l'information et à la communication du ministère de la Justice, quitte ses fonctions pour fonder son agence de communicationMM. Timothée BOUQUET et Loris UTARD, anciennement chez Publicis et HumanSeven, rejoignent ici Barbès M. Nicolas VIGNOLLES, jusqu'alors directeur affaires publiques & communication de Make.org, ancien collaborateur de Mmes Myriam El KHOMRI et Fleur PELLERIN, prend la direction des affaires publiques et de la communication de France DigitaleMédiamétrie lance Data Enriching, une nouvelle solution pour enrichir le médiaplanning TV avec des cibles dataM. Jean-Luc CHOQUELLE, jusqu'à présent directeur associé au sein de Brand Station Paris rejoint l'agence La Nouvelle au poste de directeur de la stratégie publicitaire du groupeLes équipes d'Ultramedia se renforcent avec les arrivées de M. Luc LEBRAULT et de Mme Anne AUBEPARTM. Mathieu VINCIGUERRA, jusqu'alors VP associate creative director chez DDB, rejoint WNP en tant qu'executive creative director et senior partner Le directeur général d'Apple veut donner la maîtrise de leurs données aux usagersLa Ville de Mulhouse cherche un partenaire pour des prestations de communication Laude Esquier Champey choisit l'agence Curious pour la refonte de son identité globale, de son logo et de son site webLe Parti communiste français s'adjoint les services de l'agence Josiane Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, présidente de la CNIL, désignée garante du grand débat nationalInformations diverses
CCI de Caen Normandie / Outils de communication / AO : La CCI de Caen Normandie lance un appel d'offres pour la conception et l'exécution des outils de communication de sa structure pour un montant maBrossard / Business : En septembre 2018, la marque Brossard a lancé sa dernière innovation, le Crac&Moi, un gâteau moelleux et craquant. Pour en faire la promotion, la marque a fait appel à l'agence BArles / Tauromachie / AO : La ville d'Arles (Bouches-du-Rhône) lance un appel d'offres afin de trouver un partenaire qui l'accompagnera dans l'organisation de spectacles tauromachiques, et spectacles Logis / Oxygen : Pour la deuxième année consécutive, Logis confie sa stratégie RP à l'agence Oxygen. Comme en 2018, la chaîne hôtelière souhaite s'affirmer dans l'engagement pour un monde plus local. Alpes French South / Next One : Afin de promouvoir la notoriété des Alpes françaises, la marque collective Alpes French South fait appel à Next One qui va déployer une campagne d'affichage composée deVendée / LMWR : Vendée Tourisme a confié à l'agence LMWR l'élaboration de sa nouvelle plateforme de marque. Celle-ci sera promue lors de la nouvelle campagne de communication TV, sur les réseaux sociaFranceTV Publicité / Ciblage publicitaire : La régie FranceTV Publicité, dirigée par Mme Marianne SIPROUDHIS, a réalisé un test avec l'opérateur TDF, en partenariat avec les annonceurs Sofinco et St HGraphèmes / Changement de nom : Déterminée à bousculer les prêt-à-penser du design de marque et à réaffirmer ses convictions après 33 ans d'existence, Graphèmes change de nom et devient Register depuiSeenk / 19 : L'agence de conseil en stratégie, identité et digital Seenk a créé 19 makes it happen. Une marque qui se donne l'ambition de réaliser "tous les rêves". L'agence Seenk est elle-même chargéCarnet
Décès
A la suite de la disparition de Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS, ancien président de France Télévisions, TV France International, TDF et de la Sofirad, un dernier hommage lui sera rendu en l'église Saint-RocLe quotidien de la publicité
Adrexo (Hopps) en passe de renouer avec les bénéfices
"(...) Adrexo a finalement survécu à la concurrence de la publicité sur Internet. Repris il y a deux ans au groupe Spir par son ancien président FrLes paquets de cigarettes neutres gênent les fumeurs
"(...) Sortir des cigarettes de son sac est plus embarrassant pour les fumeurs depuis le 1er janvier 2017. C'est à cette date qu'a été mis en place lProgramme Start-up your brand de l'UDA
"(...) L'Union des annonceurs (UDA), nouvelle passerelle entre le monde des annonceurs et celui des start-up ? C'est du moins l'ambition affichée par le directeur